Publié le 13. Nov 2006
Je vous explique, je dois me faire operer donc je vais devoir rester dans mon lit pdt minimum une semaine...et a chaque fois que je suis allité pdt plusieurs jours je perd assez vite ma masse musculaire durement gagner.. Alors je me demande quels diete adopter pour miniser cette perte??? je pensait a un regime hyper protéiné...mias je suis pas sur du tt car je ne mi connais pas trop en diététique Si qql a une réponse ou des piste a me donner cela serait sympa. Ps : il mets difficile de faire des exercice avec des haltere courte dna sle lit car je n en saurais pas capable, donc je dois tt miser sur une bonne diete pour eviter une perte de poids trop importatnte PS 2 : on m as dit que lorsque l organisme ne recevait pas la quantité de nourriture habituel l organisme se mettait en mode survie et puissait d abord dnas le muscles pour trouver l energie suffissante a son fonctionnement et donc gardait la graisse comme boué de suavetage...est ce vrai? car je mange au moins 3 fois moins lorsque je suis alité pdt longtemps( le derniere fois j avais perdu 6kg que j ai mis 4mois a recuperer) car je n ai aucun appetit si qql en saurait plus la dessus??? Merci de prendre le temps de répondre
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Nov 2006
Non, allité une semaine, bah, surtout pas d'hyperproteiné, au contraire. pas d'aliments gras , de sucrerie, beaucoup moins de calories. une semaine ou deux c'est pas grave, on recupere en quinze jours, comme neuf.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Nov 2006
Lol pas de glucide pas de lipide et pas de protéines... Que dois il prendre?
Publié le 14. Nov 2006
donc si j ai bein compris je mange sainement et pas en grosse quantité, ya rien d autres a faire... :?
Publié le 14. Nov 2006
si tu es en masse , et que tu veux garder ta masse tu vas veiller en effet à manger protéiné et baisser legerement tes glucides et lipides , mais c pas en 1 semaine que tu vas tout perdre non plus , pour stabiliser son poids il faut pas passer à de l'hyperprotéiné !!!!! la diete hyperproteiné sert notamment à perdre du poids !!!! donc on s'en fiche dasn ton cas , pour toi , tu vas etre allité 1semaine donc forcement tu vas moins manger mais pas non plus rien , pour preserver ta masse si tu as le bon niveau glucidique et lipidique tu vas pas taper dasn tes reserves , donc certe tu vas perdre de la masse musculaire car ton corps va rester immobile et peux etre plus faible que d'habitude mais tu vas pas perdre non plus 10kg. exemple mon diet c fait operé car il s'est deboité l'eapule à la muscu il a pas pu faire de muscu pendant 3 mois , et je te promet qu'il est revenu quasi aussi balaise qu'avant donc vraiment en gerant l'alimentation tu devrais t'en sortir . Maintenant c sur que si tu bosses le volume en muscu alors ouais c clair tu vas perdre , mais si ton entrainement est conçu de telle façon à bosser lourd et court alors tu devrais garder ta masse et legerement perdre ... donnes tout ton gabarit , ton trainning et diete ...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Nov 2006
sérieux quitte à rester dans son lit autant faire abstraction complètement de tout ce qui touche à la musculation je veux dire par là boufe et training. Une semaine de repos avec un détachement total de la musculation ne peut faire que du bien quand on s'entraîne toute l'année. De toute façon si tu manges normalement tu préserveras tes acquis si ça ne dépasse pas une semaine et même s'il y a perte musculaire elle sera très minime. fais simplement attention à pas faire trop de lard.
Publié le 14. Nov 2006
Pour le moment je fini un 10/10, cela fais 3mois que je suis un programme de prise de volume et de masse. au niveau de la diete j essaie de manger equillibré en évitant les lipides saturé au maximum, ainsi que les sucres rapide ect mias je ne suis pas plus regardant que ca carj aime bien mangé donc je fais régulieremenrt qql excès. Mais ca ne me tracasse pas trop tant que je fais du sport. Au niveau de l entrainement je suis assez serieux, la je fini un 10/10 mias je le faisait a 65% du rm donc c est pas tres lourd et avec des temps de recup entres les series de 1min30 a peu pres ... mais bon ca marche pas mal. Je fais 1m83 pour 93-94kg mais je ne suis pas gros car meme si j ai pris un peu de graisse ces derniers temps je suis a 14% de graisse, donc la seche je comptait pas la faire tt de suite. Voila un peu plus d info, que me conseillerai tu de manger comme sorte d aliment??