question sur le programme.

Publié par juju60, 15. Jun 2006 dans Forum musculation

juju60
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai vu sur le forum que c'est de trop de travailler les pecs 3 fois par semaine mais en fait moi j'ai q'un programme et c'est le même tous les jours et biensur je fais 4 mouvements pour les pecs et donc je fais de la muscu 5 fois par semaine. Dois-je changer mon programme ? Dois-je changer mes habitudes ? Si oui comment ? Merci.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Désolé Juju, mais tu n'est pas très clair. C'est quoi ton programme exactement?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui en effet ce n'est pas très clair bon je vous donne mon programme ça fait à peu pres une semaine ou 2 que je le fais : Développé couché : 4x10x20 abdos : 4x50 développé incliné haltere court : 4x10x6 Biceps haltere court : 4x10x6 Ecartés couché haltere court : 4x10x6 Trapèze avec grande barre : 4x20x30 Développé décliné : 4x10x20 Voilà est ce programme je le fais environ 5 fois par semaine et j'ai vu sur le forum qu'il n'est pas bon de travailler les pecs plus de 2 fois par semaine et donc moi si je compte ça fais 5 fois par semaine, donc dois-je changer mon programme ? Si oui comment faudrait il que je le change ? Esperant avoir été plus clair.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Dois- je changer mon programme ou pas ? sachant que celui là je le fait tout les jours, c'est toujours le meme. Dois-je faire un programme où par exemple chaque je travail différents muscles et que je n'ai pas le meme tous les jours ? Merci
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
salut à toi, ton programme n'est pas trés adapté tu ne doit pas travailler tous les jours les meme muscle c'est beaucoup trop tu va vite tomber dans le sur entrainement , je pense que le mieux est de travailler un groupe musculaire par semaine et que 3 scéances suffisent enfin en tout cas la majorité font ca. sinon tu as le full body ou tu doit travaille plusieurs par semaine le meme groupe mais cela s'arrete à 3 fois. essaye plutot un groupe musculaire par semaine c'est le mieux exemple : lundi : pec, triceps mercredi dos, biceps vendredi jambes par contre tu peut faire des abdos tous les jours car ces muscles la récuperent trés vite. aller bon courrage
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok merci c'est bien ce que je pensais et je dois faire 4 mouvements par muscle ? Mais je ne dois pas faire plus de 3 seances par semaine ? Parce que moi apres quand je reprend les poids j'ai du mal.Je ne pourrais pas aller jusqu'à 4 seances? ça me fait 3 jours de repos. Merci
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Bon d'apres tes conseils j'ai changé mon programme et le voici : lundi:pecs, biceps mardi:triceps, épaules, trapezes jeudi:avant bras, pecs, biceps vendredi:cuisses, mollets, triceps dimanche:pecs, dorsaux, épaules Sachant que je ferai des abdos tous les jours ainsi que de la cardio. Qu'en pensez vous ? Vais-je prendre en masse avec ce programme ? Merci
alex916
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait nishwom te dit un groupe musculaire par semaines et dans ton new prog tu trvailles les pecs 3 fois / semaine... :roll: :?
juju60
Nouveau membre
0 Messages
oui je sais mais en fait les pecs j'ai remarqué que c'est mon point faible donc j'en fait un peu plus. :wink:
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
ahh , meme si c'est ton point faible arrete de les faire travailler plusieurs fois par semaine c'est pas comme ca que tu va prendre du volume au contraire tu va vite tomber en surentraînement , si c'est pas deja fait et la tu va stagner et tu ne prendra plus rien. contente toi de bien les faire une fois par semaine et concentre toi bien sur ce groupe et ca devrais porter ces fruits. aller bon courage
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, moi j'avais dans la tete que si je l'ai travaillais plus il se développerai plus mais bon apparemment nondonc il faut que je travail un groupe musculaire qu'une seule fois par semaine? ou il y a des groupes qu'on peut se permettre de faire plus ? Merci
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
alors en fait tu doit laisser reposer tes muscles 72 h ca c'est pour la majeur partie des groupe musculaire c'est pour ca que 1 foie par semaine c'est le plus pratic pour un bon programme. Aprés tu as les abdos qui eux recupèrent trés vite et tu peux donc les travailler tous les jours. j'espere avoir répondu a ta question et bon courage
juju60
Nouveau membre
0 Messages
oui, merci mais le développement des muscles se fera moins rapide non ?
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
et non ce n'est pas plus long car c'est au repos que le muscle se reconstruit et c'est la qu'il devient plus gros , donc un temps de repos suffisent favorise la prise de volume si au contraire le muscle n'a pas assez de repos il ne developpera pas autant meme presque pas.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !