Quels systemes les meilleurs pr le cardio ?

Publié par Ancien membre, 26. Dec 2004 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour , J'aimerai bien savoir si la corde a sauter , est la meme chose qu'un footing , si ca fais travailler les memes muscles ? A quoi correspond par exemple , 30 minutes de corde a sauter par rapport a un footing si vous connaissez la reponse... Et le vélo est bon pr la cardio ? Selon vous , si on devait faire un classement , quel est le plus efficace qui fait travailler le mieux la cardio? le plus de muscles ? et quel est le moin efficace ?
chrysalidd
Nouveau membre
0 Messages
hello, je ne suis pas une super pro mais celon moi, la corde a sauter et le footing sont different car le footing de part son mouvement en avant fait travailler bien davantage les grands fessiers que la corde a sauter qui ne provoque aucun mouvement de la jambes vers l'arriere... pour mesuer la difference, lideal serai une montre cardio qui donnera un appercu de la depense calorique et surtout de la VO2 max afin de comparer... mais le footing n'etant pas ma dicipline de predilection, je vous laisse ce petit test... :sm2: le velo est un bon cardio mais il n'entraine une perte calorique que de 250 environ alors que l'elliptique lui entraine une perte de 430 calories contre 420 pour le stepper mais le velo elliptique fait travailler bcp plus de muscles de le stepper. l'ideal etant qd meme d'avoir 2 type de cardio qui soit complementaire comme elliptique et rameur par exemple, ne pas toujours travailler sur le meme appareil ce qui entraine a la longue une accoutumance a l'effort type et en resulte une diminution de la perte calorique... j'espere avoir repondu a toutes vos interrogations, a + carole-
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci pr cette reponse Carole.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
je tiens à préciser que la corde à sauter est un super exos pour le cardio.. .
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour ma part je fais 45 minutes de corde à sauter avec des poids dans les poignets tous les jours (sans interruption), des fois une heure quand j'ai du jus. On m'a dit qu'avec cette fréquence cela pouvait etre mauvais pour le coeur, je voulais donc savoir si quelqu'un avait un avi sur la question. Merci d'avance.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
un examen chez un cardiologue n'est pas inutile quand on veut faire un sport ou un entraînement intensifs, pour déceler d'éventuelles anomalies si tout fonctionne bien, pas de problèmes sauf évidemment si on se dope
Makina15
Nouveau membre
0 Messages
Jeuss tu fais beaucoup trop de corde a sauter.Laisse un jour de repos entre chaque seance.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
En athlé, la corde à sauter muscle les mollets et sert à avoir une meilleure détente au saut. Le footing fait travailler de façon plus homogene la totalité des jambes et bien sur reste iremplaçable pour améliorer de la façon la plus efficace possible son endurence
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bjour a tous pratiquant les arts martiaux, je peux vous assurer que la corde a sauter est excellent pour la condition physique, effectivement surtout dans les sports ou la mobilite sur la pointe des pieds(karate, boxe, jujistu...) a+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi le velo elliptique consomme plus de calorie que le velo classique?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Jeuss a écrit :
Pour ma part je fais 45 minutes de corde à sauter avec des poids dans les poignets tous les jours (sans interruption), des fois une heure quand j'ai du jus.
On m'a dit qu'avec cette fréquence cela pouvait etre mauvais pour le coeur, je voulais donc savoir si quelqu'un avait un avi sur la question.
Merci d'avance.
45 minutes ces de trop long tu dois varier avec un autre sport ou une autre discipline
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
chrysalidd a écrit :
hello,

je ne suis pas une super pro mais celon moi, la corde a sauter et le footing sont different car le footing de part son mouvement en avant fait travailler bien davantage les grands fessiers que la corde a sauter qui ne provoque aucun mouvement de la jambes vers l'arriere...

pour mesuer la difference, lideal serai une montre cardio qui donnera un appercu de la depense calorique et surtout de la VO2 max afin de comparer... mais le footing n'etant pas ma dicipline de predilection, je vous laisse ce petit test... :sm2:

le velo est un bon cardio mais il n'entraine une perte calorique que de 250 environ alors que l'elliptique lui entraine une perte de 430 calories contre 420 pour le stepper mais le velo elliptique fait travailler bcp plus de muscles de le stepper.

l'ideal etant qd meme d'avoir 2 type de cardio qui soit complementaire comme elliptique et rameur par exemple, ne pas toujours travailler sur le meme appareil ce qui entraine a la longue une accoutumance a l'effort type et en resulte une diminution de la perte calorique...

j'espere avoir repondu a toutes vos interrogations,
a +
carole-
Krok
Nouveau membre
0 Messages
Après avoir testé plusieurs méthodes (vélo en salle, footing, natation), ce qui me laisse vraiment sur les rotules mais m'a fait énormément progresser mon endurance c'est le sac de frappe intensif: 2 fois par semaine 15 rounds de 3 minutes, pieds et poings coupés par 1 minute de repos en faisant un exercice de stretching (statique ou dynamique) soit au final une séance d'une heure. La cadence de frappe dépend de l'endurance qu'on a mais si on arrive à tenir du 1 coup par 2 secondes avec les jambes c'est du tout bon. Après quand je joue au foot le dimanche, un match de 1h30 est de tout repos en comparaison.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui moi je voulais dire chapeau à jeuss car comme on ma expliquer que 10 min de corde à sauter était equivalent à 30min de footing tu dois faire un veritable marathon :D je voulais aussi savoir je suis pas trs fort niveau cardio et en plus je n'aime pas sa mais chez moi j'ai un sac de frappe et une poire de vitesse ,avec sa puis je travailler mon cardio ,je n'es pas non plus d'appareil pour calculer mais mulsation alors si on pouvait m'expliquer comment tout celà marche ,pour moi le cardio est un peu du chinois,merci à tous
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !