qu'es qui fait grossir?

Publié par nico78, 31. Aug 2008 dans Perdre ou prendre du poids

nico78
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je voudrai savoir si c'est les glucides ou les lipides qui font grossir merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nico78 a écrit :
bonjour
je voudrai savoir si c'est les glucides ou les lipides qui font grossir
merci


C est l'excès de calories (quelque soit sa source) par rapport a a ses besoins quotidiens qui fait grossir.

Vu que c'est le b.a-ba je te conseil de lire les nombreux articles sur le sujet , il y a aussi un index dans la section diététique du forum :wink:


Ainsi que de te présenter ICI
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
frog je suis pas d'accord avec ta vision restrictive calorique de la prise de poids. Cela serait négliger l'impact de l'index glycémique d'une ration (un repas quoi) qui pour un m├¬me nombre de calorie, pour deux ig moyens différents aurait un effet complètement différent sur l'organisme. (stockage beaucoup plus important en cas d'ig haut que faible) A plus forte raison pour le quidam qui ne dépense pas ses réserves de glycogène musculaire ...
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Moi je suis d'accord avec vous deux. Exces de calorie=prise de poids Suivant l'IG= plus ou moins de facilité de stockage c'est sur. Pour répondre a nico78 (tu as un jolie prénom mec), c'est une question un peu b├¬b├¬te, si tu manges juste 50gramme de beurre par jour ou juste 50 gr de sucre====>tu m'aigriras. Donc c'est plus ├á mon avis les quantités qui font grossir ou non. Pour ta gouverne, pour un m├¬me quantité, les lipides sont plus caloriques que les glucides..voil├á
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
index glycémique ne fera rien a l'affaire.. si tu consommes moins de calories par rapport a tes besoins tu perdras du poids ... point barre- et inversement.


Les montées d'insuline , d'hyperglycémie suivi de l'inévitable hypoglycémie etc etc , apporte surtout des problèmes du types somnolences, fringales importantes (qui poussent donc a manger plus), manquent d'énergie sur le moyen long terme etc etc ....

Il faut savoir aussi ... que l'on mange rarement des produits a glycémie hyper élevé.
Du sucre blanc et autre farine hype raffinée vont voir leur Ig tomber si il y a du gras avec et d'autre nutriments a l indice plus bas.


Mais le pire des résultats avec les produits a I.glycémique élevé , c'est bel et bien de nous donner encore plus faim très rapidement après....

edite: et pour revenir au sujet.
Les régimes cytogènes sont aux 3/4 composé de lipides et avec a peine 10-15gr de glucides par jour.... et ├º├á marche du tonnerre!
.......
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
index glycémique ne fera rien a l'affaire.. si tu consommes moins de calories par rapport a tes besoins tu perdras du poids ... point barre


Je suis désolé mais c'est faux ... dit comme ├ºa sans rien ajouter c'est faux !

Si je me tape 2 repas par jour avec toutes les calories dont j'ai pil poil besoin mais seulement en merdes ig élevé, sucres rapides, alors je grossis.
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai entendu parler des régimpes cytogènes. Ca doit etre drolement dur au début. Mais l├á je pense qu'on est dans un processus chimique mis en route par manque de glucose, donc on s'éloigne un peu du sujet poser par notre ami. Tu voulais illustrer que tel ou tel nutriment ne pouvait etre retenu comme seul responsable??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Nico69007 a écrit :
Tu voulais illustrer que tel ou tel nutriment ne pouvait etre retenu comme seul responsable??

-) oui c'est juste une illustration ... pour qu on cesse de diaboliser certains nutriments (gras en tête)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Si je me tape 2 repas par jour avec toutes les calories dont j'ai pil poil besoin mais seulement en merdes ig élevé, sucres rapides, alors je grossis.




:lol: fais le test :lol: mais au del├á du fait que tu devras tout calculer pour ├¬tre sur de ne pas déraper.

au del├á du fait qu il va falloir faire l'impasse sur les proteines ,les lipides, légumes, que tu vas ├¬tre carencé en vitamines et minéraux ...

Tu vas tellement avoir la fringales d├╗ aux hypoglycémies que tu auras du mal a le tenir ton test!



bref

je maintiens ce que j'avance.



:mrgreen:





edite .. et je note que je parle de déficit calorique et de régime et toi de pile poil (ce qui est totalement ingérable pour un test ...les besoins variant un peu, un jour sur l'autre)



Si je n'avais pas d'autres priorités -et comme je ne tiens pas a me martyriser mentalement pendant une semaine- je ne ferais pas ce régime viennoiserie qui te prouverait qu'on peut perdre du poids qu'avec des cochonneries -)



De toute fa├ºon, quoiqu' il en soit,je pense qu' aucun de nous deux ne fera l éloge des repas mac-do, fraise tagada (quoiqu il m'arrive de craqué parfois pour les tagadas :lol: )
nico78
Nouveau membre
0 Messages
j'avais lu quelque part que 1g de glucide ou protide = 4 calories et 1g de lipide = 9 calories c'est vrais sa?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nico78 a écrit :
j'avais lu quelque part que 1g de glucide ou protide = 4 calories et 1g de lipide = 9 calories

c'est vrais sa?


C est une question bizarre .. un pti coup de google te l'aurais confirmé.. :roll:
nico78
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
C est une question bizarre .. un pti coup de google te l'aurais confirmé.. :roll:


je pose cette question par ce que il y a tellement de différence d'opinion sur internet que je m'y perd a force :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nico78 a écrit :
FROG71 a écrit :
C est une question bizarre .. un pti coup de google te l'aurais confirmé.. :roll:


je pose cette question par ce que il y a tellement de différence d'opinion sur internet que je m'y perd a force :?


ce n'est pas une opinion : c'est un fait .. de plus :contredit nul part
nico78
Nouveau membre
0 Messages
si tu veut ... sinon j'avais une autre question pourquoi quand on mange un mcdo on a vite faim apres alors que c'est rempli de calories?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nico78 a écrit :
si tu veut ...

c'est pas si je veux ! c'est comme çà c'est tout !:-)!

nico78 a écrit :
sinon j'avais une autre question

pourquoi quand on mange un mcdo on a vite faim apres alors que c'est rempli de calories?


il faut lire toutes les lignes :? la réponse est dite (partiellement) ci dessus....

les repas mac do son généralement composés de glucides a assimilation rapide, provocant une hyperglycémie ,des pics d'insuline , qui sont suivis très rapidement d'une hypoglycémie, le corps répond a cette dernière par un appel a manger encore +....

Autre possibilité, c'est le manque de consistance, ├º├á ne tiens pas dans l'estomac , vite digéré, l'estomac se vide et crie famine....

il y a sans doute aussi d'autres facteurs d'addiction, car on (qui est un con) ne sait pas ce qu il y a dans les proteines en boite, mais on ne sait pas non plus ce que Mac do fait dans l'arrière cuisine

:mrgreen:
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
La règle d'atwater dit : 1g de glucides = 4kcal 1g de protéines = 4kcal 1g de lipides = 9kcal Donc ce que tu as lu nico est vrai. Les lipides sont donc les éléments les plus caloriques ├á quantité égales avec les autres nutriments.
nico78
Nouveau membre
0 Messages
okii merci pour vos réponses :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !