Publié le 16. Sep 2008
Bonjour, voila je suis nouvelle et j'aurais quelques petites questions. Je viens de m'inscrire dans une salle de sport afin de perdre du poids et retrouver la forme mais au milieu de toutes ses machines je me sens un peu perdue. Peut etre pourriez-vous me conseiller quelques exercices efficaces ainsi que leur durée. Je vais faire un petit topo pour situer ma forme. J'ai 30 ans, pas du tout sportive, je fume , grosse grignoteuse, et j'ai des problèmes de thyroide. Je mesure 1.64 m et pèse 80 kg. J'ai accouché de mon 2ème bébé le 19 juillet dernier.1 er bébé prise de poids : 20kg, gardé 10 kg. 2ème bébé j'ai pris 8 kg et j'ai tout perdu. Bon c'est pas joli tout ├ºa mais l'important est de se reprendre en main. je suis allez 2 fois en salle la semaine dernière (2 heures ├á chaque fois) Je commence par le cardio environ 1h de vélo elliptique, puis 3 serie de 15 sur un appareil pour muscler l'intérieur des cuisses et pareil sur un autre appareil pour muscler l'extérieur, ensuite 3 série de 15 pour les fessiers (tous les appareils au poids minimal) ensuite je finis par une cinquantaine d'abdo voir un peu plus quand j'ai la forme. Alors je ne sais pas du tout si ce programme est adapté ├á mon corps et surtout vais réussir ├á perdre du poids ?? J'ai aussi un vélo elliptique ├á la maison, je compte en faire assez souvent et dernier truc je suis hyper motivée et j'ai tout le temps qu'il me faut car arret du boulot pdt 3 ans. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci par avance ├á tout le monde...
Publié le 17. Sep 2008
Ton programme n'est pas mauvais pour un commencement. Il faut effectivement faire du cardio et un peu de musculation, dans un premier temps les membres inférieurs (parce que ce sont de gros muscles qui vont te faire consommer beaucoup d'énergie). Mais pour retrouver une sensation de forme générale, tu devras ajouter un travail musculaire pour le dos et les abdominaux. Et aussi plus tard les membres supérieurs. Quand toute ta musculature sera tonifiée, tu pourras te faire un programme échelonné sur plusieurs séances pour entretenir tous les groupes musculaires. Deux heures c'est long je trouve. Ce serait mieux 3 séance de 90 minutes, et faire du cardio chez toi les autres jours. Et tu ne dis rien de ton programme alimentaire...?
Publié le 17. Sep 2008
Merci bcp pour cette réponse. Pour les abdo, j'en fais avec ma kiné et après j'augmenterais en salle (accouchement récent). Pour ce qui est de mon régime alimentaire je dois dire que je grignote bcp. J'ai déj├á supprimé toutes les boissons sucrées pour commencer (car j'en consommais énormement) et j'essaie de manger plus léger le soir (soupe ou salade et jambon). Je dois dire que je mange assez peu au repas mais j'ai tout le temps faim donc je grignote. J'essaye de faire attention mais c'est très très dur. J'essaie donc d'y aller petit ├á petit niveau nourriture sinon je sais que je vais craquer. Je commence donc par les boissons et après je verrais. Mon point faible et que j'ai super faim le soir mais pas bcp le midi. Et comme je reste debout tard car biberon du bébé et bien je grignote encore. En fait je dois dormir 6h par jour donc ├ºa me fais bcp de temps ├á c├┤té pour manger des mauvaises choses. Quand mon fils aura un rythme plus régulier déj├á, je mangerais bcp moins parce que je dormirais plus :P En tout cas merci du conseil ├ºa m'éclaire un peu et me rassure. Comme ├ºa je sais quoi faire et surtout que je ne travaille pas pour rien (j'ai déj├á perdu 1 kg :lol: )
Publié le 19. Sep 2008
Il faut rompre le cercle vicieux: tu grignotes pcq tu as tout le temps faim... sauf ├á l'heure des repas, évidemment!! Mange plus aux repas, et avec des glucides lents. Cela t'aidera ├á tenir jusqu'au repas suivant sans grignoter. Et ce, dès le petit déjeuner: 100 gr de pain complet avec du fromage blanc, un fruit et surtout pas de sucre rapide. Avec cela tu tiendras au moins 4 heures. Mais il faut qu'au repas suivant, tu aies ta portion pr├¬te avant d'avoir trop faim, sinon tu seras tentée de grignoter ... Et ainsi de suite C'est très important d'arriver ├á réguler correctement tes sensations de faim
Publié le 20. Sep 2008
c'est bien que tu fasses attention ├á ton alimentation et que tu te prenne en main. Ton programme est correct mais il faut que tu le fasse le plus souvent possible dans la semaine ├á raison de 1 fois par jour max. bien s├╗r... Cependant, comme on te la dit plus haut, il faut que tu muscles des gros muscles pour consommer plus lors du cardio. Evite donc les exercices pour l'interieur et l'exterieur des cuisses car se sont de petits muscles qui ne sont pas beaucoup utilisés pendant ton cardio. (je sais c les exercices préférés des femmes mais il ne servent ├á rien...) Concentre toi sur t cuisses, fessiers et dos qui sont les muscles de la posture et donc qui consomme constament. de m├¬me, l├óche toi sur les proteines (oeuf, viande, poisson, brocolie...) car ils te couperon la faim, ils te muscleront et tu ne risque rien car il se transforme difficilement en graisse. bon courage
Publié le 23. Sep 2008
les brocoli c'est plein de bons trucs, mais pas spécialement des protéines...
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Sep 2008
pour les protéines attention tout de m├¬me ├á l'excès, car ├ºa ab├«me aussi bien les reins, du fait de la production de corps cétoniques (dérivés de l'acétone) donc il faut boire beaucoup. Je crois que les protéines en excès rendent aussi goutteux, mais c'est ├á confirmer (observation faite sur les nobles du moyen ├óge qui mangeaient beaucoup de viande mais peu de légumes et étaient obèses, goutteux et avaient tous le scorbut) voil├á biz
Publié le 23. Sep 2008
c'était surtout pour dire que les protéines se trouvent aussi dans les légumes vert, et le brocolie comme les petits poids en ont le plus avec près de 5%. si vous ├¬tes végétarien n'hésitez pas ├á en prendre avec votre soja..
Publié le 30. Sep 2008
Merci beaucoup de tous ces conseils. Je vais donc essayer de consommer un peu plus de proteines et de légumes. Et surtout ne pas oublier le petit déjeuner car il est vrai que je déjeune rarement et du coup je démarre mal la journée car dés le matin je commence ├á grignoter. merci ├á tous pour vos conseils et votre soutien