programme full /votre avis

Publié par snoop, 15. May 2005 dans Forum musculation

snoop
Nouveau membre
0 Messages
Détail, de mon programme: 3 séances / semaine LUNDI PECS => DC 4*10 DOS => Poulie Horizontale 3*10 JAMBES => Squat 3*10 / ou 1*20 EPAULES => DM 4*8 MERCREDI PECS => devellopé Haltères 3*10 DOS => Poulie haute 3*10 JAMBES => SDT 7*4 EPAULES => tirage menton 3*10 VENDREDI PECS => dips 3*6 DOS => poulie basse 3*10 JAMBES => squat 4*8 EPAULES => DN ou DM 3*10
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
3 fois par semaine les mêmes groupes c'est pas un peu beaucoup ? :mrgreen: Ceci dit, tout dépend de ce que tu recherches :wink:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
loufpad a écrit :
3 fois par semaine les mêmes groupes c'est pas un peu beaucoup ? :mrgreen:
Ceci dit, tout dépend de ce que tu recherches :wink:


D'autres écoles de muscu pretendent exactement le contraire..... d'aprés des études récentes, il est préférable d'entrainer un même muscle au min 2 fois/sem , voire 3....je vais finir par y perdre mon latin :mrgreen:

Même groupe, certes, mais pas avec les mêmes exos, j'ai trouvé cette méthode sur un autre site, et ils pretendent que le full, en waterbury (j'expliquerais plus tard) est super bien pour prendre de la masse, de tte façon comme dit dédé le belge, ce qui compte c'est la diète.

A+
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Juste une precision : Il est préférable d aprehender les choses par la capacité de récupération : ainsi, le delai de recuperation et de surcompensation , d un point de vue strictement musculaire, augmente avec le pourcentage de 1Rm utilisé. S il est possible d entrainer 3 fois un meme groupe musculaire en une semaine (mais pas comme un fou non plus) dans le cadre d un entrainemtn de volume (a condition de laisser un delai de recup plus long ensuite), il n est pas souhaitable de faire 3 fois de l excentrique à 130% en une semaine (les lesions seront trop importante). Mais les questions que vous vous posez sont bonnes. Tout l enigme de l entraînement consiste a savoir jusqu ou on peut aller trop loin )
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Une question: PAs d'exo spécifique pour les biceps et triceps ??
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Non,ça va pas. Fullbody trois fois par semaine. 100% OK de mon avis. j'ai jamais compris cet histoire de fractionner. quand un singe fait de la Gym, il entraine tout les jours, tout ces muscles(et ne me dite pas que grimper le long d'un tronc n'est pas de la gym). il fait pas un jour le dos, le lendemain les pecs, et le surlendemain les cuisses. le probleme c'est les exos. en serie de 10, 3*/semaine, squat et sdt, vous allez droit a l'hernie. je suis serieux. on vous aura prevenu. ceux sont des exos d'halterophilie(2 a 5 reps).pas de culture physique(10rep). rien a voir. pour le dos l'exos de base c'est traction dorsal nuque, et dos+biceps.(+suspension par une main en isometrie). Les pecs, DC ou pompes sur une main en priorité(si vous travailler sans poids). a cote en plus on peut faire dips ou DI une fois par semaine, ou bien 1ou deux serie en plus a chaque sceance. jambes y a legpress, et flexion complete sur une seule jbe d'appui(+poteau) + les machines a cotes.
reego
Nouveau membre
0 Messages
Squat et SDT c'est pas de l'haltérophilie, mais du power-lfting, et certes ça se travaille plutot en force, mais c'est pas une raison pour ressaser sans arrêt ton histoire d'hernie! Si le mouvement est bien fait, tout le monde ne sera pas affecté pas une hernie!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Mais ça arrive... Et comme je le dis ce n'est que mon avis personnel. Je previens, c'est tout.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
ont a recu le message
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !