sim
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2005
dimanche:pecs/triceps lundi:biceps/dos mardi:bas du corps(corde à sauter/quadriceps) mercredi:repos jeudi:pecs/triceps vendredi:biceps/epaules samedi:repos plus 20 min abdos 5 fois par semaine quand je le sens ça vous parait equilibre?les muscles travaillés au cour d'un meme entrainement vont bien ensemble? merci d'avance simon
Publié le 10. Dec 2005
pecs/triceps, je suppose que tu fais du développé couché ? cela fait travailler les deux muscles.
Publié le 10. Dec 2005
Tu peux faire du développé décliné en + pour solliciter le haut pectoraux. Biceps épaules me paraît OK surtout si tu choisis bien des exercices qui isole le travail des épaules.
sim
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2005
exemple de training en musclant une fois par semaine chaque groupe: dimanche:pecs lundi:biceps/dos mardi:bas du corps(corde à sauter/quadriceps) mercredi:repos jeudi: triceps / epaules vendredi:repos samedi:repos ça me parait un peu leger, j'aimerais profiter un maximum de la grosse motivation que j'ai pour le moment, c'est vraiment trop (et donc pas tres productif)de travailler 2 fois semaine les triceps et pecs? j'ai conscience que ce ne sont pas les muscles qui recuperent le plus vite mais là avec du 2 fois semaine je les laisse pas assez se reposer? n'est-il pas preferable de travailler au moins 2 groupes musculaire par sceance?si je n'en travaille qu'un , est-ce que je ne peux pas faire une sceance pratiquement tous les jours? si c'est pas trop demande pourrais tu me faire un petit programme avec sceances le samedi et dimanche, envie de developper un max biceps,triceps et pecs ... et une enorme motivation autrement dit je suis pret à faire le maximum tant que c'est productif donc calés travail epaules,biceps(si possible parce que quand meme productif 2 fois),bas,pecs(si possible parce que quand meme productif 2 fois),triceps(si possible parce que quand meme productif 2 fois),dos et bas du corps dans un programme le plus intense et efficace possible avec sceances le samedi et dimanche(entre autre) en particulier merci d'avance!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2005
Ce qui faut que tu comprenne avant toutes chose, ce n'est pas parce que tu vas travailer un muscle 2 fois par semaine qui va se développer pour autant: souvent c'est même le contraire alors c'est pas la peine d'insister sur ça. Fais un essai, et tu t'en rendras compte par toi même la récupération sera difficile et les performances seront stagnantes ! travailer 2 groupes par séance c'est surtout pour inclure tous les muscles ds la semaine et prendre des jours de repos. Le mieux c'est de travailler un groupe musculaire par séance pour optimiser au mieux son training: exemple: lundi: Pecs /triceps/abdos >> 1h-1h10 (4 exos pecs + 2-3exos triceps + 10-15mn d'abdos) mardi:biceps >> 20-25mnmn (3 exos ) mercredi: épaules latérales + épaules antérieures >> 30-40mn (3-4 exos latérales + 2 exos antérieures ) jeudi: jambes/abdos >> 55mn-1h (cuisses/fessiers/ischios/mollets: 6 exos ) vendredi: dos/épaule postérieure ou repos >> 50mn/1h (4 exos dos + 1 exos épaules postérieures ) samedi: repos ou dos (parfois je rajoute les abdos) dimanche: repos Vu que j'ai un peu de temps devant moi ces derniers temps, c'est le training que je pratique. a la fin de la semaine t'es crevé donc si tu te sens pas les épaules pour faire le dos lol le vendredi, fais le plutôt samedi. La récup est difficile quand chaque séance est très intense. Je t'ai mi un peu la durée de la séance (avec le nombre d'exos) pour que tu puisse juger un peu de son intensité. :wink: c'est un training qui me correspond plutôt bien, à toi de trouver ce qui te convient.
sim
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2005
un grand merci pour ta disponibilite!
sim
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Dec 2005
ça fait une semaine et demie que j'ai mis mon programme en application et hormis les pecs j'ai l'impression qu'apres 2 jours mes muscles sontcompletement reposes et que je pourrais tres bien repartir pour une deuxieme scenance pour ces muscles sur le semaine apres 2 jours je ne ressens vraiment plus rien...et mon entrainement est intense là n'est pas le probleme peut-etre que ça a une incidence sur la recuperation, je ne debute pas vraiment ça fait 1 anet demi mais seulement un petit mois que je fais ça serieusement(alimentation programme defini et tout) c'est vraiment inutile, c'est du surentrainement 2 sceances semaines pour les triceps et les biceps???je comprends tres bien l'idee qu'un muscle a besoin de repos pour se developper et que c'est là que l'evolution se fait mais le travailler 2 fois par semaine c'est vraiment ne pas lui laisser assez de repos? merci!
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Dec 2005
Tout dépend de l'intensité de ta séance... A mon avis les bras tu peux les travailler 2 fois par semaine sans probleme : une fois avec les pecs et une fois en isolation.