retitré : Petite question + besoin de conseils sympa

Publié par Star, 9. Mar 2008 dans Forum musculation

Star
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je viens d'avoir 18 ans et je fais de la muscu sérieusement depuis 2 mois. J'ai un banc depuis 2 ans mais j'en faisais de manière vraiment irrégulière donc ├ºa servait ├á rien. Mon problème, je suis très fin, je peux manger autant que je veux, je ne prends pas un seul kilo!!! je fais 1m82 pour 66 kgs! Durant les 2 mois de muscu, j'ai gagné 4 cm de tour de taille, 2.5 cm de pecs, 6 cm au niveau des épaules et 1.5cm de bras. Mais bon comme je suis très fin, ├ºa fait que mon tour de taille fait 78.5cm, mes bras 31.5, mes pecs 96, et mes épaules 116. Donc je me posais la question des wieght gainers contenant les tri-proté├»nes, car j'ai vraiment besoin de m'élargir. D'un autre c├┤té, si je continue a prendre autant de cm, ca ferait qu'en 10 mois, je prendrais 20cm de tour de taille, 12.5 de pecs, 30cm d'épaules et 7.5cm de bras. Enfin, ├á condition que ├ºa continue comme ├ºa... Donc voil├á, j'aurais aimais avoir votre avis sur la prise de weight gainers, car j'ai vraiment du mal ├á m'élargir! Surtout au niveau des bras, j'ai des bras fins, et comme je gagne pas beaucoup de cm ├á ce niveau l├á, ├ºa m'embete un peu. Merci!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bievenue. Comme tu dis a condition que ca continue comme ca mais ce qu'il faut que tu saches c'est que pour n'importe quel pratiquant au debut la marge de progression est enorme. Donc tu as bien progressé en peu de temps , mais ne crois pas que ca va durer une eternité. L'utilisation des proteines est a mon gout trop precoce, attends d'avoir plus de mois de pratique. Et ne sois pas obsédé par le metre et tes nouvelles mensurations. ca viendra seul
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu a toi y a pleins de mélange d'idées la dedans... tu peux manger et ne pas grossir, c'est toi qui le dis dis nous ce que tu manges et on jugera :wink: pour ton élargissement il faudrait peut etre aussi se pencher sur tes séances de muscu, plus que sur une histoire de gainer je n'ai jamais pris de gainer et n'en prendrai jamais il y a 7 mois je faisais 73 kilos, aujourd hui, alimentation + muscu 89/90 kilos donc ne pas partir du principe qu on ne peut pas grossir faut juste mettre les moyens.
Star
Nouveau membre
0 Messages
merci de vos réponses, oui je sais mais je suis content de ma progression. J'ai lu pas mal de trucs sur la muscu, et sinon j'en faisait 1 mois j'arretais 3 mois etc, jamais serieusement. En fait mon alimentation, je suis pas fan des légumes et des viandes, sachant que c'est la dedans que se trouvent les proté├»nes! Je suis plut├┤t ├á manger bcp de pommes de terres! La viande, je prefère de loin le steack haché, et les légumes j'en mange pas beaucoup. Il faudrait que j'axe mon alimentation sur les légumes, et toujours prendre beaucoup de viandes aussi. et moins me bourrer de pommes de terres m├¬me si j'adore ├ºa!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Oui faut que t'aie une alimentation variée : pattes riz viandes blancs de poulet pomme de terre legumes etc, c'est important
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ok et donc faudrait que je me bourre, parce que les légumes je suis pas fan, j'en prends 2 cuillères juste parce qu'il faut en manger! par contre, riz, pattes, pomme de terres, j'en prends plein car j'adore. Steack haché, viande de cheval, pareil! Par contre genre poulet, je suis pas fan et pourtant ├ºa apporte des bonnes valeurs énergétiques! j'essayerais d'en prendre beaucoup plus!!
