régime et fatigue

Publié par giansyl, 2. Apr 2007 dans Perdre ou prendre du poids

giansyl
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ,

J'ai démarré un régime il y a une semaine et je commence à etre fatiguée. Je mange moins en quantité, plus de grignotage, quasi plus de chocolat, moins de gras, bcp de légumes et des blancs d'oeuf et de viandes blanches.
La modification la plus significative serait peut etre sur les féculents que j'ai considérablement reduis. Cela peut-il etre la cause ma fatigue?
Je ne pratique aucun sport.
voici mon régime d'aujourd'hui
matin:
café + aspartam+1 verre jus fruit+tartines beurre allégé+confiot allégée(très peu), quelques fois 1 yaourt 0%
midi: 2 tartines +macédoine (peu d'huile)+1tranche et demi blanc de dinde +1/3 banane

Je fonds bien mais je commence à etre fatiguée. Quelqu'un peut-il m'aider?
gouter: 2 tranche de jambon , 1 tomate, qques champignons au sel
18:001 blanc d'oeuf
souper: couscous maison (peu d'huile d'olive) blanc de dinde, bcp de légumes, très peu de semoule, qques pois chiches
dessert : yaourt 0% ou fruit
Je mange comme cela à peu près tous les jours. Qu'est ce qui ne pas dans mon régime?
Je mesure 1m67 je pèse 68kgs je suis une femme de 42 ans.
genix
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
matin:
café + aspartam+1 verre jus fruit+tartines beurre allégé+confiot allégée(très peu), quelques fois 1 yaourt 0%


le matin faut privilégier les sucres pour tenire toute la journé manges 4 ou 5 fruit +1yaourte o% tu verrat t'auras moin de coup de barre :mrgreen:

a écrit :
midi: 2 tartines +macédoine (peu d'huile)+1tranche et demi blanc de dinde +1/3 banane


a midi prilégie les sucres lent pates riz..... pour pouvoir tenire et ne pas avoir de fringale +1 viandes

a écrit :
souper: couscous maison (peu d'huile d'olive) blanc de dinde, bcp de légumes, très peu de semoule, qques pois chiches


grosse erreur c la qu'il faut savoir ce retenir sur la nourriture mange une salade ou quelques chose ds le genre evite tout ce qui est feculents le soir


essais entre les repas de prendre 100g de viandes blanches ou de blanc d'oeuf passqe tu mange pa asser se proteines tu risque de perdre plus de muscles qu'autre chose
boit beaucoup d'eau 4 cuillére a soupe d'huile d'olive/jour
et esai de fair un peu de sport :mrgreen:
et boit du café :mrgreen:
sinon si tu veut plus de detaille va voir la c un trés bon topic :mrgreen:
https://letempledelaforme.fr/postt3260.html

voila
giansyl
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup Genix, J'ai imprimé le post dont tu me parles comme aide-mémoire. Je vais manger un peu plus de sucres lents dans la journée et plus du tout le soir, pour commencer. J'ai lu que la diminution brutale des sucres dans l'alimentation pouvait etre source de fatigue, donc j'ai peut-etre la réponse à ma question. Je vais aussi m'acheter ce matin un complexe multivitaminé... Bonne journée A+
genix
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
plus du tout le soir


:sm31:

non y faut manger mais pas n'importe quoi essai de te faire une salade de thon ou tou simplement de manger quelques blanc d'oeuf y faut nourrire tes muscles durant ton sommeil :mrgreen:
si tu te prive d'un coup tu tiendrat pas longtemps ton regimes :mrgreen:
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Exacte j'ai fait pas mal de régime et le meilleur que j'ai fait etait simplement de réduire mon alimentation (je mangais comme mes parents mais en plus petite dose) et je faisais du sport. Genix à raison ne réduit pas à 0 certains aliments mais privilegie le naturel (fruit, légume...) Le soir une bonne salade c'est pas mal et ça peux etre bouratif fini par un laitage et un fruit... une chose STP fini ta banane le midi :mrgreen: et fait un peu de sport si tu n'as pas le temps tu peux faire des exos qui prennent 15-20 minutes tous les jours mais qui ne te feront pas de mal...
genix
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
et un fruit...


un fruit c sucré faut eviter le soir :mrgreen:
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
té pas assez haute dans toute !!!!!!!!! mange davantage de protéine ca va taider a tenir le coup. varie tes repas , poitrine de poulet riz avec salade... exemple matin, oeuf fruit yogourt tartine etc..... tu peu manger un yogourt source ou silouette avec 2 toaste et un fruit exemple... collation mange fruit ou légume ou boute de fromage.. ta besoin de viande, thon viande rouge viande blanc... ta besoin de gras aussi sinon ton corp va etre en manque et va faire des réserve la minute que tu mange 5 grame de gras de trop que ton habitudelol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !