Publié le 3. Jun 2006
Bonjour, Voila j'ai lu attentivement les messages de ce forum est je n'ai vu (ou alors j'ai mal lu) nul part la reponse à cette question : à raison de 3-4 fois 1 heure de cardio par semaine,au bout de combien de temps les pertes de kilos se feront? je m'excuse si cela a déjà eté repondu. merci cordialement
Publié le 4. Jun 2006
Ca dépend ce que tu manges ! Si tu fais 4 h de cardio/semaine sans changer tes habitudes alimentaires, même quantité de calories absorbées par semaine, C clair que tu vas maigrir ! Travailles dans les BPM 120-140 pour pas perdre trop de muscles. Penses a bcp boire après l'effort. :) 8)
Publié le 4. Jun 2006
merci de ta reponse :wink: en faite ce que je voudrais justement c'est perdre au moin 5 à 7 kilos et avec ce que tu m'a dis ca m'encourage! mais sans trop perdre de muscle,Je sais que cela est impossible de perdre que de la graisse donc je vais allier à mon jogging de la musculation. merci :)
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jun 2006
Non , je dis non: pas 120/140 puls min = on est quasiment à une fréquence d'échauffement , faut arrêter de déconner! :sm2: Une fourchette de 130/150 est plus réaliste: 130 =fin d'échauffmentet150 footing à aluure lente.... :D :D :D Cependant ,s'exercer dans ces fréquences tout le temps est déprimant! :arrow: Au bout de 2 à 3 semaines ,n'hésites pas à faire du fartlek une séance sur 2:varie tes allures pour monter à environ 160/170 puls min pendant une minute , redescend ensuite pendant 2 minutes à 140 environ (si tu as entre 20 et 40 ans ), CECI sur une durée de 15 à 20' au départ , précédé par une allure régulière à 130/150 puls/min Bon courage ! :wink: SEB , formateur et jury BEMF,BE 2 athlé
Publié le 22. Jun 2006
Je ne me suis jamais fier au pulsations mais aux sensations. Je commence a courir et selon l'allure, le temps meteo, la forme je sais combien de temps je vais tenir. J'essaie de transpirer au bout de 5-7 minutes. Mes sensations sont primordiales quand je fait du sport donc ca marche plutot pas mal. Bien sur je cours pas non plus pepere, sauf si un echauffement tranquil. Je ne me fie pas au pulsations parce que il m'ai arrive de monter pendant 1/4 d'heure a environ 210 P/M en faisant du velo assis dans une salle de gym.Mesurer moi meme et plusieurs fois (j'y croyait pas trop). J'avais 15 ans a l'epoque mais j'ai jamais reussi a monter aussi haut autrement qu'avec ce foutue velo.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jun 2006
salut ! Effectivment , il ne faut pas être obsédé par les pulsations: courir dans une fourchette de 15à 20 puls est quand même interessant pour rester dans un type d'effort:130/150 est un effort strictement aérobie pour des sujets de 20/30 ans , 160/180 est une fourchette développant la puissance aérobie plus que la capacité... :mrgreen: Bernard Faure , ex champion de marathon et conseiller sur la 2 ,rappelait il y a peu que les sensations liées au souffle sont primordiales:se guider pendant son footing sur cet indicateur est aussi interessant , savoir contrôler son souffle est encore plus important:insister sur l'expiration plus longue et plus puissante, faire descendre davantage son thorax à ce moment et rentrer un peu plus le ventre,relacher les épaules , replacer les bras moteurs du mouvement dans l'axe etc. :sm2: Ciao les fans de footings! Seb BE 2 athlé
Publié le 1. Jul 2006
Voila j'ai une prépa à faire mais je n'arrive pas a savoir exactement les correspondance c'est à dire que sur mon programme il y a écrit 140/150 pulsations mais sa correspond a quel rytme?? Je ne possede pas de cardio pouvez vous m'aider pour toutes ses pulsations 140/150 ==> ???? 160/180 ==> ???? 130 ==> ???? 150 ==> ???? 160 ==> ???? 140 ==> ???? MERCI !!!!!
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2006
Salut! Sans cardio-fréquencemètre ça ne va pas être très pratique, en effet. :mrgreen: D'abord tu n'es pas trè précis sur le type d'effort:du vélo , de la course à pied j'imagine?? Ensuite , la F.C. est une donnée très individuelle et qui varie non seulement en fonction de la vitesse de course mais aussi en fonction de ton âge. CONCRETEMENT:il faut que tu essaies différentes allures,pas le même jour , mettons sur 2 ou 3 sorties:une sortie cool ou tu t'arrêtes en marchant au bout de 10' d'échauffement : tu devrai etre proche de 130, durcis un peu l'allure en repartant 10/15' pour te situer à 140/150 , si tu es au dessus, repars 10' plus cool pour ressentir cette allure aux alentours de 140/150' La seconde sortie sera consacrée à une reconnaissance d'allure plus rapide selon le même protocole: tu vois il faut tatonner sur 2 ou 3 sorties pour à peu près connaître ses allures de départ , qui AUGMENTERONT au fur et à mesure de tes progrès. Pour rationnaliser davantage et si ton médecin n'y vois pas d'inconvénient en terme de risque cardio-respiratoire tu peux réaliser un test 1/2 Cooper de 6' sur une piste de 400m qui te donnera approximativment ta VMA , Vitesse Maxi Aérobie qui est reliée à ta Fréquence Cardiaque maximum lors d'un effort intense de type aérobie (avec apport maxi d'oxygène) exple:190 p/min FC max à l'issue du test pour une personne de 35 ans, faisant habituellment un footing hebdo , reliée à une vitesse moyenne (à calculer selon le nombre de tours parcourus)de 16km/ 8) Ensuite , reste à decendre les vitesses:15km/h devrait approximativement permettre un travail entre 160et 180, footing court très rapide de 20à 30' ou parcours de fartlek (jeu d'allures), 14 km/h pourrait être reliée à 140/160 bon footing de 45'en endurance active 13 km/h à l'endurance fondamentale entre 130 et 150 pour l'endurance de basede début de saison ou en récupération (45' à 2h00) Je répète que ces allures vont augmenter au cours d ela saison:tu seras par exemple en 3/4 mois à 16 km/h entre 160/180 .... D'ou l'intêret de refaire le test de 1/2 cooper tous les 3 mois à peu près. :idea: Bon courage mais achète toi peut-être un cardio très utile et n'oublie pas que la respiration je veux dire l'aisance respiratoire (il faut apprendre à bien respirer ) est aussi voire plus importante que la FC, on ne doit jamais être en détresse respiratoire au cours de ce genre d'effort , cela veur dire que la vitesse est trop elevée..... :idea: Bon courage !! :sm2: SEB 35 BE 2 athlé , formateur et entraîneur