Publié le 8. Feb 2009
Bonjour a tous . Je m'appel dimitri, j'ai 19 ans et je souhaite vivement me mettre a la musculation. Sa va faire quelque année que sa me tente mais trop peu de temp pour reellement m'investire. (sport) Du fait de l'arret du foot , j'ai pas mal de temp et peut m'investire correctement. Je mesure 1m73, pèse 62 kg. Je dirais que je suis un peu maigre, et qu'on ne voit pas mes muscles. Est ce que quelqun de super sympa pourrait me donner un programme qui fait travailler le maximum le corp.( pas envi de musclé que mes pecs, sa ne va pas faire super beaux, prefere que mon corp soit homogene). Je pense m'acheter un banc avec une barre et des alters. Je rajouterais que mon souhait est d'avoir un corp harmonieux, comme un sportif style footballeur ou basketeur. Pas plus. M├¬me si evidement je souhaite que des resultats se fasse le plus rapidement possible, je souhaite faire sa bien et je suis patient. Merci de vos reponse, sa m'aidera beaucoup
Publié le 8. Feb 2009
Fait une recherche avec Fullbody. @+
Publié le 8. Feb 2009
C'est gentil d'avoir repondu, mais durant les exercices je ne sais pas par quel poid commencé !! J'ai vue dans pas mal de forum qu' environ 50 kg pour une personne de mon gabari est le poid qui convient. J'ai pas la notion de 50 kg la comme sa, mais je debut, sa me parait lourd pour debuter ...NN ??
Publié le 8. Feb 2009
Arrange toi pour faire 10-15 répétions par série. quand tu réussi a faire ton objectif a toute les séries tu augmente le poid.
Publié le 9. Feb 2009
Ouep les poids pour débuter, ├ºa veux rien dire, fais une ou 2 séances o├╣ tu testes pour faire comme dit tommyboy 10-15 répétitions par séries )
Publié le 11. Feb 2009
bonjour y a t'il une proportion pour les poids ? style si c'est trop lourd (schroughmphh j'peux pas !!!) ou trop léger on sent le travail mais faut faire plus d'exercices, parce qu'honnétement j'aie pas l'impression de travailler si c'est soft, il parait que ce n'est pas grave et que ca se ressent le lendemain (avec les machines de muscu) biz
Publié le 11. Feb 2009
disons que ├ºa dépend de tes objectifs. En fait la logique est la suivante : objectif -> (nombre de répétition par série, nombre de répétitions) nombre de répétitions par série -> poids par répétition tu as plusieurs objectifs possibles en musculation, disons : - hypertrophie musculaire - force - puissance - endurance tous t'apporteront de la fermeté musculaire, et tous ont un "profil type" de nombre de répétitions par série. Ce nombre de répétition est sous-entendu, systématiquement, "sans pouvoir en faire 2 de plus" voire m├¬me sans pouvoir en fairer une de plus. A toi de voir )