Quel matos pour mon besoin ?

Publié par Area67, 20. Apr 2008 dans Forum musculation

Area67
Nouveau membre
0 Messages
Hello tous ! Dans le but de faire un peu de musculation, chez moi, je suis ├á la recherche du matériel adapté, pour : développer torse, dos, bras, épaules, abdo pour un encombrement reduit adapté ├á mon 1,94m Après lecture sur plusieurs forum, je pense qu'un banc avec chandelles, plus barre droite et Z plus haltères et poids devraient faire l'affaire. On me propose d'occase un banc Decath' BM160 comme ├º├á http://www.domyos.com/FR/bm-160-15862671/ avec une barre droite et 2 haltères et 30 KG de poids pour 80┬Ç, soit le prix du banc seul (le tout en bon état) Je me doute bien qu'il ne s'agit pas de matos haut de gamme, mais je ne souhaite pas me transformer en culturiste, juste améliorer un peu l'ordinaire :lol: Ce matériel est il adapté ├á ma recherche et surtout ├á ma taille ? Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
tant que tu ne depasse pas les 110 kilo sur barre et les 110 kilo utilisateur je pense que c'est adapté a ce que tu veut en faire. par contre pour les trente kilo de poid sa vas vite etre tres juste tu devra donc investir dans un peut plus au fure et a mesure de ton avancée dans les entrainement. deux altheres tres bien,l'ideal est quils soit modulables en poids et si possible a vis (securité pour certain exercices !!!!) pour les abdos un tapis de gym te suffira. peut etre te manquera t il une barre de tractions(barre de porte par exemple peut couteux et extraimement efficace) et bien evidement un petit poste pour maittre de la musique entrainante!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D sportivement frank
Area67
Nouveau membre
0 Messages
Merci M'sieur ! Pour la fonte , j'acheterais le necessaire le temps voulu, pas de soucis pour ├º├á. Pour les haltères ├á vis, c'est quoi le pb des versions ├á clip ? Je ne vais pas le secouer jusqu'a prendre un disque sur le pied ou la tronche..... si ?? :lol: :?:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Moi perso j'ai le RBR560 et le BI 460 et j'en suis super content. En plus il est super solide, permet de faire du squat, Développé INcliné, Développé Décliné, DIPS et traction (par contre les tractions vu ta taille oubli). Pareil chez décathlon y a des kits 93Kg avec tout ce qu'il faut pour pas trop cher.
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Area67 a écrit :
Merci M'sieur !

Pour la fonte , j'acheterais le necessaire le temps voulu, pas de soucis pour çà.
Pour les haltères ├á vis, c'est quoi le pb des versions ├á clip ?
Je ne vais pas le secouer jusqu'a prendre un disque sur le pied ou la tronche..... si ?? :lol: :?:

disons que certains exercices impliquerons par exemple un passage au dessus de la tete(ex: pull over...http://muscul.az.free.fr/lexic/id371_m.htm)

mais les experts du coin te trouverons des exos sans risques avec tes clips' lolll!!!
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi j'ai des clips et mes poids bougent moi que sur mes haltères ├á vis... Mais c'est vrai qu'├á vis c'est rassurant au début.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi je mets 2 jeux de bloque disque à clip, comme ça pas de soucis :)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Et si on intercale un joint de chiotte entre les disques , ça compensera les jeux et ça ne devrais plus breloquer :wink:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Et si on intercale un joint de chiotte entre les disques , ça compensera les jeux et ça ne devrais plus breloquer :wink:

Bonne idée )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !