programme prise de masse + nutrition ?

Publié par nicocrazy, 23. Aug 2010 dans Forum musculation

nicocrazy
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, Voil├á je pratique la musculation depuis 1 an, j'ai pris 10kg de "muscle" sans régime spécifique mais j'aimerai faire une bonne prise de masse cet hiver, j'ai donc demander un programme du type prise de masse au coach de la salle qui m'a fait ce programme : Lundi : pecs + bras (bras en superset) Mardi : dos + épaules Mecredi : jambes + lombaires + abdos Jeudi : on refait pecs + bras Vendredi : on refait dos + épaules Samedi : on refait jambes + lombaires et abdos Dimanche repos en gros 2 cycles de 3 séances répétés 2 fois par semaine, avec des séries de 8 10 et environ 15 séries par muscles. j'aimerai savoir si c'est pas trop de faire 6 séances par semaines pour une bonne prise masse ? et aussi est ce qu'il vaudrai mieux faire des collations ├á 10h et 16h ├á base de pain et jambon par exemple ou prendre un shaker de prot ? merci de m'éclairer !
mattaware
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je trouve que 6 jours de training ca fait beaucoup, ├á la limite tu travaillerais un muscle par jours ok mais ce n'est pas le cas (ce n'est qu'un avis perso et d'amateur) Pour la collation c'est ├á toi de voir, perso je prends un shake , plus pratique et plus " pur " en proteine en mon sens ! Ensuite 10 kg de muscle en 1 an ca me parait enorme ! Je pense que des gens beaucoup plus calés viendront repondre ! A+
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu as pris forcement du gras en prenant 10kg par an en général 4kg de muscles sec par an c'est déja très bien, au dessus ├ºa devient presque impossible
nicocrazy
Nouveau membre
0 Messages
c'est pour sa que j'ai écris muscle entre guillemets, oui bon j'aurai du dire j'ai pris 10kg... après je ne suis pas un grand connaisseur c'est le coach de la salle qui m'a fait ce programme
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas toute les connaissances de certains ici mais il me semble que 6jours de travail ca fais bcp mais a mieux regarder tu laisse 2 jours de repos entre les 2 groupes musculaire que tu fais bosser. D'après ce que j'ai crus comprendre plus ton muscle se repose mieux il se reconstruit et plus il grossit, donc la ├ºa a l'air d'├¬tre un bon programme, car le ciblage de muscle du lundi n'es refait que le jeudi. Mais quoi qu'il arrive tu fais tjrs bosser certain muscles sans les cibler précisément (les épaules par exemples) alors après ├ºa dépasse mes connaissance a ce niveau pour savoir si le muscle se repose correctement ou pas. En tout cas vu comme ca je le trouve bien ton programme Pour la collation je crois qu'un shaker serais mieux :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !