Programme Pec, une ou deux séances??

Publié par maath64, 22. May 2007 dans Forum musculation

maath64
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Aprés une longue période de séche (prés d'un an), je decide depuis peu de changer mon programme pour passer à un prog prise de masse, donc à travers les forums, les sites internets, et ce que je fais en salle, j'essaye de me construire ce programme moi même. Donc j'ai bien trouvé pour les biceps (merci les membres du temple de la forme) pour les triceps, et les epaules. Mais la je bloque pour les pecs, déjà à savoir si dans la semaine il vaut mieux faire les pecs en une seance ou bien en deux séances. Pour ma part j'etais partis pour faire ca en deux séances: 1er séance: Developpé couché Developpé couché avec haltere (prise large ou prise serrée) Ecarté poulie Dips/tractions pour le bas des pecs Pull Over pour finir 2eme séance: Developpé incliné Developpé incliné avec haltere Ecarté Machine Ecarté Incliné Halteres Pull Over pour finir Ou ai je mieux fait de partir sur ca: Developpé couché Developpé Incliné Ecarté Poulie ou Ecarté Machine Developpé couché avec haltere prise serrée Pull Over, fait tjs zizir celui là Je vous remercie par avance de vos conseils
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
ta pas mis le nombre de repetition est de series etc .................. mais deja je peux te dire que si tu fais tout sa dans une semaine c est troppppppppppppp !!!!!! vaut mieux faire q une seance si tu en fait autant !!
maath64
Nouveau membre
0 Messages
Ouais pour les series, 5 à 6 série de 10 à 12 rep Mais je pense que le mieux de toute facon c'est de tester mais je voulais des experiences personnelles voir déjà si je pars ou non sur une mauvaise base
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
HA oui la c est enorme se que tu veux faire tu a vu tout les exos que tu veux faire et en plus 5 a 6 series pour chaque exos et sa deux fois par semaine franchement fait une grosse seance dans la semaine tu en aura assez si non sa va etre du surentrainement tes pec ne se developerons pas !!!!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...c'est clair que comme dit kabyl,c'est un peu beaucoups tout çà! Si tu souhaites travailler un groupe musculaire 2 fois par semaine,élimine un ou deux exercices... De plus, et c'est ce qui me choque le plus,c'est que tu sembles faire ton programme en dissociant les groupes musculaires comme s'il n' y avait pas d'intéraction entre eux les autres jours (...) Un bon programme se réfléchi globalement ,et non muscle par muscle...ex rapide, le pull over fait travailler les dorsaux, il serait donc peu pertinent de les faire la veille de la séance pour le dos et ainsi de suite Donc, pour bien juger ilfaut voir le tout dans son ensemble. Mais, au vu de ton travail pour les pect, quel place reste t il pour TOUT le reste sans risque de surentrainement
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Perso , je fais 2 scéances de pecs par semaines ( j'alterne les groupes musculaires travaillés 2 fois toutes les semaines) et je te conseille de faire une scéance de pec normale, du genre DC, DI, DS, ou ce que tu fais d'hab, puis la deuxieme scéance, la tu la bosses en Triset, avec les exos suivants, DC avec halteres, Déveleppé ecartés avec halteres et pompes des séries de 6 à 8 rep pour le dc et D ecarté et à l'echec pour les pompes, ca arrache une congestion de malade, et un gain de temps formidable, tu fais ce petit circuit 4 à 5 fois, perso j'ai gagné en masse et en force grace à cela au niveau des pecs :)
labsm
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous ! Moi c'est pareil, je pratique 2 fois les pecs par semaine. 1 ere séance: dc avec barre en 4 serie de ( 12,10,8,6) rep di avec barre en 3 serie de (8, 7,6) rep écarté couché avec haltères en 3 ou 4 série de ( 10,10,10,8)rep 2 eme séance: dc avec halteres en 4 serie de 10 rep di avec haltères en 3 serie de 8 rep écarté couché avec haltères en 3 ou 4 série de ( 10,10,10,8)rep A chaque séance de pecs, je travail aussi les triceps en variant de 6 a 9 series allant de 10 à 5 reps. Es ce trop?
maath64
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal Cro-Cop comme idée de programme, ca m'interesse bien ca. En fait ce que je me dis c'est qu'il ne faut peut etre pas se baser sur une semaine mais sur un nombre de séance et tant pis si elle deborde sur la deuxieme semaine. Parce que j'ai déjà 5 séances à la base pour chaques groupes (Pecs-Dos-Eapules/Jambes-Biceps-Triceps) et à coté de ca entre une et deux séances de cardio par semaines Alors sinon, à moins que j'incorpore la seconde séance de pecs en tri-set proposé par Cro-cop à ma séance de triceps (j'ai 4 ou 5 exercices de 4 série 10 à 12 reps) En tout cas merci bien à tous
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
labsm a écrit :
Bonsoir à tous !

Moi c'est pareil, je pratique 2 fois les pecs par semaine.

1 ere séance:
dc avec barre en 4 serie de ( 12,10,8,6) rep
di avec barre en 3 serie de (8, 7,6) rep
écarté couché avec haltères en 3 ou 4 série de ( 10,10,10,8)rep

2 eme séance:
dc avec halteres en 4 serie de 10 rep
di avec haltères en 3 serie de 8 rep
écarté couché avec haltères en 3 ou 4 série de ( 10,10,10,8)rep

A chaque séance de pecs, je travail aussi les triceps en variant de 6 a 9 series allant de 10 à 5 reps.

Es ce trop?

Oui voila sa c est mieux si on veut les faire deux fois dans la semaine :wink: !!!!
labsm
Nouveau membre
0 Messages
Merci Kabyl!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !