Quand les courbatures ruinent votre programme...

Publié par sipixlink, 2. Jun 2008 dans Forum musculation

sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, alors voila mon souci c'est les courbatures. J'en ai apres chaque séance, ├á tel point que je ne peux pas mener un programme sur une semaine correctement. Par exemple j'ai fait une seance de reprise, apres plusieurs semaines de repos, samedi (full body) , on est lundi et j'ai tjs super mal un peu partout, je marche comme un papy et j'arrive meme pas ├á porter une bouteille d'eau... je pense pas que je puisse m'entrainer avant mercredi. et meme lorsque ce n'est pas une séance de reprise, j'ai des courbatures pendant au moins 2 jours. Je sais pas quoi faire pour les prevenir. Je voulais savoir si y en a qui subissaient la meme chose, et s'ils avaient une technique pour aménager leur entrainement en fonction de ├ºa... byeee
Man1
Nouveau membre
0 Messages
On ne sait rien de ce que tu fais comme entrainement ni de ton split ni de tes journees de repos bref on ne sait rien dis nous voir un peu ca devrait pecher quelque part le surentrainement n'est pas a ecarter sinon les courbatures au depart c'est normal apres le corps s'y habitue :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
├ëtire et échauffe toi bien avant ton training et réétire toi après.
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
désolé, j'aurai du préciser mon entrainement en fait je fais que du classique, par exemple samedi : DC Ecarte incliné rowing barre soulevé de barre T developpé assis elevations laterales squat fentes avant et le truc pour les mollets avec la cale (j'ai oublié le nom) comme échauffement je fais 5 min de footing et 5min de cordes a sauter, et quelques mouvements des parties du corps que je vais entrainer (des flexions quand je vais faire des fentes par exemples) En général, je fais 2 seances de muscu par semaine ├á cause des courbatures donc, mais j'aimerai bien en faire 4 ... (lundi, mardi, et jeudi, vendredi) voila si ca peut vous aider ├á m'aider :) et ├á la fin je m'étire (surement mal, parce que je connais les etirement ├á faire seulement par le biais d'internet, je sais pas si je les fais bien)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais de la prise de masse ou pas? Essaye déj├á de repasser par un cycle d'endurance de 2 ├á 3 semaines (sans aller ├á l'échec au début tout du moins) C├┤té alimentation c'est comment?
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
non je ne fais pas de prise de masse, j'essaye d'entretenir plutot. J'ai atteint mes objectifs en terme de volume musculaire, l├á j'essaye de perdre 3 ou 4 kg de graisse, donc j'alterne muscu et cardio. Je fais de la muscu de manière normale, je me déchire pas spécialement pendant les séances, je fais en sorte d'avoir du mal ├á terminer ma derniere série. Coté alimentation, je mange plutot normalement (je perds de la graisse actuellement, donc ├ºa va pour moi). Je voulais aussi préciser que les courbatures me dérangent vraiment certes, mais en revanche j'obtiens des résultats tres tres vite (tous mes potes en sont jaloux). J'obtiens des résultats visibles en 2 ou 3 séances, et ce meme si mes performances ne changent pas. Exemple, je me pese tous les jours, ces dernieres semaines j'étais stabilisé ├á 77kg500 (+ ou - 100g), et ben depuis ma derniere séance, je suis ├á 78kg500. Je me doute bien que j'ai pas pris 1kg de muscle en 1 seance, mais c'est quand meme troublant non ? (je precise que je mange pareil depuis plusieurs semaines) Donc est ce que les courbatures et les résultats rapides sont liés ├á votre avis ? (ca devient super technique comme discussion) NB : c'est quoi un cycle d'endurance ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
sipixlink a écrit :
Coté alimentation, je mange plutot normalement (je perds de la graisse actuellement, donc ├ºa va pour moi).

Certain nutriment sont très important, si il n'y en pas, assez les courbatures viennent plus vite et disparaisse moins rapidement.
Magnésium, potassium, sodium, oméga 3, et surtout ├¬tre bien hydraté.
En consommant trop de calcium et de sodium tu diminues l'assimilation du magnésium, il te faut pas non plus trop d'oméga 6.

Il faut aussi que ton échauffement soit bien réalisé donc que tu es au moins transpirer c'est un minimum.

sipixlink a écrit :
Je voulais aussi préciser que les courbatures me dérangent vraiment certes, mais en revanche j'obtiens des résultats tres tres vite (tous mes potes en sont jaloux). J'obtiens des résultats visibles en 2 ou 3 séances, et ce meme si mes performances ne changent pas. Exemple, je me pese tous les jours, ces dernieres semaines j'étais stabilisé ├á 77kg500 (+ ou - 100g), et ben depuis ma derniere séance, je suis ├á 78kg500.
Je me doute bien que j'ai pas pris 1kg de muscle en 1 seance, mais c'est quand meme troublant non ? (je precise que je mange pareil depuis plusieurs semaines)

Qu'est-ce que tu appelles résultats si ce ne sont pas celle de tes performances, le poids gagné ou perdu sur une séance n'a absolument rien avoir, surtout que tu dit que tu es en sèche.

Un cycle d'endurance c'est des répétitions de 15 ├á 20 réps.
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
les résultats sont purement visuels. J'ai le dos qui s'élargit, mes quadriceps changent de forme, mes triceps apparaissent, ce genre de truc quoi...Quant au poids gagné, il vient d'o├╣ alors ? (je precise que ca fait 3 jours que ce kg supplémentaire est l├á) pour le magnesium et le potassium, je sais pas si j'en mange assez (je bois du lait avec mes corn flakes si ca peut aider) pour les omega 3, je mange du poisson 1 oU 2 fois par semaine, et je prends de l'huile d'olive avec ma salade de temps en temps.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !