Publié le 5. Sep 2006
Comment comptez vous les proteines d'origine végétales dans votre calcul de protides quotidiennes : - un peu - pas du tout - en entier Parce qu'il y a des elements vegetaux qui en ont pas mal (flocons avoine, riz complet, ....)
Publié le 5. Sep 2006
oui mais mal assimilé d'ou le probleme , en tout cas en vue d'un equilibre alimentaire et pas que manger de la viande il faudrait dasn l'absolut faire 2/3 animal et 1/3 vegetal sur la quantité totale . maintenant l'autre probleme est que certaines proteines vegetales n'ont pas tout les acides aminées presents d'ou le fait que les vegetariens fassent des mix , exemple : riz+lentilles . mais pour un bb , il vaut mieux compter avec les prot animales et se mettre des prot vegetales : cereales / soja /etc... pour equilibrer sa diete. et au pire fais des essaies , nous sommes tous differents peux etre certains trucs vont marcher pour toi et pas pour d'autres ++
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2006
Moi perso je comptes les prot végétales dans mes calculs...car pour le foie, des prot ça reste des prot quelles soient animales et végétales. Faut surtout penser à bien s'hydrater.
Publié le 5. Sep 2006
ben perso je les compte plus depuis mes experiences passées et de part ce que mon diet en dit la dessus . essaies de te compter que l'animal et tu verras visuellement par toi meme la difference ... apre ssi ça marche pour toi ainsi alors nickel ... :wink:
Publié le 14. Sep 2006
perso, je suis ovo-vegetalien, aucune viande ou poisson et aucun produit laitier, ca m'empeche pas d'avoir une alimentation equilibrée, :oeuf,soja sous toutes ses formes(y compris en prot), seitan, association de legumineuse et cereale, et spiruline pour les mineraux(calcium, magnesium fer phosphore cuivre...+12 vitamines) tout va bien je pete la forme... et comme je ne mange pas de produit laitiers, mon cholesterol est tres bas et je peux manger tous les jaunes des oeufs.
Publié le 15. Sep 2006
oui mais attention si tu as recours à ce type d'alimentation pour x raisons saches que les proteines d'origine vegetale snt tres mal assimilées donc tu peux et meme doit monter ton apport quotidien et non pas pour peter le feu mais pour ne serait ce que preserver ta masse musculaire ... ++
Publié le 16. Sep 2006
certaines proteines vegetales sont tres bien assimilées, le quinoa, les associations legumineuses cereales, ou seitan légumineuse la spiruline, les prot de soja... toutes ces prot vegetales contiennent tous les acides aminés essentiels. :roll:
Publié le 17. Sep 2006
les associassions bien realisées peuvent en effet etre de bonnes solutions et de meilleures assimilations car en se completant les cereales ont du coup tous les acides aminés essentiels car à une seule souvent elle reste incomplete c'estpour cela que bon nombre de bb preferent compter les prot animales , car cela veut dire de toujours avoir sous la main beaucoup de cereales et legumineuses .En tout cas les vegetariens et autres ont plutot interet à bien faire attention et en effet à avoir recours aux differentes associations de cereales ou legumineuses et cereales car l'oublie de l'une d'entre elle se traduire inevitablement vers une non assimilation ce qui veut clairemetn dire pas de reconstruction musculaire...