Quel sport de combat ?

Publié par AmpliOp, 12. May 2010 dans Forum libre multi-sports

AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Hello everybody ! J'espère que tout le monde va bien et que les muscles sont bien congestionnés pour tout le monde.. Voila je vous écrit car j'aimerai commencer un sport de combat l'an prochain (j'ai 19ans), et je ne sais pas lequel choisir.. J'aimerai qu'il y ai pas mal de contact avec les poings mais également les pieds Je suis assez souple (j'ai fait de la gym jusqu'a maintenant). Pratiquez vous un art martial ? Qu'est ce qui vous plait dedans, qu'est ce que vous aimeriez rajouter ? Merci.. Tchuss
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
prends n'importe quel pied poing alors mais surtout, surtout, ce qui fera la différence c'est ton club, tes futurs partenaires, ton prof ... choisi bien !
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Comment choisir quand on n'a justement pas d'expérience ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je parlais surtout au niveau de l'ambiance, si les mecs sont cools ... tu vas voir un entrainement avant, ou alors en faire un gratos s'il te le propose, et tu seras fixé ! et puis une salle pourrie ├ºa se voit aussi, faut pas se focaliser l├á dessus mais ├ºa peut faire beaucoup si en plus le reste est nul :p
abraxis
Nouveau membre
0 Messages
salut, deja avant de coisir ta discipline, choisis quel type de sport: sport de préhension (lutte, judo, jiu jitsu bresilien, grappling) - mouvements agonistes enchaines antagonistes isometrie et statodynamique. Les mouvements sont orientés vers la tirée. sport de percussion (boxe, kick, full, taekwon do...) - mouvements agonistes, pas de saisies les mouvements sont orientés vers la poussée. ou le mix des 2: le free fight, sambo, pancrace... :mrgreen: le mieux matte des videos sur youtube ou dailymotion et vois lequel t attires le plus et comme nous le souligne "sebmadrid" le prof, le club et l'ambiance sont importants. A+++
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
je suis du m├¬me avis, ce qui va faire la différence entre les clubs ├ºa sera l'ambiance et surtout la pédagogie de l'entraineur, faut qu'├á la rentrée tu essayes chaque club et tu vois ton ressentis
Tonymarcuso
Nouveau membre
0 Messages
Salut Je suis d'accord avec les réponses ci dessus. la boxe fran├ºaise demande une bonne coordiination pieds poings, au m├¬me titre que le karaté sportif. Le karaté = escrime de poings et de pieds tae kwondo = escrime de jambes Le full contact reste du karaté boxe avec de l'impact au dessus de la ceinture. Le kick boxing est plus rentre dedans que le full, peu de protection et les low kicks. Enfin la boxe thai reprend le kick avec les coudes, les genoux et les projections. Vas dans les salles, fais un cours gratuit, c est jamais refusé! Choisis des club ou l'on forme des gars pr les combats, si y a des gars qui touchent et qui font parler de leur club, c 'est bon, le prof doit avoir une bonne péda. Mais patience, on ne devient pas un dida diafat ou un buakaw en 1 an ! courage mec
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !