Rubrique GraVeL-piT

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Fourmillement=nerf Surement le nerf ulnaire dans ton cas.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Merci pour ta réponse, ca rassure Razz

Sinon j'ai fait 3 ans de Squash mais j'ai arr├¬té, donc je fais rien.


C'est un peu ce que je t'avais demandé sur mon premier post :roll:
Normalement si t'es droitier, ce sont tes abdominaux coté gauche qui sont + développés.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Il est tout ├á fait courant d'avoir les abdominaux asymétriques si c'est bien l├á ce que tu te demandes. Par contre les avoir plus "gonflé" d'un coté, c'est quelque chose que je crois pas avoir entendu. Peut-etre fais-tu un sport qui favorise un coté sur l'autre?
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Est-ce que tu as des cours sur le "stretching global actif" de Souchard.


J'ai cette année un cours de "Principes et théorie des activité motrices" dans lequel un grand chapitre est consacré au stretching. Mais comme je vais pas trop ├á ce cours (c'est ├á 8H :lol: ), je ne pourrais pas te dire pour le moment si on a quelque chose sur le stretching global actif mais je te préviens dès que je m'y mettrai.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
C'est exactement l'utilité de ces exercices d'isolation que je remet en question.S'il n'y a qu'un seul nerf, il est impossible de choisir quelle partie de ce nerf décharge sur tel ou tel partie du muscle. Mais comme cette pratique est largement répandu, je me dis que je dois me tromper quelque part bien que mon raisonnement me parait logique.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Le muscle delto├»de étant seulement innervé par le nerf axillaire, et ce pour ces 3 faisceaux, je me demandais s'il était vraiment utile de vouloir travailler ces 3 faisceaux indépendamment étant donné que tout le muscle devrait logiquement se contracter, et ce pour n'importe quel exercice qui demande une action du delto├»de. Je précise que, par exemple le grand pectoral a plusieurs innervations ce qui légitimerais l'emploi de plusieurs exercices.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Salut je me présente Gravel pit pour vous servir, 21 ans et étudiant en kinésithérapie et réadaptation en 3 ème année ├á l'université libre de Bruxelles ce qui je l'espère me permettra de participer activement sur ce forum que je suis avec plaisir depuis 1 mois environ et o├╣ j'ai trouver pas mal de réponses. J'ai commencer la musculation sérieusement au mois de Septembre suite ├á une perte de poids de 10 kg accompagné d'une assez grande sarcopénie. Avant cela je faisais de la "musculation" très irrégulièrement depuis mes 17 ans ( genre je prenais 1 mois ou 2 ├á la salle pendant les vacances ) avec des méthodes de travail totalement inappropriées je m'en rend compte aujourd'hui ainsi qu'une alimentation beaucoup trop riche en matière grasse et sucre rapide et sans quasiment aucuns fruits ni légumes. Malgré cela j'avais acquis au fil des années une assez bonne musculation du aux nombreux sports pratiqués bien que celle-ci ne se voyait guère bien ├á cause d'une couche de graisse qui se localisait surtout au niveau du thorax et de l'abdomen. Voici une liste des sports que j'ai pratiqué en club ou assez souvent : natation, judo, football, volleyball, handball, tennis, badminton, vtt, athlétisme (100m en 11,1),gymnastique ( barre parallèle et fixe,gym au sol) et surtout le BASKET qui est mon sport fétiche que je pratique en club depuis cette année. C'est d'ailleurs en partie ├á cause de cela que j'en suis venu ├á la musculation pour d'une part, reprendre de la masse musculaire perdue cet été et ainsi retrouver ma capacité ├á pénétrer dans la raquette comme je le faisais avant et d'autre part faciliter mon shoot a 3 pts dont le mouvement est assez forcé pour le moment ce qui lui fais perdre en précision. La seconde raison "fonctionnelle" pour laquelle j'en suis venu ├á la pratique de la musculation est que pour mon futur métier ( Kiné ) elle présente de multiples intér├¬ts : -le kiné a besoin de force pour effectuer certaines mobilisations assez délicates ou sur des patients assez lourds. -elle m'apprend ├á manipuler des charges avec un mouvement qui se doit d'├¬tre correctement effectué ce qui est la base de la kinésithérapie (kine=mouvement) -elle me permet de mieux conna├«tre le corps humain ainsi que ses limites. -le kiné se doit d'avoir l'air en forme pour donner une bonne image ├á ses patients. La dernière raison est purement esthétique :) Voil├á pour moi, je voulais faire court mais quand je suis lancé j'ai du mal ├á m'arr├¬ter. Bien ├á vous.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
11G de prots pour 100 g de fromage blanc, je demande qu'a voir !!


11,2 gr sur et certain :o ce qui m'a agréablement surpris.

a écrit :
De plus, rien ne peut remplacer la whey après une séance car tu mettra 30 min ├á 1h00 pour la digérer alors que ta boite de thon il te faudra le double.
Enfin, le fromage blanc c'est top par exemple avant de te coucher mais le mien (yoplai je crois) contient 7,5g prots/100g et 20% de mat grasses. Il parait que c'est mieux car le 0% ne contient plus assez de vitamines nécessaires ├á l'assimilation des protéines (la B si je ne m'égare...)


Je dois dire que je fais pas encore trop attention a mon alimentation pré et post-entrainement.Je ne suis pas encore sur que le muscle ait besoin d'un apport direct de protéine sitot le travail terminé.
Pour le fromage blanc, je rajoute du sucre pour une meilleure assimilation et comme toi j'avais entendu qu'il fallait quand même une source de lipide, c'est pourquoi je rajoute un jaune d'oeuf mais c'est un peu à l'instinct..

Aussi une petite question pour les consommateurs de whey : en quelle proportion et à combien cela vous revient-il par mois ?
Merci d'avance.
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Salut je suis nouveau sur le forum et comme j'ai pas vraiment trouver d'endroits pour me présenter je commence par donner une petite astuce pour les portes-monnaie pas trop remplis :lol: Alors voila pour ceux qui veulent un régime hyper-protéiné sans devoir prendre de la whey ou autre complément, je vous donne ce que j'ai trouver dans les commerces après quelques recherches. Mes sources de protéines sont : -500 gr de fromage blanc 0%.Il contient 11,2 gr de protéine par 100gr. C'est le fromage le + protéinés que j'ai trouvé et paradoxalement..le moins chère.Il me revient a environ 70 cent. Disponible dans les magasins Aldi (je ne sais pas s'il y'en a en France). -Une bo├«te de 200gr de thon au naturel qui contient environ 27gr de protéines par 100 gr trouvé également au aldi et qui coute environ 60 cent. Pas très bon je sais mais ├ºa passe tout seul avec un oeuf au plat et un peu de mayonnaise hyper allégé . -2/3 oeufs par jour ├á raison de 10 gr de protéine par oeufs. Le tout réuni et ingurgité sur une journée vous donnera un apport de + ou - 140 gr de protéines ce qui n'est déj├á pas mal 8) et vous coutera la modique somme de 1,50 Euro . N'oubliez pas aussi de boire beaucoup d'eau pour ceux qui ne le savent pas encore. Seul hic il ne s'agit que de protéines animales ce qui ne doit pas ├¬tre très bon. Si quelqu'un a connait une source de protéine végétale et peu couteuse j'aimerais la conna├«tre. Voil├á j'espère que ├ºa peut aider quelqu'un et n'hésité pas ├á déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit.