Regime et sport

Publié par boudhine, 18. May 2008 dans Perdre ou prendre du poids

boudhine
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Depuis quelques temps, je survole votre forum pour récolter de bonnes informations. Je m'inscris enfin afin d'obtenir un peu d'aide et des conseils personnalisés. Je mesure 158 pour 53/54 kilos et j'ai décidé de maigrir. Actuellement je suis un régime hyper protéiné qui ├á l'air de bien fonctionner. Mais j'ai également besoin de bouger pour raffermir tout ├ºa. Je fais du vélo elliptique environ trois fois par semaine pendant 45minutes et je complète avec des cours de FAC un jour sur deux. Pensez-vous que mon programme sois raisonable ? et surtout efficace? Avez-vous des conseils ├á m'apporteR ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toi boudhine

Quel est ton objectif final? Est-ce que tu pourrais décrire ce que tu appelles régime hyperprotéiné?
Des cours de FAC, c'est du sport ça?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour une petite présentation au club des templiers serait la bienvenue on t'attend la bas pour ta question de raffermir, peut etre qu'un peu de muscu te ferait le plus grand bien et oui j'aimerais bien savoir ce qu'est la fac fesses abdos cuisses ????
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
En savoir un peu plus sur toi serait effectivement bienvenu. Simplement, si tu fais de l'hyperprotéiné strict tel qu'on l'entend médicalement parlant, sache que ce n'est pas forcément la meilleure méthode quand on a une surcharge pondérale somme toute relativement faible. Le poids perdu au début, bien que parfois impressionnant, n'est en grande majorité que le résultat d'une perte d'eau dans un premier temps, puis de glycogène musculaire. Ainsi, dis-toi bien que les 2 ├á 4 premiers kg perdus ne sont en général que du poids perdu temporairement et repris dès le retour ├á une alimentation normale. L'hyperprotéiné est excellent pour les personnes qui ont énormément de poids ├á perdre, et c'est d'ailleurs dans cette optique qu'il a au départ été prescrit en milieu hospitalier, quand il est VITAL pour la personne de perdre du poids rapidement. Les media en ont fait le régime ├á la mode, mais sache que sur le long terme, les résultats sont en général très mitigés...
boudhine
Nouveau membre
0 Messages
Oui, le fac c'est fesse abdos cuisses, c'est du renforce├╣ent musculaire non? En fait, le régime que je suis c'est celui du Docteur Dukan qui alterne période de proteines avec periode de proteines + légumes. Ce régime se poursuit sur une phase de stabilisation.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve la prise en main plut├┤t bonne. Le régime n'est pas un régime excentrique mais raisonner donc raisonnable :wink:.
Depuis quand tu as commencé?

boudhine a écrit :
Avez-vous des conseils à m'apporteR ?

Sur le coup j'en vois pas. Continu comme ça.
boudhine
Nouveau membre
0 Messages
Super, j'ai commencé le 15.05 avec 54.80 kilos et me voil├á aujourd'hui ├á 52.5 kilos :sm2: Par contre, je suis crevée !! C'est d├╗ ├á quoi ? L'activité physique ? La perte de poids ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui pour l'activité physique, si tu n'avais pas l'habitude. Mais aussi du fait que tu es dans le début du régime et donc dans la parti pauvre en glucide qui est principalement l'énergie qu'utilise le corps humain. Donc tout est normal.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Ne te fie pas au poids sur la balance. Le corps ne peut perdre plus de 500g ├á 1kg MAXIMUM de graisse par semaine... Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, la perte de poids initiale, m├¬me si elle est motivante, n'est pas significative. Si ta fatigue persiste trop, fais attention, ce n'est pas normal. Au contraire, une période hyperprotéinée devrait te rendre euphorique et dynamique, avec presque un trop plein d'énergie. Mais comme l'a dit yako, l'activité physique inhabituelle peut jouer. Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant de tes progrès. :wink:
kalenkoe
Nouveau membre
0 Messages
personnellement, quand j'ai commencé ├á faire du sport j'etais au contraire en super forme. Fatiguée le soir certes, mais une bonne fatigue et un pep's toute la journée
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est normalement plut├┤t comme ├ºa que ├ºa se passe, sauf si les séances de sport ne sont pas adaptées (trop intenses, pas de phase de récup, manque de stretching, etc...). Pareil si le régime est carencé ou trop déséquilibré...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !