TROUB
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Mar 2007
bonjour a tous!! j'ai un petit renseignement a vous demander: en parcourant plusieurs forum dans le domaine de la muscul. j'ai pu lire que les avis divergent. je prend actuellement de la proteine weight gainers de aptonia. je voulais savoir quel etait le meilleur moment pour ingerer de la proteine?? avant ou apres la seance? j'ai pu lire aussi que le orps n'acceptais que 30gr de prot toutes les 3h donc de ce fait etaler la proteine sur toute la journée. mais est ce plus efficace si on l'ingere apres la seance? merci d'avance et bon weekend. :D
Publié le 18. Mar 2007
les gainers c'est plus des sustituts de repas (supplémentation) donc 10h et 16h par exemple ) si je ne me trompe pas bien sur lol
Publié le 18. Mar 2007
Tu ne te trompe pas ... Cependant comme je le prône depuis toujours, éviter les gainers ... Optez pour une bonne Whey puis de temps à autres réaliser vous même vos gainers (qui seront plus riches en protéines et donc les hydrates (sucres) seront de meilleures qualité et variés (différentes sources)) un exemple de gainer maison: dans un mixer 30 gr de whey 300 ml de lait 1 cuil. à soupe de miel 1 bananes flocon d avoine voila TcHuSsss
Publié le 18. Mar 2007
les gainers sont a éviter, je rejoint musclemania la dessus, ils sont bourrés de sucres,...Préféré les bons recettes maison )
Publié le 18. Mar 2007
JE crois qu'il n'y a pas besoin d'en prendre, il suffit de bien s'alimenter encore faut-il être capible de mancher des grandes quantités de bidoches, poissons, ... toute la journée. Moi comme j'adore la viande et le poisson même froid zéro problème. Attention, il faut varier les viandes et poissons au cours de la même journées voire du même repas.
TROUB
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Mar 2007
merci beaucoup pour vos reponses rapides.... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 18. Mar 2007
Ce gainer est à prendre en pré training (1h00 avec l entrainement environ)
TROUB
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Mar 2007
merci bcp pour ces conseils... :lol:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Mar 2007
Troub, si tu es débutant, tu n'as pas besoin de prendre de prots... tu trouveras tout dans ton alimentation :wink: Bonne continuation