programme muscu +prise de masse vos avis svp

Publié par MexEsa59, 10. Jan 2009 dans Forum musculation

MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous! je viien vous exposer mon probleme... Voila je mesure 1m76 pour 74kilo. Je pratique le foot et la boxe donc mon emploi se resume ainsi/ Lundi soir : 2H de boxe Mardi : Rien Mercredi soir : 2H de boxe Jeudi soir: 1h30 de foot Vendredi soir :2H de boxe Samedi :riien Dimanche matin : match de foot Donc voila mon emploi du temp niveau sport. Je voudrais vraiment entreprendre une prise de masse mais pour cela je pense devoir supprimer la boxe le mercredi. Je sais que pour une prise de masse la prise de gras est inévitable mais bon j'aimerais quand m├¬me l'éviter au max ^^ quel conseil me donneriez vous au niveau du programme et de l'alimentation pour ne pas etre trop gras?? merci de m'aider car niveau musculation je suis vraiment debutant...
MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
Voila aprés multiple recherche ^^ Jour haut du corps : + Entra├«nement des pectoraux : - Développé couché 3*10 - Ecartés machine 3*10 + Entra├«nement du dos : - Tirage nuque 3*10 - Tirage horizontal 3*10 + Entra├«nement des épaules : - Développé militaire 3*10 - Elévations latérales 3*10 + Entra├«nement des biceps : - Curl biceps barre 3*10 - Curl avec haltères en prise marteau 3*10 + Entra├«nement des triceps : - Triceps barre au front 3*10 - Triceps extensions ├á la poulie 3*10 Jour bas du corps : + Entra├«nement des jambes : - Presse ├á cuisses 3*15 - Leg extensions 3*15 (pour les quadriceps) - Leg curl 3*15 (pour les ischios) - Extensions mollets 3*20 + Entra├«nement des abdos et des lombaires : - Crunch abdos 3*20 - Extensions lombaires ├á la chaise romaine 3*20 Quand pensez vous?? mais une question me tarode ^^ comment ce fait il qu'il n'y ai que 2 exercies par muscle??? Combien de temps puis -je suivre ce programme?? mercii
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, sans ├¬tre expert, je trouve ├ºa pas trop mal, juste qu'il y'a soit trop d'exos, soit pas assez de série, mais vu que tu as que 2 jours (consécutifs on dirait) pour t'entrainer, va falloir faire des choix :P Par contre, 2 exos pour biceps ou triceps, ├ºa me semble pas utile car ils auront bien bosser avant ) En revanche, pour les jambes, je callerait du squat quelque part, peut ├¬tre en remplacement de la presse ou alors une semaine sur 2. J'allais te parler de soulever de terre, mais tu fais de la chaise romaine pour les lombaires, donc peut ├¬tre pas la peine de rajouter encore un exos éprouvant. Tu confirmes que tu vas t'entrainer 2 jours d'affilé en muscu ?
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
2 jours de libre c'est difficile... T'as pas le temps de t'entrainer a la salle avant l'entrainement de foot par exemple? Moi c'est ce que je fais. Ca serait plus simple pour établir ton programme. Mais quand meme boxe plus foot plus muscu faut etre motivé! T'as interet a bien dormir pour recuperer! Deja moi avec foot + muscu je souffre alors la boxe en plus j'imagine meme pas.. C'est la fin des haricots rouge...
MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
je peut bien entendu m'entrainer le jour du foot yé pas de soucis pour ├ºa , et je pense egalement supprimer la boxe le lundi
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je crois que si tu t'entraines le m├¬me jour foot + muscu faut vraiment espacer les entrainements sinon y'a interférence entre les systèmes centraux et moteurs je crois ... jsais plus qui avait expliqué ├ºa je crois que c'est mosca notre kiné en chef ! (please need link ^^) edit : vla le lien je l'ai retrouvé :p https://letempledelaforme.fr/postlite37251-.html
MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
Uii mais bon au foot je joue vraiment pas au haut niveau le niveau est vraiment tranquille c'est plutot a la boxe ou la c'est beaucoup plus serieu
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Ok alors à choisir, plutot que virer les entrainement de boxe pour faire de la muscu, vire le foot :P
MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
non je ne virerai rien car le foot c'est un bon moyen de detente et de se retrouver entre pote etc mais de toute facon la c'est bon je pense. Plus que l'alimentation a bien faire et je vous posterai mon ptit programme definitif
MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
une petit question qui peut paraitre b├¬te... Est ce que 2 exercice seulement par muscles est suffissant cela me parait peut?3 serie de 10 me parait peut également..
MexEsa59
Nouveau membre
0 Messages
ptit up :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !