Question sur les deltoïdes et la façon de le travailler.

Publié par GraVeL-piT, 2. Nov 2008 dans Forum musculation

GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Le muscle delto├»de étant seulement innervé par le nerf axillaire, et ce pour ces 3 faisceaux, je me demandais s'il était vraiment utile de vouloir travailler ces 3 faisceaux indépendamment étant donné que tout le muscle devrait logiquement se contracter, et ce pour n'importe quel exercice qui demande une action du delto├»de. Je précise que, par exemple le grand pectoral a plusieurs innervations ce qui légitimerais l'emploi de plusieurs exercices.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Il y a un element qui manque dans ton analyse c'est le choix des exos car plusieurs exos avec halteres et poulie notamment sont des exos d'isolation ce qui fait qu'on peut vraiment agir sur un faisceau presque exclusivement et ce, independamment de l'anatomie du muscle. c'est mon avis
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
C'est exactement l'utilité de ces exercices d'isolation que je remet en question.S'il n'y a qu'un seul nerf, il est impossible de choisir quelle partie de ce nerf décharge sur tel ou tel partie du muscle. Mais comme cette pratique est largement répandu, je me dis que je dois me tromper quelque part bien que mon raisonnement me parait logique.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
peut ├¬tre que tous les faisceaux se contractent mais certains doivent bosser plus que d'autre. perso je fais des exo d'isolation et je sent bien les différentes parties travailler distinctement (élévation frontal , latéral et oiseau)
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Tu melange les choses, le nerf est composé de plusieurs motoneurones qui se divisent est vont stimulés les cellules musculaire au niveau des Unites Motrices( UM), et c'est elles qui font que le muscle se contracte. Tu arrive bien ├á tendre l'index? et pourtant l'extenseur des doigts est un extenseur commun.... De plus, quand tu fais un mouvement de musculation (pour les debutants), dans le premier mouvement tu utilise qu'une certaine partie de tes UM, puis au mouvement suivant tu utilise m├¬me d'autres UM.. les muscles sont fénéants ^^. L'interet du travail en F max (excentrique en particulier) et de stimuler presque toutes tes UM, c'est pour cela qu'au bout d'un mois de travail en force max tu a un gain de force musculaire car tu apprend ├á utiliser plus d'UM et sans pour autant avoir des modifications au niveau de l'anatomie des fibres musculaire. donc il faut faire pleins d'exercices différents.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci de la réponse c'est intéressant!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !