Publié le 12. Dec 2007
Bonjour, je suis une québécoise de 25ans mais ma famille est originaire de la Sussie. Depuis quelques années, je m'intéresse au bodyfitness. J'admire les personnes pour leur travail et leurs corps et je me suis dit que moi aussi je suis capable d'en faire autant. Je m'entra├«ne depuis deux, mais malheureusement, pas régulièrement. Je dois dire que j'ai recommencé sérieusement la semaine dernière après une période d'arr├¬t, mais l├á je suis très motivée. J'étudie pour devenir infirmière, donc j'ai une bonne base en nutrition et j'ai complété deux cours sur la bio humaine. Donc j'ai une bonne connaissance des muscles et de la manière dont ils travaillent. Voici mes mensurations: 5pi2 (environ 157cm) 112 lbs poitrine:36D taille:25,5po hanche:32 J'essai de manger 5 ├á 6 petits repas par jour. Je mage bcp de poisson, de légumes, de p├ótes, de yagourt... Mon programme est ceci jour 1 dos/chest/épaule + 20 min cardi jour2 biceps/triceps + 20 min cardio jour3 abdos + 20 min cardio jour 4 jambes + 20 marche Je fais 3 séries de 12 ├á 15 répititions. Je fais 3 ├á 4 exercices différents par groupe musculaire. Je me demandais si je devrais prendre des suppléments. Je sais que ma force c'est mon dos, mon entra├«neur que j'avais m'avait calculé mon % de gras er dans mon dos j'avais seulement 4% et mon plus haut taux était dans les triceps mais je ne me souviens plus combien. J'aimerais beaucoup pouvoir me rendre en compétitons un jour. Je sais que c'est du tarvail mais je suis pr├¬te. Vous connaissez Michelle Lévesque? Elle est dans le forum sur les compétitrices francophones, c'est mon idole! Je connais pas exactement la catégorie dont elle fait partie, mais c'est comme elle que je veux faire. Je m'identifie beaucoup ├á elle, parce que mon corps est ├á peu près fait comme le sien ( sans tout le travail bien s├╗r!) Alors si vous avez des conseils ├á me donner soit sur des produits, des exercices, des sites de références, la manière de débuter dans le fitness