Remerciements et questions perte de poids

Publié par jpointg, 26. Sep 2008 dans Perdre ou prendre du poids

jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Déja je voudrais remercier certain d'entre vous qui m'ont aidé il y a environ 5 mois. En effet je me suis presenter dans un groupe d'intervention et j'ai été re├ºu. Merci ├á tous pour vos conseils. Maintenant je vais encore me plaindre mais c'est ma nature. En effet je suis maintenant depuis environ 2 semaines dans un groupe d'intervention spécial. Au programme beaucoup de marche en montagne, course, boxe, tir etc... Bref j'adore. Le problème c'est que je suis du style assez corpulent (1m73 pour 82 kg) et pas très bien proporcioné (je pense avoir les jambes trop fines par rapport au tronc, ce qui me permet de bien courrir en plat mais pas en montagne). Je suis naturellement très sportif et depuis que je suis dans mon unité je n'arrete pas de m'entra├«ner mais au resultat j'ai très faim et je prends encore plus de poids alors que je voudrais au contraire en perdre pour pouvoir etre plus leger en montagne, en escalade et en course. Que me conseillez-vous pour etre en forme et pouvoir terminer mes journées de travail (environ 5 heures de sport très intense par jour), tout en pouvant perdre du poids en m├¬me temps ? Je voudrais plutot avoir un physique de triathlete que de bodybuilder et ainsi gagner en rapidité. Merci de vos conseils avisés. Je sais que certains d'entre vous sont très calés. J'ai entendu dire que pour maigrir il faut s'entrainer a rythme faible mais pendant longtemps. Moi le rythme faible avec mon métier... c'est pas possible. Comment puis-je faire pour perdre du poids au lieu d'en prendre ? Merci d'avance ├á tous.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Rien de plus simple, modifier l'alimentation, si tu ne peux pas alors t'es cuit /
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Pour te répondre correctement, il faudrait que tu nous donnes des exemples de ce que tu manges. A+
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Et bien le matin je mange un bol de céréales complètes avec du lait écrémé, un verre de jus d'orange et un café sans sucre (je n'aime pas les flocons d'avoine, donc je mange des céréales complètes ou du muesli). Vers 10 heures (après environ 2 heures de courses ou de montagne), je mange un sandwich avec du pain de mie complet, de la dinde, de la tomate et de la salade ainsi qu'une banane. Vers 13 heures (après encore 1 ├á 2 heures de sport) je mange 120 grammes de pates (poids avant cuisson) avec du poulet, de la dinde ou du thon, puis un yaourt. l'après midi si je dois refaire du sport je prends un boisson hyperglucidique (Vitargo). Sinon j'éssaye d'attendre le soir avant de remanger. Finalment le soir je mange 60 grammes de riz complet (poids avant cuisson) avec dinde poulet ou poisson. En dessert, un ou deux yaourts suivant la faim. Il faut dire aussi que le soir je bois 2 verres de vin rouge (je pense les mériter). J'ai donc l'impression de bien m'alimenter par rapport au sport que je fais. Je mange mes p├ótes et mon riz sec avec juste un peu d'huile d'olive. Voil├á pour mon alimentation.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
mais c'est quedal !!!! Enfin la boisson dans l'aprem je connais pas trop, regarde ├á la remplacer peut-├¬tre par un truc plus soft (je sais pas combien ├ºa tape en glucide mais tout ce qui s'appelle hyperglucidique en général ├ºa fait mal ... et pas forcément nécessaire) Et puis les 2 verres de pinar c'est toi qui voit mais je suis pas s├╗r que le fait de les mériter ou pas entre en jeu ici étant donné tes objectifs. A+ ps : si t'as l'ossature large t'y peux rien ... tu pèseras lourd ! T'as les moyens de faire un test pour savoir ton % de graisse ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:db2451b13d]Revue et corrigé:[/color:db2451b13d]

-Matin: Bol de céréales complètes avec du lait écrémé, [color=indigo:db2451b13d]fruit (riche en vitamine C)[/color:db2451b13d], un café sans sucre [color=indigo:db2451b13d](un peu de sucre complet si tu veux)[/color:db2451b13d] et [color=indigo:db2451b13d]petit sandwich: pain complet jambon-beurre par exemple[/color:db2451b13d]

-Vers 10 heures: Un sandwich avec du [color=indigo:db2451b13d]pain complet ou son ou seigle[/color:db2451b13d], de la dinde, de la tomate et de la salade ainsi qu'une banane.

-Vers 13 heures: 120 grammes de pates (poids avant cuisson) avec du poulet, de la dinde ou du thon, puis un yaourt et [color=indigo:db2451b13d]légumes au choix avec un peu d'huile de colza[/color:db2451b13d]

-L'après midi je prends un boisson hyperglucidique (Vitargo). [color=indigo:db2451b13d]+ un fruit: pomme, poire, fruit sec...[/color:db2451b13d]

-Le soir: 60 grammes de riz complet (poids avant cuisson) avec dinde poulet ou poisson. [color=indigo:db2451b13d]légumes au choix avec un peu d'huile de colza[/color:db2451b13d], un ou deux yaourts suivant la faim. 2 verres de vin rouge

(J'ai en gros rajouté fruits et légumes car ton menu n'en contenait pas assez et modifié ton petit déjeuné.
Si tu ne manges pas d'œufs, pense-s'y.)
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Ok Yako, pour les fruits et légumes. C'est clair que ├ºa ne fais pas de mal. Par contre pour le sandwich du matin je ne comprends pas bien. Je cherche ├á perdre du poids et tu me proposes de rajouter des calories ??? SebMadrid, Le Vitargo est une boisson énergétique qui sert principalement ├á avoir de l'énergie pendant l'éffort. Le skake que je prends ne fais que 100 calories malgré que ce ne soit que du sucre. De plus et vu le sport que je fais je vois bien la différence entre le jour ou je prends du Vitargo ou pas. C'est très éfficace. Le pinard c'est vrai que c'est pas génial je te l'accorde. Pour ce qui fais de mon ossature, c'est vrai que je suis très large et mon % de graisse est autour des 15 %.
yako
Nouveau membre
0 Messages
jpointg a écrit :
Par contre pour le sandwich du matin je ne comprends pas bien.
Je cherche à perdre du poids et tu me proposes de rajouter des calories ???

Je ne fais que rééquilibrer ton petit dej et j'ai aussi augmenté le nombre de calorie car la tu étais autour de 10, 15% au lieu des 25, 30% recommandés.

Ne t'inquiète pas, tu devrais naturellement manger moins sur un autre repas.

Tout ce que l'on mange le matin et le midi sont éliminé dans la journée, cela représente environ 60% des calories ingurgités. C'est le go├╗ter et le repas du soir ou l'on doit faire plus attention (pour ce qui en ont besoin).
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Ok Yako, Merci de tes conseils je vais m'y mettre dès demain. Je pense que tu dois avoir raison pour l'équilibre alimentaire et le fait de manger un peu plus le matin me fera sans doute avoir moins faim en fin de journée. A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !