questions diverses

Publié par habib77, 3. Jun 2007 dans

habib77
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des informations sur les repas lorsqu'on fait de la musculation puisque je sais bien grâce à ce site que notre alimentation change quelque peu lorsqu'on fait de la musculation. Simplement j'ai des doutes sur ma manière de m'alimenter. <--> Voici les 2 repas quotidiens que j'essaie de « protéiniser » au maximum sans pour autant manger trop sucré ou trop gras... petit-déjeuner: lait, céréales, biscottes, beurre, confiture, jus d'orange goûter: emmental pain, thé, fruit Qu'en pensez-vous? <--> Pourquoi est-il bon de boire du thé vert? Quelles sont les vertus qui en font son utilité? <--> Est-il bon de se nourrir juste après une séance de musculation? Par exemple moi qui fait de la musculation avant le déjeuner ou avant le dîner en général, je me dis naïvement peut-être que c'est bien de faire travailler mes muscles et de les « nourrir » juste après. Qu'en pensez vous? Merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
deja oublie le beurre et la confiture meme a 0%. Ajoute du fromage blanc ou de la dinde ou du thon (etc) et du pain complet par exemple car tu dis protéinser tes repas mais ils n'en contiennent guère ) le thé vert a de nombreuses propriétés : - il fait mincir - aide les articulations à récuperer - assure le bon fonctionnement du foie - contribue à la prévention du cancer et des atteintes cardio-vasculaires - empecherait les attaque du virus du VIH (plus dur a croire ca :sm37: ) reprenez moi si j'en ai oublié ) Je crois qu'il est preférable d'attendre plus d'une demi heure (voire une heure). Par contre juste après tu peux prendre un shake de whey )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
le thé vert a de nombreuses propriétés :
- il fait mincir
- aide les articulations à récuperer
- assure le bon fonctionnement du foie
- contribue à la prévention du cancer et des atteintes cardio-vasculaires
- empecherait les attaque du virus du VIH (plus dur a croire ca :sm37: )

reprenez moi si j'en ai oublié )


comme je suis un chieur :mrgreen:

Selon la science contemporaine

* Le thé s'oppose à l'assimilation du fer. Il est donc contre-indiqué en cas d'anémie ferriprive. Pour cette raison, il est déconseillé de boire du thé aux repas. Celui-ci sera pris en dehors des phases digestives.
* Le thé peut aggraver un ulcère gastrique ou duodénal s'il est pris à jeun sur un ventre vide. De manière générale, en cas d'ulcère, il faut éviter le thé.
* Le thé semble s'opposer à certaines substances médicamenteuses et aussi à l'assimilation de certaines protéines. De ce fait, il est déconseillé de prendre du thé à table ou au même moment qu'une prise de médicament.
* Par ailleurs, un excès de thé peut induire :
- des palpitations cardiaques
- des céphalées
- des acouphènes
- une vision trouble.

trouvé dans http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/articleinteret.aspx?doc=the_sionneau_p_ps
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
sacré toi lol Moi j'ai juste mis le coté positif car il demandait seulement les vertus. C'est le thé n'est pas un produit miracle donc il y avait forcement une flopé de trucs mauvais que toi tu as ajouté ) La il devrait savoir tout sur le thé vert )
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
En conclusion, le thé vert est une excellente boisson, surtout au petit déj et entre les repas (en raison de l'effet sur l'absorption du fer). Les palpitations et l'effet sur les ulcères ne se rencontrent qu'en cas d'abus de thé noir trop concentré (en fait, on retrouve alors les même inconvénients que le café). Personnellement j'ai remplacé depuis longtemps le café par du thé vert, en raison de ses propriétés anti-oxydantes (donc protection contre le vieillissement, les cancers, etc). Mais penser à se laver les dents après pcq les tanins sont encore plus tenaces que ceux du café.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !