Protéine = conservation de la masse maigre / aérobie???

Publié par damsw, 13. May 2007 dans Compléments alimentaires

damsw
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pratiquant la musculation depuis 5 ans (3 séances par semaine), j'envisage de reprendre une activité cardio (football) a raison de 2 entrainements par semaine (bon niveau : régionnal). Ma question est la suivante : En pratiquant ces 2 activitées, la prise de protéine peut-elle me permettre d'enrayer la perte de masse maigre inévitable pour une activité cardio de ce type???? J'attend vos réponses, merci.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
çà dépend de ton niveau en muscu... et la proteine n'a rien de miraculeux!!...
damsw
Nouveau membre
0 Messages
De ma quantité de masse maigre tu veux dire? J'ai un bon niveau, et une quantité de masse maigre assez importante tout en restant athlétique. D'ou ma crainte de fondre et de perdre ces acquis.... De toute facon, je vais tester et voir ce qui se passe, mais j'aurais bien aimé avoir vos réactions, vos avis...
odul
Nouveau membre
0 Messages
damsw a écrit :
Bonjour,

Pratiquant la musculation depuis 5 ans (3 séances par semaine), j'envisage de reprendre une activité cardio (football) a raison de 2 entrainements par semaine (bon niveau : régionnal).

Ma question est la suivante : En pratiquant ces 2 activitées, la prise de protéine peut-elle me permettre d'enrayer la perte de masse maigre inévitable pour une activité cardio de ce type????

J'attend vos réponses, merci.

Bienvenu sur le forum! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
damsw a écrit :
De ma quantité de masse maigre tu veux dire?

J'ai un bon niveau, et une quantité de masse maigre assez importante tout en restant athlétique.

En fait ,c'est combien tu as acquis grâce a la muscu.. car c'est cette partie non acquise naturellement (c bcps dire j'en conviens) qui risque de partir... cependant, il ne faut pas croire que l'on fond comme çà ,juste a cause d'un peu de sport d'endurance -)
L'inconvénient est que çà risque surtout de freiner de possible (?) progrès en muscu..
tu fais combien en taille pour combien en poids ? (j'ai noté que tu n'etais pas gras..)
ps la proteine ne fera rien de plus ou de moins a mon avis (dans ce cas précis)
Yucca06
Nouveau membre
0 Messages
Pour éviter le catabolisme musculaire, prendre de la béta alanine immédiatement avant les entrainements. 8g en tout, ou bien (encore mieux) 5g + 25g de prots en poudre (whey ou autre). La récupération est très sensiblement améliorée. On peut combiner ça avec de la leucine post entrainement, également avec prots en poudre + sucres rapides, ou encore seulement des BCAA (mais au moins 6-8g).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !