Quand avoir la ration de prot?

Publié par fafa, 15. Mar 2006 dans Compléments alimentaires

fafa
Nouveau membre
0 Messages
salut! Je fais donc un programme 10/10 en muscu et je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse! Je viens donc vous la poser à vous :lol: Donc je fais mes exercies 4x/semaine : lundi, mercredi, jeudi et dimanche. J'essaie de prendre 1.5g/kg/j. Mais il parâit que le muscule se reconstruit le lendemain, d'où ma question : pour mon programme est-ce que je dois aussi prendre les 1.5g/kg/j. le samedi p. ex? Disons si j'avais un programme ou je bosse le lundi,mardi et mercredi, est-ce que cela servirait à qqch de prendre la bonne quantité vendredi samedi et dimanche? :?: Voilà, si quelqu'un sait... :mrgreen:
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Disons si j'avais un programme ou je bosse le lundi,mardi et mercredi

Ca serait un mauvais programme .

a écrit :
Mais il parâit que le muscule se reconstruit le lendemain, d'où ma question : pour mon programme est-ce que je dois aussi prendre les 1.5g/kg/j. le samedi p. ex?

Oui mais evite de prendre de la whey . Prends la uniquement le matin , pour l'apres midi choisi de la prot 80 , du fromage blancs , des oeufs , ou du thon :)
fafa
Nouveau membre
0 Messages
ok merci maxi-rw:D Mais je dois aussi prendre ma ration les jours de congé, même s'il y en a 2 de suite... :?: a+
fafa
Nouveau membre
0 Messages
mais heum... juste pourquoi ne pas prendre de la whey pendant la matinée et l'après-midi... c'est embêtant car je ne peux acheter que ça! Elle n'est pas bonne? :?
fafa
Nouveau membre
0 Messages
personne n'a une ptite idée? :|
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
fais 3 ou 4 jours de séances et 2 jours de cardio - laisse toi si pssible une journée de repos entre chaque séance de muscu. Ton apport de prot c'est TOUS les jours c'est ton alim qui doit être régulière ce n'est pas en fonction des séances. Mais si tu commences la muscu, mange équilibré et en quantité suffisante avant d'acheter de la whey !
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
pour faire clair et concis: la whey est à assimilation rapide donc stratégiquement parlant elle n'est efficace que le matin (régénération des tissus car pas alimenté pendant la nuit) et en post-training ( diffusion rapide et donc évite la catabolie (destruction du muscle) en revanch la whey est ineficace (ou presque) pendant la journée car elle n'alimentera pas les muscles de façon prolonger mais pendant une durée maximale de 2 heures... (grand maximum)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !