Quel est le poids idéal pour des haltères courtes?

Publié par niko_680, 13. Jun 2005 dans Forum musculation

niko_680
Nouveau membre
0 Messages
Je suis un homme de 21 ans, 1m77, 73 kgs! j'suis un bon débutant on va dire! J' aimerai savoir quel est le poids idéal pour des haltères courtes sachant que je ne veux pas développer mes bras outre mesure! Pour le moment je travaille avec une haltère courte de 15 kgs: exo pr biceps, épaules, le pull over pr les dorsaux, ainsi que les abdos que je travaille individuellement! Je pratique également la natation et parfois la course a pieds. Etant étudiant, je fais des séries d'exercice varié tt les jours mais assez breves ( j'ai pas trop le temps)! je ne prend aucun produits et j'ai pas envie d'en prendre! Dois-je encore augmenter le poids de mes haltères? Au-delà de 15 kgs, je ne risque pas de devenir un boeuf ( sans préjugé aucun pour ceux qui veulent prendre de la masse, personnellement je tiens juste à avoir un peu de muscles)? merci pr vos futus avis!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
si t'as la phobie de ressembler à un monstre musculaire genre schwarzy ou hellboy lol t'as pas de raison de t'inquiéter. La prise de masse musculaire est un travail de longue haleine alors pour le moment tu peux augmenter tes charges sans problème. Tu veras que tu seras bien dessiner. De toute façon tu pourras juger le moment opportun d'arrêter en te regardant dans la glace, si tu te trouves bien dessiner tu n'as qu'à faire une phase de maintien ou même perdre un peu de gras pour affiner tout ça et reprendre du muscle par la suite..
niko_680
Nouveau membre
0 Messages
Tiens l'alcool et le cannabis, ca provoque des pertes musculaires?? En tant qu'étudiant belge, on peut dire que je brule la chandelle par les 2 bouts! Déja que j'ai commencé la muscu pour éviter ce qu'on appelle chez nous la panse à bières lol. pour ce qui est des résultats, déja avec 15 kgs j'suis étonné du résultat si rapide, je v surement essayer de monter jusque 20kgs! Mais au-delà de 20 kgs pr une haltère courte, ca me parait beaucoup... Qu'en pensez-vous?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
j'ai fait un topic sur l'alcool: https://letempledelaforme.fr/postx2908-0-45.html pour le canabis, il est plutôt utilisé comme anti douleur mais pas de perte musculaire à ma connaissance. Pour les haltères, dans ma salle ils vont jusqu'à 35 kilos. Forcément au bout d'un moment il faut travailler en binôme sur certains exos pour éviter la blessure mais à ton niveau y'a no problemo. Charges recharges mais ne surcharges pas :wink:
niko_680
Nouveau membre
0 Messages
tiens ca fait un ptit temps que je fais des abdos, en fait on les vois un peu! Comment j'dois faire pour que ca se dessine bien? pcq là ca se voit sans plus! fo obligatoirement perdre du gras??
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
niko_680 a écrit :
fo obligatoirement perdre du gras??

2 choix s'offrent à toi:

- soit tu perds du gras comme tu viens de le dire.

- soit tu les lestes pour les faire grossir (travaille en séries courtes genre 10-15 afin qu'il ressorte.

J'opterais plutôt pour la première soluce car en les grossissant ça peut donner un effet bombé à tes abdos qui n'est pas toujours très beau de profil..
Les BB ont des abdos énormes qui ne donne pas un aspect vraiment joli à mes yeux. (le dopage y est aussi pour quelquechose..)
zduwabi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous ,
je suis nouveau sur ce forum , et je tiens a vous faire part de mes connaissances:rofl:j'en ai qd même quelques une:P
Pour débuter dans la musculation , beaucoup d'entre vous dise qu'il faut utiliser des poids de 10 kg ( je parle de la muscu avec HALTERES !! ) or , 10 kg est bcp trop pour débuter , la plupart des personnes débutantes ac des poids de 10 kilos , ne savent presque pas les soulevée , ( je parle en temps qu'adolescent pour des adolescant ) car des adultes , eux savent poter 10 kilos ..
Il faut tous d'abord se sentir a l'aise en faisant des exercices , commencer par de petites charge ( 2-3 kg) et une fois que vs serez habituer a ce poids , augmenter la charge , car si vs commencer avc de grosses charges, de 1 vs serez démoraliser , et vs vs blesserez les muscles .:worried:
Vous verez , ont s'habitue vitte a un poids , en quelque jours (bien évidemment il faut faire des exercices tous les jours ou tous les 2 jours ) mais en quelque jours la masse que vs utiliser , vous semblera FACILE a porter , et c'est a ce moment la que vs augmenterez la charge de l'haltere .
Voila , n'hésiter pas a me répondre et a me faire part de vos avis (sa me ferais plaisir ) a+ :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tout un déterrage ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ceux qui ont commencé ├á s'entra├«ner du temps o├╣ ce topic a été lancé peuvent maintenant soulever sans problème des charges de 10 kg et +
zduwabi
Nouveau membre
0 Messages
Oui tout a fait qu'ils savent mtn soulevez 10kg et + , mais pour moi qui suis un ados , c'est normal que je commence par 2-3 kg non ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bof, c'est léger quand m├¬me. Ca dépend de l'exercice naturellement
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi ├á part les chiffres absolus dont parle zduwabi j'approuve la démarche. C'est bien de s'appliquer sur la technique au départ en prenant des poids adaptés. ├á la fin, en faisant ├ºa vous grillerez ├á coup s├╗r vos potes qui ont fait les malins au départ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !