Manger protéiner et pour pas chère!!

Publié par GraVeL-piT, 26. Oct 2008 dans Forum musculation

GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
Salut je suis nouveau sur le forum et comme j'ai pas vraiment trouver d'endroits pour me présenter je commence par donner une petite astuce pour les portes-monnaie pas trop remplis :lol: Alors voila pour ceux qui veulent un régime hyper-protéiné sans devoir prendre de la whey ou autre complément, je vous donne ce que j'ai trouver dans les commerces après quelques recherches. Mes sources de protéines sont : -500 gr de fromage blanc 0%.Il contient 11,2 gr de protéine par 100gr. C'est le fromage le + protéinés que j'ai trouvé et paradoxalement..le moins chère.Il me revient a environ 70 cent. Disponible dans les magasins Aldi (je ne sais pas s'il y'en a en France). -Une bo├«te de 200gr de thon au naturel qui contient environ 27gr de protéines par 100 gr trouvé également au aldi et qui coute environ 60 cent. Pas très bon je sais mais ├ºa passe tout seul avec un oeuf au plat et un peu de mayonnaise hyper allégé . -2/3 oeufs par jour ├á raison de 10 gr de protéine par oeufs. Le tout réuni et ingurgité sur une journée vous donnera un apport de + ou - 140 gr de protéines ce qui n'est déj├á pas mal 8) et vous coutera la modique somme de 1,50 Euro . N'oubliez pas aussi de boire beaucoup d'eau pour ceux qui ne le savent pas encore. Seul hic il ne s'agit que de protéines animales ce qui ne doit pas ├¬tre très bon. Si quelqu'un a connait une source de protéine végétale et peu couteuse j'aimerais la conna├«tre. Voil├á j'espère que ├ºa peut aider quelqu'un et n'hésité pas ├á déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
GraVeL-piT a écrit :
Salut je suis nouveau sur le forum et comme j'ai pas vraiment trouver d'endroits pour me présenter


Et pourtant, c'était tout simple.

Dans la rubrique "accueil et espace détente"

Tu as Les membres se présentent



Et voici le lien direct:

https://letempledelaforme.fr/forum38.html



Charles
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
-2/3 oeufs par jour ├á raison de 10 gr de protéine par oeufs.

Comme c'est plut├┤t 12,5 gr par 100 gr, il faut tabler sur 7,5 gr pour un oeuf de 60 gr (poids moyen).

Pour le thon en bo├«te, il faut prendre le poids égoutté, qui doit tourner autour de 150 gr.

Charles
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
mais nous en tunisie on n'a rien tout est cher et les plats ........
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
a écrit :
-2/3 oeufs par jour ├á raison de 10 gr de protéine par oeufs.

Comme c'est plut├┤t 12,5 gr par 100 gr, il faut tabler sur 7,5 gr pour un oeuf de 60 gr (poids moyen).


Charles


+1
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
11G de prots pour 100 g de fromage blanc, je demande qu'a voir !!
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á vous, ├ºa faisait un moment que je postais pas ) Il est vrai qu'il existe plein de sources de protéines naturelles et on pourrait rajouter les steaks, les poissons blancs carrés... etc Le problème, c'est que ce n'est pas PRATIQUE. Si tu es en prise de masse et que tu veux manger 6 fois par jour c'est dur avec des prots naturelles ou alors il ne faut pas travailler... De plus, rien ne peut remplacer la whey après une séance car tu mettra 30 min ├á 1h00 pour la digérer alors que ta boite de thon il te faudra le double. Enfin, le fromage blanc c'est top par exemple avant de te coucher mais le mien (yoplai je crois) contient 7,5g prots/100g et 20% de mat grasses. Il parait que c'est mieux car le 0% ne contient plus assez de vitamines nécessaires ├á l'assimilation des protéines (la B si je ne m'égare...)
GraVeL-piT
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
11G de prots pour 100 g de fromage blanc, je demande qu'a voir !!


11,2 gr sur et certain :o ce qui m'a agréablement surpris.

a écrit :
De plus, rien ne peut remplacer la whey après une séance car tu mettra 30 min ├á 1h00 pour la digérer alors que ta boite de thon il te faudra le double.
Enfin, le fromage blanc c'est top par exemple avant de te coucher mais le mien (yoplai je crois) contient 7,5g prots/100g et 20% de mat grasses. Il parait que c'est mieux car le 0% ne contient plus assez de vitamines nécessaires ├á l'assimilation des protéines (la B si je ne m'égare...)


Je dois dire que je fais pas encore trop attention a mon alimentation pré et post-entrainement.Je ne suis pas encore sur que le muscle ait besoin d'un apport direct de protéine sitot le travail terminé.
Pour le fromage blanc, je rajoute du sucre pour une meilleure assimilation et comme toi j'avais entendu qu'il fallait quand même une source de lipide, c'est pourquoi je rajoute un jaune d'oeuf mais c'est un peu à l'instinct..

Aussi une petite question pour les consommateurs de whey : en quelle proportion et à combien cela vous revient-il par mois ?
Merci d'avance.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
11G de prots pour 100 g de fromage blanc, je demande qu'a voir !!

Et, avec ma recette maison, j'obtiens 15 grammes de protéines pour 100 gr.
Pour rappel, c'était ici:
https://letempledelaforme.fr/postt36472.html

Bien entendu, comme je l'ai indiqué ici, ce fromage revient plus cher que ma whey (mais il y a en plus dans mon fromage du calcium, des oligo-éléments, des minéraux, etc.).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu m'impressionne wontolla 8O
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !