Régime ? beurk

Publié par cibi, 15. Jan 2009 dans Perdre ou prendre du poids

cibi
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, cibi, 41 ans, 159 cm, 65,3 kg. 25 ans de régimes n'ont abouti qu'├á une longue séquence de yoyo et au total ├á une prise de poids.Des frustrations ├á longueurs d'années, qui n'ont mené ├á rien si ce n'est ├á du grignotage sauvage ├á perte de vue C'est donc décidé : cette étape de ma vie est finie. Ca sera des habitudes alimentaires et rien d'autre. J'adore manger, je suis gourmande, j'adore le vin (j'en bois pas tout les jours et que du bon), je raffolle du chocolat, j'aime les restos gastronomiques...├ºa commence bien lol Mes points faibles : -qu'on ne vienne pas/plus parler de viandes blanches grillées et légumes ├á la vapeur ├á longueur de journées, de produits lights notamment les yoghurts absolument insipides ...j'en ai tellement mangé que je n'arrive plus ├á en avaler. -j'ai très peu de temps pour manger ├á midi et je suis au travail Mes points forts : -je cuisine avec plaisir car j'ai décidé de prendre le temps pour, je fais mes courses tous les jours, je fais mon pain et mes yoghurt. -je suis motivée et connais les règles de base d'une alimentation équilibrée (mais vous le savez tous que entre savoir et appliquer il y a un gouffre) -quand je suis satisfaite de mon repas, je ne grignote absolument pas Objectif : descendre en dessous de 60 kg (58 ├ºa serait top) Depuis plusieurs mois je pratique régulièrement du rameur, du tennis, du squash et de la marche. Maintenant j'aimerais reprendre en main mon alimentation...je me lance et on verra bien...je vous dirais ce que ├ºa donne...les conseils sont bien évidemment les bienvenus car je découvre maintenant que le fait de faire du sport altère mon appétit et ├ºa je ne comprends pas encore comment ├ºa marche.. Je reste une traumatisée du comptage de kalories..Je déteste ├ºa...est-ce vraiment nécessaire ├á votre avis (dans un premier temps peut-├¬tre) ? et si c'est vraiment le passage obligatoire comment je fais pour savoir ce dont j'ai besoin ? voil├á vous le voyez bien...je me lance Cibi qui s'active
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut Pour les calories certains disent que si, moi que non. Le souci c'est que si tu fais des régimes depuis longtemps ├ºa fausse tous les calculs caloriques ... bref "Le sport altère ton appétit" tu veux dire que ├ºa te donne faim ? Ben c'est normal tu épuises le glucose disponible, il y a alors génération d'hormones (glucagon si ma mémoire est bonne) et mise en place de la sensation de "faim". Pour les repas équilibrés, tout va bien alors, mais il nous faut quand m├¬me un exemple de journée typique laborale pour pouvoir t'aider :) Et puis pour te rassurer, sache qu'ici on n'est pas vraiment "régimes" mais plut├┤t équilibres alimentaires. Tu n'as pas beaucoup ├á perdre ... Un truc pour info, la quantité de muscle est une des composantes du métabolisme de base. Te muscler (ce qui ne veut pas dire grossir en volume qu'on se comprenne bien) te permettrait donc de maigrir plus vite. Muscler = faire de la musculation, et surtout n'aie pas peur de devenir madame univers ├ºa ne peut pas arriver m├¬me en en faisant 10h par semaine. A+
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir cibi pour ma part je n'ai jamais compter les calories :roll: et seb a raison la muscu ne te fera pas devenir une montagne de muscles mais plutot te dessiner,les femmes ont souvent peur d'en faire a cause de ça :| bon courage pour ton regime et tient nous au courant de ton evolution :wink:
probiker
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pour perdre du poids rapidement consomme beaucoup de glucides et fait du vélo stationnaire tu vas perdre du poids rapidement.
cibi
Nouveau membre
0 Messages
alors une idée de ce que je suis en train de manger : petit dej de ce matin par ex: un thé noir sans sucre avec une goute de lait une tranche de pain complet avec une petite cuillere de miel un kiwi ou autre exemple un yoghurt fait maison (lait mi-écremé) nature avec des fruits frais et céréales + 1 the repas de midi (pratiquement toujours au boulot avec peu de possibilité de cuisiner) un ballon de pain complet une salade avec une tranche jambon blanc / ou une soupe aux légumes un fruit 4h un fruit soir un repas léger avec des proteines, des feculents et des legumes un the Comme je suis une fan de Iphone (non je ne suis pas actionnaire !!) j'ai trouvé un petit programme pour lister ce que je mange (avec calcul incorporé de calories, lipides, glucides, proteines, fibres et tutti quanti) dans lequel sont listées aussi les activités sportives...c'est ludiques et je ne sais pas si c'est le super truc en tout cas ├ºa m'amuse et motive...il m'a dit, par des savants calcul,s que je peux manger 1050 kal par jour...les actvités sportives permettant d'ajouter un certain nombre de calories...c'est parti mon kiki Cibi qui déguste
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
probiker a écrit :
Salut, pour perdre du poids rapidement consomme beaucoup de glucides
et fait du vélo stationnaire tu vas perdre du poids rapidement.


salut probiker, pourquoi du vélo stationnaire ? Et puis pourquoi consommer beaucoup de glucides ferait perdre du poids ? Tu peux préciser stp parce que l├á genre pavé dans la marre c'est pas mal :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut :)

Mes commentaires/questions en gras



cibi a écrit :
petit dej de ce matin par ex:

un thé noir sans sucre avec une goute de lait

une tranche de pain complet avec une petite cuillère de miel

un kiwi

ou autre exemple

un yoghurt fait maison (lait mi-écremé) nature avec des fruits frais et céréales + 1 the

Attention aux céréales du commerce : souvent pourvus en graisses hydrogénées de la vraie merde. Tips : les flocons d'avoine sont tes amis :D avec un peu de vanhoutten et un carré de sucre ├ºa passe tout seul. Sinon très bien les fruits c'est vraiment le moment adéquat dans la journée.



repas de midi (pratiquement toujours au boulot avec peu de possibilité de cuisiner)

un ballon de pain complet c'est quoi ├á peu près en quantité ?

une salade avec une tranche jambon blanc / ou une soupe aux légumes

un fruit Vire le fruit, ajoute 2 tranches de jambon blanc, n'oublie pas l'huile d'olive ou l'huile de noix (├á volonté ou presque) une soupe ne remplacera jamais les protéines ! Si tu t'entraines le soir, n'hésites pas ├á prendre une tranche ou deux de pain en plus



4h

un fruit Attention selon le fruit ça peut te donner faim !! Je te conseille pomme golden ou banane peu mûre (le plus vert possible, si tu aimes ça).

De plus si tu t'entraines après ├ºa peut toujours en fonction du fruit te couper les jambes



soir

un repas léger avec des proteines, des feculents et des legumes

un the quels sont les féculents ? En quelle quantité ├á peu près ? Un bon compromis peut ├¬tre de manger des fèves ou des lentilles si tu digères bien tout ├ºa



je peux manger 1050 kal par jour

├ºa ne veut rien dire :) Et tu peux manger plus si tu fais le sport dont nous avons parlé. Attention toutefois, si tu suis ce programme alimentaire depuis longtemps il faut attendre un peu les effets du sport (1 semaine je pense le temps de lancer la machine) pour pouvoir manger un peu plus.




edit : et j'ajoute que manger moins le midi qui précède l'effort peut m├¬me ├¬tre contre performant !!! Moi c'est flagrant, je suis en période de mini perte de poids, j'ai donc zappé mon pack d'avoine donc d'énergie que je prends normalement 1h30 avant l'entrainement. Bah ... baisse de cadence flagrante !!
cibi
Nouveau membre
0 Messages
merci lilyrose c'est chouette une copine solidaire... :)
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
cibi a écrit :
merci lilyrose c'est chouette une copine solidaire... :)


c'est vrai que c'est plus facile quand on est plusieurs a se soutenir pendant un régime alors si tu as besoin n'hesite pas si je peux t'aider se sera avec plaisir :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !