Cort
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jan 2007
Salut tout le monde! Je viens de me remettre a la muscu, et j'ai decidé suivre le programme 10/10 en 8 semaines. J'aurais quelques questions: -durant l'été j'avais suivi un programme de prise de masse, qui avait bien fonctionné, mes muscles avaient bien grossi, mais ils n'etaient pas vraiment durs (en fait seulement a la fin d'une séance, mais au repos ils etaient gonflés et plutot mou). Comment y remedier? -je travaille mes abdos tous les soirs, est ce trop? -au niveau de mon ventre, vers les abdominaux superieurs, j'ai l'impression que mes organes ressortent (ventre flasque mais pas graisseux). J'ai lu qu'il fallait travailler le transverse, pour cela je m'allonge sur le dos, jambes fléchies, je rentre le ventre en inspirant et je continue a le rentrer en expirant. Est ce la bonne méthode? Et à quelle fréquence dois je le faire? Voila pour le moment :sm2: (pour info: 1m85, environ 70kg ectomorphe peu musclé mais un peu gras du bide ^^ )
Cort
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2007
Les gars soyez sympa :mrgreen: svp
Publié le 12. Jan 2007
Le gars soit sympa, consultes les anciens posts qui contiennent toutes les réponses .......
Cort
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2007
Le probleme c'est qu'en cherchant moi meme je trouve tout et son contraire, j'esperais donc une reponse claire et fiable. M'enfin si tu preferes mettre un message pour me casser au lieu d'en mettre un pour me repondre qui t'aurait pris autant de temps c'est toi qui vois.
Publié le 12. Jan 2007
Pas de panique. Je veux bien répondre, mais je ne détiens pas forcément la vérité absolue (d'ailleurs il existe pas mal de questions qui n'ont pas de réponse absolue). - un muscle au repos est mou (je dirais plutôt tendre, c'est moins péjoratif) si un muscle est dur au repos, c'est qu'il y a une contracture - les abdos peuvent être travaillés tous les jours - c'est vrai que le transverse constitue une sangle qui maintient les organes l'exercice que tu proposes me semble correct. La fréquence, difficile à dire: fie-toi au résultat et pour le transverse, marcher en rentrant le ventre tout simplement , ça va aussi: exemple, tu mets une ceinture, et tu essaies, toute la journée, de ne pas sentir la ceinture (en rentrant le ventre). Comme ça tu finis par le faire sans y penser.
Publié le 12. Jan 2007
:P ben voilà, donc, une fois de plus, la preuve qu'il n'y a pas de dogme absolu, pas plus en musculation qu'en politique
Publié le 12. Jan 2007
OUPS j'ai répondu en même temps ... Pour les abdos je ne suis absolument pas d'accord NA!lol c'est un muscle comme les autres et est ce qu on travaille les muscles tous les jours ??? même si c est vrai qu on peut augmenter la fréquence (2/3 fois dans la semaine)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2007
Je ne suis pas daccord avec toi musclemania. Quand on fait les abdos, contrairement aux autres muscles, se n'aie pas pour gonfler. C'est plutôt pour faire perdre le gras qu'on a au ventre. Donc Cort, à mon humble avis tu peux faire les abdos n'importe quand.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2007
C'est pas non plus un Dogme le travail fractionné(un jour le dos, un jour les pec,etc...)... Je trouve le Fullbody(tout le corps a chaque sceance) + naturel. Au poids du corps y a pas de pbl pour en faire quotidiennement. Sinon avec des halteres, faudrait faire 2/3 serie par jour/muscle en limitant le nbre d'exo au minimum(un exo par muscle), et en se focalisant sur les grands muscles(dos,pec,jbe). A priori je vois pas de probleme pour 2/3 series d'abdos au quotidien, en fin de sceances.(ou au debut si on veut...)
Publié le 16. Jan 2007
Le jour de repos est apparemment favorable à la prise de masse, à l'hypertrophie musculaire, quand on travaille avec des charges lourdes et des séries courtes. Un exercice intense de ce genre a pour effet d'activer le métabolisme du muscle, avec d'abord une phase catabolique, où une partie des protéines se désagrège, pour mieux se reconstruire... le lendemain (en effet, faire du muscle, ce n'est pas rajouter des couches, c'est un remaniement dans toute l'épaisseur du muscle, et ce remaniement passe d'abord par une phase de destruction). Le jour de repos sert en fait à ne pas perturber la phase anabolique (de reconstruction). Pour les abdos, l'hypertrophie n'est pas recherchée. D'ailleurs la plupart du temps, on ne charge pas pour un exo d'abdos. Il y a effectivement en musculation des recommandations qui deviennent un peu dogmatiques: ce qui est vrai pour les purs BBuilders, ceux qui veulent vraiment faire de la viande ne l'est pas autant pour ceux qui débutent ou qui visent un objectif plus naturel.
Publié le 16. Jan 2007
Le jour de repos est apparemment favorable à la prise de masse, à l'hypertrophie musculaire, quand on travaille avec des charges lourdes et des séries courtes. Un exercice intense de ce genre a pour effet d'activer le métabolisme du muscle, avec d'abord une phase catabolique, où une partie des protéines se désagrège, pour mieux se reconstruire... le lendemain (en effet, faire du muscle, ce n'est pas rajouter des couches, c'est un remaniement dans toute l'épaisseur du muscle, et ce remaniement passe d'abord par une phase de destruction). Le jour de repos sert en fait à ne pas perturber la phase anabolique (de reconstruction). Pour les abdos, l'hypertrophie n'est pas recherchée. D'ailleurs la plupart du temps, on ne charge pas pour un exo d'abdos. Il y a effectivement en musculation des recommandations qui deviennent un peu dogmatiques: ce qui est vrai pour les purs BBuilders, ceux qui veulent vraiment faire de la viande ne l'est pas autant pour ceux qui débutent ou qui visent un objectif plus naturel.