protéines chauffées

Publié par fredo83, 30. Aug 2005 dans Forum musculation

fredo83
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! Je prend des protéines en poudre goût chocolat qui ont mauvais gout,donc je les melange avec du lait et je met le tout au four micro onde pour limiter le sal goût... Je me demande si le fait de les faire chauffer n'altère pas leurs propriétés! Qu'en pensez vous s'il vous plait?
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
:? http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?31 sans vouloir me meler de ce qui me regarde pas dans une discussion ou je n'ai point été convié... :oops: :D
fredo83
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup bruce-light pour cet article ! En gros vu ce qu'ils disent je ferait mieux d'arrêter ça ! protéines : destruction d'acides aminés (méthionine) ou transformation de leur structure les rendant non métabolisables par le corps humain (réactions d'hypersensibilité). Ces observations, publiées en mars 1990 par la revue médicale The Lancet, résultent d'une étude comparative sur les protéines du lait après chauffage au bain-marie et au FMO :sm2: j'ai gaché de la protéine en pagaille j'ai bien fait de demander ici votre avis ! merci !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
J'émets quelques réserves à propos du site naturosanté. C'est le genre à vouloir faire peur en répandant des légendes basées sur des choses très ponctuelles. Toutes les protéines sont altérées par la cuisson. Cela ne les rend pas forcément indigestes ni toxiques ni inefficaces. Et je n'ai jamais entendu parler de réactions particulières après ingestion d'aliments cuits au micro-ondes. Par contre, les barbecues où l'on carbonise la viande, ça, on le sait, c'est cancérigène. Ca devait être pareil pour les hommes des cavernes, mais ils s'en fichaient car ils ne vivaient pas assez vieux pour attraper des cancers. La technologie ne doit pas être diabolisée.
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
je n'ai pas lu ça que sur Naturosanté! Je ne stigmatise pas la technologie...rien à voir. En tous cas une chose est sur je ne ferais pas boire à un bébé des biberons réchauffés au micro-onde... :wink: :) ps:et c'est pas un article de naturosanté...ça a été repris. :wink:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Je rejoints dodoche sur son point de vu. Les articles de generalisation scientifique ne sont pas toujours ecrits par des specialistes en la matiere, a partir de la il est facile de faire basculer dans son sens l'article. Voila un extrait de ce que l'on peut lire sur NCI (National Cancer Institut) 09/15/2004 Meats that are partially cooked in the microwave oven before cooking by other methods also have lower levels of HCAs. Studies have shown that microwaving meat prior to cooking helps to decrease mutagens by removing the precursors. Meats that were microwaved for 2 minutes prior to cooking had a 90-percent decrease in HCA content. heterocyclic amines (HCAs) are the carcinogenic chemicals formed from the cooking of muscle meats such as beef, pork, fowl, and fish. Traduction: Les viandes qui sont partiellement cuites dans le four à microonde avant d'utiliser d'autres methodes de cuissons ont un niveau d'HCA inférieur. Les études ont montré que mettre la viande au microonde avant de la cuire reduit les mutagenes en eliminant les precurseurs. Les viandes qui ont été mises au microonde 2 mins avant la cuisson avaient reduit de 90% la presence d'HCA. Les amines hétérocycliques (HCAs) sont les agents chimiques cancerogenes formés par la cuisson de viande de muscle comme le boeuf, le porc, la volaille et le poisson. source http://cis.nci.nih.gov/fact/3_25.htm
Killy
Nouveau membre
0 Messages
d'autant plus que j'ai lu ds un bouquin sur la nutrition sportive que le ait de prendre des proteines à partir d'un oeuf [u:68a48cf0eb]cru [/u:68a48cf0eb]parce que les acides aminés et les protéines sont mieux digérables et assimilables par l'organisme de cette façon était un mythe... bon apres, est-ce que cela est applicable au supléments proteinés :?:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Rien à voir avec un oeuf, les proteines achetees commercialement proviennent principalement du lait et du soja. Les proteines de lait (whey) sont les plus courantes et proviennent en fait du petit lait. Elles n'ont pas besoin d'etre cuites.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !