Quels résultats attendez vous de la musculation?

Publié par CedLaBal, 7. Sep 2005 dans Les vestiaires ...

CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Je me demandais quels types de résultats vous attendiez de la musculation? Par exemple moi, je le fais pour modeler mon corps, avoir des muscles assez sayants mais pas seulement, j'aime aussi le goût de l'effort et améliorer mes performances. Ainsi, je ne souhaite pas prendre encore beaucoup en poids, actuellement je pèse 72kg pour 1m74, mais je peux pousser 94kg à 1RM en DC. Ce qui m'importe c'est le rapport poids poussé/poids de corps, cela ne m'interesse pas de faire 80kg si je ne peux que pousser 100kg. Je fais pas non plus de yoyo avec mon poids, pas de période de prise de masse ou sèche, je garde une alimentation équilibré toute l'année. Simplement mon apport est un peu supérieur à ce que je devrais avoir ainsi je prend du poids doucement mais sans gras. Qu'en est-il de vous? Recherchez-vous des perfs, ou plus sculpter votre corps ou encore juste une perte de poids?
juansolo
Nouveau membre
0 Messages
J'ai exactement les mêmes motivations et règles de vies que toi. La seule différence est que je n'atteint pas encore tes performances :wink:
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Moi, j'y vais à la cool. Alimentation équilibrée, un peu plus qu'avant la muscu mais seulement en fonction de ma faim. Par contre, je fais gaffe à bien équilibrer maintenant. Avant je bouffais n'importe quoi. Sinon niveau exos, je fais principalement des haltères, des pompes tractions et jambes. J'essaye de faire 2/3 d'exos faisant travailler plusieurs muscles, puis je finis par quelques exos plus ciblés sur deltos, biceps et triceps. Mon ambition est juste de conserver un corps confortable. Avant je faisais pas mal de sport et surtout de la gym (sol, petit et grand trampoline, cheval). J'ai arrêté 6 ans, et ça me manque. D'autant que je me muscle assez facilement jusqu'à un dessin assez correcte. Je cherche pas trop de volume, juste cequ'il faut. Et puis comme beaucoup, le goût de la sueur, respirer à fond, sentir le sang circuler... :) Ca fait 3 semaines que j'ai repris et c'est tranquile, c'est bon pour le moral et contre le stress. /
schwarmart
Nouveau membre
0 Messages
un petit up pour ce sujet que je trouve interressant (comme tous les autres d ailleurs) j ai commence la muscu pour grossir (68kg pour 1m90 a l epoque) et je continue dans cette direction (jusqu a 109 atteint, 104 actuellement), mais maintenant que j ai une enveloppe acceptable, je vais faire un effort sur mon alimentation... parallelement, je travaille pour gagner en force (ex : 150 au dc, 200 squat, rien d exceptionnel quand on pese plus de 100kg :cry: )
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Pour perdre mon pseudo squelette!!!! Je l'ai perdu musculairement mais a la salle c tj ohhhhh Squelette 1m76 73kilos tour de bras 41cm apré effort dc pa tellement squelette mais bon!!! Maintenant seul la progression m'inporte!!!niveau du poids!!! Baisser temps de recup,lever plus lourd je fais plus que pour sa
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !