Questions

Publié par Dylan76, 3. Feb 2010 dans Forum musculation

Dylan76
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á vous. Je m'appelle Dylan, j'ai quinze ans et je pèse 45 kilos (pour la taille je ne la connais pas, je ne suis pas très grand, peut-├¬tre 1m68 au hasard). Comme beaucoup, j'aimerais bien avoir un corps disons agréable au regard pour l'été 2010, c'est pourquoi depuis septembre je fais quelques pompes et quatre séries de 20 abdos par jour. J'aimerais savoir que faire pour avoir davantage de résultat (├ºa commence ├á se voir un peu mais j'aimerais accélerer et surtout avoir l'avis de professionnels Wink). Merci d'avance. PS : je me suis présenté.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Continue et ajoute des pompes pieds surélever des dips des tractions et des squat 1 jambe. @+
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
+1 du gainage en plus de tes abdominaux
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas d'accord pour le gainage, ├ºa risque dans l'absolu d'atténuer le V du dos si V il y a :-)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
pas d'accord pour le gainage, ├ºa risque dans l'absolu d'atténuer le V du dos si V il y a :-)

je ne vois pas en quoi ? explique toi stp :wink:
Dylan76
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses.

a écrit :
Continue et ajoute des pompes pieds surélever
des dips des tractions et des squat 1 jambe.

Pompes pieds surélevés & tractions ? A quoi ├ºa consiste ?
Je vais paraître vraiment con mais je ne sais pas ce que signifient "dips", et "squat 1j".
Pour les abdos & pompes, combien dois-je en faire par série ? (sachant que je fais 4 séries avec pause de 15/20secondes en chacune).

Merci d'avance.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
SebMadrid a écrit :

et bien si on parle de gainage latéral, on peut gagner un peu en épaisseur musculaire ├á ce niveau l├á ce qui d'une part si on est pas sec sec accentue l'effet "bouée" et d'autre part mais c'est finalement la m├¬me chose va 'a l'encontre de l'affinage abdominal et donc du bas du V

c'est un effet visuel

Personnellement je ne pense pas que ├ºa améliore de toute fa├ºon l'aspect esthétique général, contrairement aux abdos obliques centraux et aux lombaires.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Dylan76 a écrit :
Merci pour vos réponses.

a écrit :

Je vais paraître vraiment con mais je ne sais pas ce que signifient "dips", et "squat 1j".

Réponse [size=18:7f03279b89] ICI [/size:7f03279b89]
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Madmanu a écrit :
SebMadrid a écrit :

et bien si on parle de gainage latéral, on peut gagner un peu en épaisseur musculaire ├á ce niveau l├á ce qui d'une part si on est pas sec sec accentue l'effet "bouée" et d'autre part mais c'est finalement la m├¬me chose va 'a l'encontre de l'affinage abdominal et donc du bas du V

c'est un effet visuel

Personnellement je ne pense pas que ├ºa améliore de toute fa├ºon l'aspect esthétique général, contrairement aux abdos obliques centraux et aux lombaires.

moi je pensais que tu parlais aussi de gainage 'normal"
je suis daccord avec toi voila pourquoi je ne fais jamais d'obliques, mais ils se developpent quand même :mrgreen:

par contre je pense que faire du gainage latéral peu ├¬tre utile pour rafermir les obliques si le gras qui est dessus persiste, ├á vérifier ...
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Madmanu a écrit :
SebMadrid a écrit :

c'est un effet visuel

moi je pensais que tu parlais aussi de gainage 'normal"
je suis daccord avec toi voila pourquoi je ne fais jamais d'obliques, mais ils se développent quand m├¬me :mrgreen:

par contre je pense que faire du gainage latéral peu ├¬tre utile pour rafermir les obliques si le gras qui est dessus persiste, ├á vérifier ...
Dylan76
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Dylan76 a écrit :
Merci pour vos réponses.

a écrit :

Réponse [size=18:d5c66f57fc] ICI [/size:d5c66f57fc]

Merci, c'est vraiment sympa. Edit : ah, j'avais pas vu que ça me redirigeait vers google XD
Ma dernière question de la journée, c'est promis. :mrgreen: *
Pour les abdos & pompes, combien dois-je en faire par série ? (sachant que je fais 4 séries avec pause de 15/20secondes en chacune).
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Il en faut toujours + . @+
Dylan76
Nouveau membre
0 Messages
J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de matériel, et pas les moyens d'en acheter... :cry: Y a un moyen de passer outre? Merci d'avance.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut bob, pour faire des dips, abdos et des pompes, pas besoin de matos ! il te faut 2 chaises et un sac ├á dos avec quelques dictionnaires, je pense que pour commencer c'est pas mal :) en fait, c'est le seul moyen de bosser sans matos :p ps : t'as pas un parcours santé près de chez toi ? y'a souvent des barres de traction ou parcours d'obstacle c'est pas mal pour travailler la définition globale
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !