Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Aug 2006
J'ai vu sur un paquet de pates que par portion il y avait 13 g de protéines...Doit on en manger deux portions par exemple pour avoir plus de protéines?en manger tous les jours? ou il y a des trucs qui nous empechent de prendre ça comme source principales de protéines?? Que dois je regarder sur les emballages pour savoir si je dois en prendre ou pas?CAr je regarde les protéines mais...le reste je sais pas trop ce qui est bien ou pas? Qulqu'un pr m'éclaireR?
burton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Aug 2006
heu je n'ai pas de paquet de pates sous les yeux là, mais de mémoire les pates c'est beaucoup de glucides ... Donc bon pour une prise de masse, mais je ne pense pas qu'on puisse les prendre comme source de protéines ?! Ceci dit peut-être si elles sont fourrées à la viande :)
Aka
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Aug 2006
Ou des pâtes avec du saumon, c'est vraiment très bon et c'est un repas complet avec des protéines, des glucides complexes et des bons lipides :D
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Aug 2006
Daccord, tres bien. Alors que dois je regarder dans les aliments pour savoir si je dois en prendre, si je dois moderer ou au contraire, en redoubler? Aussi, les laitages sont forts en matieres grasses, dois je en prendre le maximum possible pour avoir les prots et faire une seche pour la graisse??
Publié le 4. Aug 2006
tu prends ta ration de prot dans les prot animales et vegetales donc les bonnes sources sont viandes 100gr = environ 20 à 22gr deprot poisssons gras et non gras oeuf laitage type fromage blanc 0% ou jusqu'à 20% suivant son regime attention rien ne sert de se gaver , pour la muscu tu commences et tu te mets entre 1.2 à 1.5 gr de prot par kg donc un homme de 70kg * 1.5 = 105gr par jour donc en 3 repas c'est reglé petit dej dej diner ( 35+35+35 ) donc tu peux faire le matin 200 à 250 fromage blanc + 3à4 blanc d'oeuf midi 200 gr viandes soir 150gr poisson et voilou alors ensuite à toi de voir si tu es un gros mangeur et que tu stockes facilement pendant ta phase demasse alors faudra passer par la seche pour retrouver ta ligne de depart mais en aucun cas il faut se gaver je le repete encore pas de gavage inutile , l'entrainement doit te pousser à manger plus et pas l'inverse . et faut pas non plus faire 10h de sport par jour pour que ce soit une excuse de manger comme un goret l'equilibre c'est à chacun de le trouver , il faut etre patien et regulier , en ayant un bon programme on s'apperçoit tres vite que la bouffe est pour beaucoup . au final , il faut rester le plus proche de l'equilibre alimentaire c'est àa dire pas d'exces en quoique ce soit mais de tout avec moderation surtout quand on debute tu auras le temps avec les années de mieux te connaitre et ainsi faire en sorte que tes masses et tes seches soit plus efficaces , en ce qui concer les prots faut pas non plus manger comme un dingue cette categorie les lipides et glucides comptent beaucoup en masse ...
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Aug 2006
ok mais uuum...que dois je regarder pour les lipides et glucides??quest ce que ca veut concretement dire?Comment trouver son equilibre? Et...moué si tu pouvais mexpliquer ou menvoyer un lien pour regarder lexplication complete de la diet: quest ce que les lipides, les glucides, comment faire attention a ce que l'on mange?Là par exemple javais soif j'ai pris un verre de lait...bon choix?
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Aug 2006
Et aussi les calories...C'est quoi au juste?oO?