Pyramidal pour un débutant

Publié par fafa, 8. Mar 2006 dans Forum musculation

fafa
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous! Voilà, ça fait un peu plus de 4 mois que j'ai commencé la muscu à raison de 4 fois par semaine. J'ai commencé avec un programme 10/10. Je voulais maintenant passer à autre chose, histoire de pouvoir comparer les différents programmes proposés. Je vais donc passer au PYRAMIDAL. J'ai cependant quelques questions auquelles je n'ai pas trouvé réponse... > Tout d'abord, pour quequ'un comme moi, débutant, est-ce qu'un programme pyramidal est aussi efficace qu'un 10/10? > Qu'est ce que ça change, si on fait 13 rép, 12 rép, 11 rép,... jusqu'à 2 (toujours jusqu'à l'échec) ou si je fais simplement 12-10-8-6? > Il y a aussi un truc que j'ai pas compris au niveau des réps et des temps de repos: Est-ce que ce programme est bon ? LUNDI : 3 exercies différents de chacun 12-10-8-6 réps pour les pecs et idem pour les triceps MARDI : cardio MERCREDI : 3 exercies différents de chacun 12-10-8-6 réps pour le dos et idem pour les biceps JEUDI : 3 exercies différents de chacun 12-10-8-6 réps pour les épaules et idem pour les jambes VENDREDI : cardi SAMEDI : repos ou cardio DIMANCHE : Différents exercies pour le cou, les avants-bras,... Avec des bados 4x par semaine bien sûr! :mrgreen: Alors voilà, qu'en pensez-vous? Merci d'avance a+ :D
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord, quelque soit le programme de musculation que tu prends il sera efficace si tu le fais correctement. Le pyramidal developpe en particulier la force et le volume. Hors si tu ne fais que 12-10-8-6, tu developpes surtout le volume et peu la force. Ce qui ressemble beauoup au 10/10... :? Ainsi il vaut mieux suivre le programme tel qu'il a ete decrit.
fafa
Nouveau membre
0 Messages
ok mais ça voudrait dire que je dois faire pour le LUNDI par exemple 13/11/9/8/7/5/4/3/2/2 réps pour le DC, 13/11/9/8/7/5/4/3/2/2 pour le DI et 13/11/9/8/7/5/4/3/2/2 pour le butterfly (en ce qui concerne les pecs) afin de bien les développer et idem pour les triceps, 3 exercies différents de 13/11/9/8/7/5/4/3/2/2 réps?! C'est super long!! 8O 8O
Din
Nouveau membre
0 Messages
euh, je trouve que tu ne te reposes pas beaucoup... 1 jour par semaine c'est legé en repos.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Non ca veut dire 13/11/9/8/7/5/4/3/2/2 repetitions un groupe musculaire que tu peux faire sur un seul appareil ou plusieurs! Ce qui veut dire que tu peux tres bien faire 13/11/9 en dvlpe ddecline avec alteres suivie de 8/7/5 au dvlpe incline et 3/2/2 en dvlpe couche (par exemple pour les pecs). C'est a toi de voir
fafa
Nouveau membre
0 Messages
ah ok! j'commence à mieux comprendre le but :lol: Ouais t'inquiètes ça me gêne pas 1 jour de repos. J'ai toujours fait pas mal de sport, souvent 7j/7, je sais ce que je fais je connais mon corps :mrgreen:
fafa
Nouveau membre
0 Messages
oups! Sinon merci pour vos réponses les gars 8) (non mais quel mal poli :oops: ) a+
DoudouTatoo
Nouveau membre
0 Messages
La question n'est pas que cela puisse te gêner ou non, mais même si tu a tjs pratiqué bcp de sport, est-ce le peu de repos que tu t'es planifié ne peut aps nuire (ou ralentir) au développement de ton volume et/ou de ta force?
DoudouTatoo
Nouveau membre
0 Messages
Woops desole , je n'avait pas fait attentino a la date, et comme je m'intéresse a l'impact du repos/manque de repos sur la prise de volume et de force... :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !