programme et prise de masse

Publié par yo47, 9. Sep 2005 dans Forum musculation

yo47
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente, yoann 25ans. Cela fait maintenant 1 an et demi que je fais de la muscu, dans le but de prendre du volume et de la masse musculaire. Jusqu'à présent, je fais 5 séances d'environ 1h-1h30 par semaine. Ceci me permet de travailler tous les groupes musculaires 2 fois par semaine. Apres une bonne progression, je stagne depuis un petit moment. Me renseignant pas mal, je vois beaucoup écrit que, pour prendre de la masse musculaire, il n'est pas bon de travailler plus d'une fois un même groupe musculaire par semaine. Voici mon programme en ce moment : Lundi : pecs, biseps, triceps Mardi : dos, épaules Mercredi : jambes Jeudi : comme lundi Vendredi : comme mardi+petit rappel jambes ( plus abdos 3 fois par semaine ) Je fais 3 exercices pour les gros groupes ( pec, dos, jambes 6 séries de 8 à 10 reps par exercices, donc 18 reps en tout par muscle ) et 2 exercices pour les petits ( biceps, triceps, mollets 6 séries de 8 à 10 reps par exercices, donc 12 reps en tout par muscle ) Ne pensez vous pas que cela fait un peu trop ? Pour prendre du volume, je pense ne faire qu'une fois chaque muscle par semaine soit : Lundi : pecs (+abdos) Mardi : jambes (+lombaires) Mercredi : dos, épaules (+abdos) Jeudi : biceps, triceps Vendredi : surtout cardio, abdos, lombaires Qu'en pensez vous ? Ceci est il mieux et plus adapté à la prise de masse que le précédent ? Bien évidemment, je change d'exercice et de routine tous les mois, car la variété est important pour la progression.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
En effet tu etais en surentrainement. Tu dois adapter un regime alimentaire specifique pour augmenter ta masse musculaire. Tu peux lire ca https://letempledelaforme.fr/postt3188.html et ca https://letempledelaforme.fr/postt2464.html voila bonne lecture et bon entrainement :)
Prexier64
Nouveau membre
0 Messages
Regarde mon programme :D j'ai décidé de couper le mecredi pour évite le surentraienement
dreambody
Nouveau membre
0 Messages
oui effectivement coupe ta semaine ton muscle n'a pas le temps de ce reposer et modifi ton regime alimentaire si tu en a l'occasion. Amicalement dreambody
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !