question pesage

Publié par mac187, 29. Oct 2005 dans Perdre ou prendre du poids

mac187
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voila j'ai une question toute seimple : y a til un moment propice dans la journée pour ce peser ou sa na pas d'importance ? je pense que si on se pese au saut du lit et si on se repese a la fin de la journée on va avoir des surprises non ? Merci.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
il n'y a pas de moments plus judicieux pour savoir s'il on a pri ou perdu du poids mais toujours se peser au mêmes horaires Le soir ça dépend de ce que l'on a mangé. Le matin, ça dépend de ce qu'on a pu éliminer la nuit. Le mieux reste le matin, une fois par semaine.
mac187
Nouveau membre
0 Messages
ah ok moi j'avais l'habitude de me peser le soir mais bon. je vait tenter de me pseser a la meme heure a chaque fois. merci pulsar.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Moi je pese le matin, a jeune et apres avoir fait pipi...je bois tellement qune fois je me suis faite peur lol :D Pulsar, que veux tu dire par ca depend de ce quon a eliminé la nuit? quest ce qui peut empecher quon elimine mal?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Pendant la nuit, le poids que l'on perd dépend: - de ce qui arrive dans la vessie si tu as mangé très salé la veille au soir, l'eau reste stockée dans les tissus (c'est temporaire évidemment, pas d'affolement, il suffit de boire beaucoup d'eau le lendemain pour éliminer le sel en excès) - de la durée du sommeil: par la respiration, en dormant, on élimine le CO2 si on ne dort que 5 heures au lieu de 8 , on élimine moins (mais l'élimination de CO2 continue évidemment de se faire)
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
ahhhh d'acc, tres interessant :D ce explique des variations inexpliquées du jour au lendemain alors :) merci!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !