présentation de millennium : Salut aux templiers

Publié par millennium, 28. Feb 2008 dans Les membres se présentent ...

millennium
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde ! Je viens me présenter aux templiers. J'ai 20 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur. Je pratique la méthode d'olivier lafay ou protéo-system depuis le mois d'octobre dernier. Je n'utilise des poids que pour travailler les delto├»des qui je trouve ne sont pas assez développés par cette méthode sans haltères. J'ai entamé une sèche depuis 3 semaines mais cela ne fonctionne pas très bien, je fais donc une pause d'une semaine et je la reprendrai sur de nouvelles bases une fois rentré. Je vous salue, O templiers de la forme !! :P
malcy
Admin
2 Messages
et bien bonjour et bienvenue veux tu des conseils sur des exos pour les épaules ?? et pour ta sèche ?? a plus
millennium
Nouveau membre
0 Messages
Merci de me proposer. Pour les épaules je fais juste des haltères en montant les bras jusqu'├á hauteur des épaules de manière latérale, et ce en 6 séries de 10 répétitions avec 25 secondes de pause entre chaque série avec des poids de 1,5 kg ├á chaque bras. Pour la sèche, je pense que je ne mangeais pas assez de protéine en comparaison des glucides, car je mangeais essentiellement des légumes et peu de viande ou de produits laitiers ... Pour le sport je pense que c'était bon. Je fais 3 entrainements par semaine, deux sénaces de natation, une séance de footing et un tennis, donc c'est suffisant ! Je vais réfléchir et reprendre ├á nouveau dans une semaine, d'une autre manière. Merci encore, salut !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: c'est tout ce que tu fais avec les haltères pour le épaules, c'est très très peu. -->> Tu dois varier les exos 6 séries par exo too much tes charges sont dérisoires sur les élévations latérales, pense ├á augmenter sinon, je ne peux te donner plus d'infos car je n'en ai pas suffisamment sur toi Les autres y ajouteront don't worry!
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue ! Content que tu fait la méthode lafay (je suis vendu désolé!) On vas ├¬tre rendu 2 sur le forum a pratiquer :lol: Mais si tu veut prendre des épaules, développer militaire (3 série de 8 répétitions) + élévations latérales (3 série de 12 répétitions) Et pour ta sèche tu peu ouvrir un carnet on vas pouvoir mieux t'aider !!!
millennium
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tous vos conseils ! :) Je vais essayer ce que vous me dites, et pour ma sèche j'ouvre un carnet dès que je la commence. A quel niveau es-tu Lordwolfz ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue! Si tu veux de grosses épaules, concentre toi sur les exos de bases pour que ta scéance soit intense (dev. nuque, dev. militaire barre, dev. haltère assis). Commences avec du dévellopé nuque ou dévellopé millitaire ├á la barre (choisis entre les deux). Après fais des élévations latérales, après passes au dév. assis haltère et pour finir tu fais un exercices pour les épaules postérieurs. 1 fois par semaine, tout les exos en série de 3. a+ EDIT je ne crois pas qu'il est nécessaire d'exercer le faisceau frontale directement, il est assez mobilisé quand on fait les pecs. Donc perso je perd pas mon temps ├á faire des élév. frontales.. Je fais principalement le faisceau moyen, ce qui donne le plus de volume ├á l'épaule 8) Par contre faut pas négliger les épaules postérieurs sinon sa crée un désiquilibre
malcy
Admin
2 Messages
millennium a écrit :
Merci pour tous vos conseils ! :)
Je vais essayer ce que vous me dites, et pour ma sèche j'ouvre un carnet dès que je la commence. A quel niveau es-tu Lordwolfz ?


niveau caribou gelé, il a les gesticules qui sont bleus le pauvre :mrgreen: :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'oubliais... Quand tu fais tes élévations latérales surveille bien ta technique c'est très important.. N'hésite pas ├á mettre léger. http://muscul.az.free.fr/eh08.htm ├ça c'est le bon mouvement, dommage qu'ils montrent juste de profil :roll:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Essaye aussi peut-├¬tre de mettre un peu plus lourd, du genre 3kg pour commencer. Parce que 1.5 il me semble que ├ºa fait trop peu m├¬me pour un débutant. Peut-├¬tre plus d'exos et moins de série??
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Niveau 2, fait 1 mois que j'ai commencer

après avoir repenser a ton cas, et après avoir demander conseil a un autre pratiquant de la méthode, ne fait que des élévations latéral pour emp├¬cher le surentrainement de tes épaules !

Cela devrait ├¬tre largement suffisant, déj├á que la méthode fait travailler les épaules énormément (et pratiquement tout le reste d'ailleurs)!

si tu me dirais ton niveau je pourrais peut-être un peu plus t'aider :wink:


malcy a écrit :
millennium a écrit :
Merci pour tous vos conseils ! :)
Je vais essayer ce que vous me dites, et pour ma sèche j'ouvre un carnet dès que je la commence. A quel niveau es-tu Lordwolfz ?


niveau caribou gelé, il a les gesticules qui sont bleus le pauvre :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oops j'avais pas vu qui fesait la méthode Lafay :oops:
millennium
Nouveau membre
0 Messages
Me voil├á de retour ... La méthode lafay, ├ºa fait de puis le mois d'octobre dernier que je la pratique, j'en suis au niveau 7. Je fais une pause d'une semaine dans l'entrainement pour cause de vacances et je reprends lundi -) Merci les templiers !
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
rapide !! dans les niveaux ! :D En passent tu as un message privé :wink:
malcy
Admin
2 Messages
j ai une question pour les pratiquants... est ce que ce n'est pas frustrant de se rendre compte qu'on est au niveau 4 (je ne connais rien aux niveaux) et qu on arrive pas a passer au 5, on doit penser qu on est une brele, y a ├ºa aussi qui m'enquiquine dans cette méthode c'est de finalement vu le nombre de niveau te rendre compte que vu que tu ne progresses plus tu peux te decourager et si en plus tu bloques a un niveau bas... je n'ai pas la meme impression avec une charge en kilos. Bien sur je ne souhaite nullement ouvrir un long debat ni meme creer une polémique, juste une question au pratiquant ne vous sentez pas attaqué vous ne l'etes pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
bah c'est impossible de pas passer de niveau pour passer de niveau on doit atteindre la stagnation !!! dès qu'on l'atteint on reste 2-3 séance dessus et ensuite on passe au niveau suivant !!! le but c'est de se dépasser a chaque séance et d'augmenter les répétitions ! Tout est progressif... comme par exemple j'ai fait 11 séance, je suis toujours niveau 2, pour le moment j'ajoute 1 répétitions par série par exo presque sans difficulté, mais dès que je vais stagner je vais passer de niveau...
malcy
Admin
2 Messages
ca se voit donc que je n 'y connais rien :oops: :oops: :oops: :oops: mais c'est quoi un niveau alors un ensemble d'exos a réusir ???
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
il y a plusieurs niveaux et chaque niveau représente un programme plus tu montes dans les niveaux, plus il y a d'exercices difficiles exemple : push-up 1 mains , après le niveau 8... et dans les quelques niveaux avant il y a d'autre exercice pour préparer celui qui fait la méthode a ├¬tre pr├¬t a faire des push-up 1 mains tout reste progressif, mais en aucun cas faut sauter de niveau ou bruler des étapes... C'est assez dure a d'écrire en quelques lignes :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui pas grave mais si tu bloques sur un niveau tu peux quand meme monter de niveau ??? quel est l'interet ??? relancer la machine ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !