Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2007
Bonjour a tous, Je voudrai savoir, ayant une lordose lombaire peu prononcé et une cyphose dorsale un peu plus prononcé que la moyenne, je suis légèrement courbé vers l'avant avc les épaulequi rentre vers l'avant aussi....je voudrai savoir quels exos, quels muscles je dois travailler si je veux me redressé naturelement et retiré légèrement les épaules en arrière? MERCI bcp J'ai déja une pratique de la musculation étant moi mm sportif de moyen niveau et je possède un banc de DC, des haltères, des poids chez moi!
Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2007
C'est quoi les muscles ou le muscle qui va me permettre de retirer mes épaules en arrière un peu?? par exemple je crois que les pectoraux qui s'attachent sur la scapula et la clavicule me tirent eux les épaulent en avant??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2007
essentiellement les trapèzes, rhomboïdes..
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2007
des etirements: bras,flexions/extension du buste,jambe. en dynamique, sans forcer mais en insistant, 10mn par jour avant la gym.
Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2007
j'ai pa tt compris là....
Publié le 6. Sep 2007
le grand dorsal aussi il me semble
Publié le 6. Sep 2007
non je voulais dire pour amener lesepaules en arriere?
Publié le 7. Sep 2007
avec le temps sa viendra tout seul j'ai eu se problemes aussi et ces passé meme si defoit sa marrive de resté un peux vouté faut tout les jour penssé a son dos et se tenire droit et sa va rentré et tu va le fair automatiquement :wink:
Publié le 7. Sep 2007
Puis ca depend ce que l'on a, une cyphose ou hyperlordose ou autre.. Parfois, rien que de travailelr les abdos permet d'etre plus droit.. Sinon faut bosser les extenseurs du rachis. Je demandais si le grand dorsal permettait d'amener les epaules vers les arrieres
Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2007
En gros jdoi faire quels exos pour quels muscles! merci dètre clair si possible les gars?
Publié le 8. Sep 2007
Je pense que t'etirer regulierement, et te suspendre a une barre de traction juste pour etirer tout le corps deja ca serait bien. Sinon comme exercice peut etre les extensions de buste
Van44
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Sep 2007
je parlais de vraie muscu pure et dure qui pourrai m'aidez rapidement a redresser tt ça....
Publié le 13. Sep 2007
Ben tu crosi que les lombaires c'est pas de la muscul lol