malcy
Admin
2 Messages
va jusqu' au bout de ta demarche et dis nous comment tu manges et on va te dire quoi modifier et tu nous parles toujours pas d'entrainement en clair tu poses une question mais tu ne trouveras pas de solution sans nous donner des infos
Star
Nouveau membre
0 Messages
ben mon entrainement c'est un entrainement que j'ai trouver sur Akelys: http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_masse/programme.html Voil├á ce que j'ai fais sachant que les charges augmentent la semaine prochaine (entre parenthese celles pr demain): - Developpé avant : 36kgs (40kgs) - tirage de barre en prnation : 38kgs (42kgs) - tirage nuque, mais j'ai arrété car j'avais pas assez de poids pour augmenter et la poulie de mon banc, il peut supporter 50kgs max, car c'est un banc qui se replie, donc poulie non fixe. - Developpé incliné : 44kgs (48kgs) - flexion assis avec haltère : 12kgs (14kgs) - Abdos : je fais des séries de 50-60 Je dois dire que j'aime bien cet entrainement ! EDIT : Photo : http://img412.imageshack.us/my.php?image=dsc00159yx6.jpg
karaline
Nouveau membre
0 Messages
salut et bienvenue peux tu donner plus de précisions s'il te plait, comme te l'as demandé Malcy ? pour ton entrainement, combien de séries ? combien de répétitions ? pour chaque exercice..
Star
Nouveau membre
0 Messages
Le nombre de séries et de répétitions sont indiquées sur le site Akelys (cf: lien dans mon message d'avant) Ceux-ci changent chaque semaine!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut si tu fais l'entrainement que propose Akelys avec ces exos, tu le fais hyper mal !! C'est un muscle voir deux par jour de travail !!
Star
Nouveau membre
0 Messages
AH bon!!!?? Comment tu sais ├ºa ?? Mais pourtant j'ai eu tout de m├¬me des résultats, avec 2 muscles par scéance la scéance ne durerait jamais 60min!? Mais, avec seulement 2 muscles par scéance j'aurais eu plus de résultats qu'actuellement ? EDIT : Est ce que ├ºa se fait de modifier mon entrainement au bout de 8sem sur 12 ?? Ou vaut mieux que je finisse les 4 dernières semaines comme ├ºa ?
malcy
Admin
2 Messages
personnellement je n'apprécie pas les programmes akelys présents sur le site, ils sont incomplets et laisse trop de place a l'imagination de chacun. Peut etre les payants sont ils plus précis et plus explicites, je ne sais pas. J'en avais récupéré sur la mule je crois et cela ne m'inspirait pas non plus. Autant leurs présentations en 3d est géniale autant le reste est bof. mais c'est un fullbody de toute manière ce qui est tres bien a condition de s y connaitre en mouvements et l'intér├¬t de chaque mouvement sinon tu te retrouves a faire des mouvements d'isolation sans le savoir en fait vu que c'est toi qui choisi tes mouvements si je ne dis pas de b├¬tises :mrgreen: tu peux continuer a respecter le programme akelys mais peut etre le peaufiner avec nous sur la qualité du choix de tes mouvements je ferai un bon médiateur non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Star
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai c'est vrai :) Ben sinon, je le termine, et d'ici un mois je débute un nouveau programme avec votre aide et hop, je post tous mes résultats dans les perfs :) Mais sinon y a rien d'important ├á changer avant la fin dans mon programme ? Je peux continuer sereinement ?
malcy
Admin
2 Messages
perso je t'ai donné mon avis maintenant a toi de voir mais ne tarde pas a trop a ce qu on voit ensemble comment monter un programme
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Malcy il me semble que ce soit un split sur 3 jours
malcy
Admin
2 Messages
c'est une mission pour toi musclor si tu l'acceptes bien sur, tu as largement les connaissances pour le mettre en place :wink:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
C'est trop d'honneur malcy merci. Je parlais en fait de l'entrainement proposé sur akelys, il me semble que ce soit un split et non un full body. Mais si notre membre est pret a changer de programme, un split sur 4 jours sera vraiment ideal.
malcy
Admin
2 Messages
okay j'avais lu de travers je ne suis pas chaud pour qu'on continue le programme akelys que je trouve imparfait donc si le client :mrgreen: :mrgreen: est okay pour qu on modifie, yapluka :wink:
Star
Nouveau membre
0 Messages
Oui moi je suis pr├¬t ├á tout ! :) Je suis ├á l'écoute de vos conseils! Je dois dire que je vise en priorité mes biceps :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !