Publié le 5. Nov 2008
Salut ├á tous, voila, depuis le temps que je devais m'inscrire je l'ai fais ! Déj├á je voudrais remercier les membres, ils ont vraiment constitué une bible d'infos précieuses . Bref', venons en au fait, J'ai 17 ans je pèse 71 kg pour 1.69cm et je suis de sexe masculin, donc j'ai environ 6kg ├á perdre selon le poids idéal . Je ne sais pas trop comment m'y prendre, au niveau alimentaire, je risque d'emmerder ma famille si je ne mange pas comme eux a chaque fois, je recherche un régime sur 4 mois environ et par la m├¬me occasion si je pouvais prendre du muscle en m├¬me temps sa me dérangerais pas . Mes Particularités Gastronomiques : -Riz a chaque repas quasiment -Fruits en tous genre (beaucoup,beaucoup) -Je ne mange aucun produit laitier, mais je prends des comprimes calciums -J'aime manger épicé Niveau sport : -Je pratique du kayak (+/- 3h par semaine en hiver) -2h de sport avec le lycée -Du vélo tous les jours pour me rendre au lycée . -Courir c'est pas mon truc ! Je vais bient├┤t faire l'acquisition d'un rameur . Voila, merci pour vos futures réponses ! :D
Publié le 6. Nov 2008
tu n'aime pas courir? Alors tu devrais peut-├¬tre essayer la natation car si je me souvient bien elle te fait bruler beaucoup de calorie. Je ne peut pas te dire combien de temps tu doit en faire car moi je suis plut├┤t sur la préparation au test physique violent sur une durée limité (12minute 20 a la limite). Peut-├¬tre aussi qu'un peu de muscu te fera le plus grand bien.
Publié le 7. Nov 2008
Je crois que le rameur c'est comme la natation c'est ce qui crame le plus de calories pour le HIT c'est l'entrainement par intervalle il me semble, et ├ºa peut ├¬tre pratiqué avec n'importe quel sport o├╣ tu es ma├«tre de l'intensité de l'effort. Par contre, c'est hardcore, je peux te dire que travailler en hit sérieusement c'est pas seulement un exercice physique mais aussi psychologique ...
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2008
Oui, le HIIT c'est l'entrainement par intervalles de haute intensité, et c'est effectivement très dur, ├á la fin t'es aussi essoufflé que si tu avais fait une heure de course. Je le fais aussi en natation mais je ne sais pas bien quelle nage utiliser, moi je le fais en crawl, mais peut-├¬tre que l papillon serait préférable, je ne sais pas... Mais sinon, c'est vrai que ce n'est pas anodin comme entra├«nement, et surtout para├«t-il complètement inefficace sans régime
Publié le 7. Nov 2008
ah ? Pourtant dans le forum cardio on en avait parlé et c'est pas ce qui en ressortait ! Si tu te souviens de tes sources ├ºa m'intéresse
Publié le 7. Nov 2008
en effet, c'est ce que l'on appelle HIT mais travaillé de cette manière demande un moral en béton et une bonne préparation physique. Si tu t'intéresse a ce genre de test tu devrai regarder ma fiche de préparation au Cooper et tu comprendra pourquoi je te parle "d'effort violent".
Publié le 7. Nov 2008
Quant a son efficacité avec le régime je ne me prononce pas. Je peut te dire que ton endurance augmente fortement. Moi, j'ai reussi a perdre quelque kilo avec cet entra├«nement mais je dois avouer que je manger équilibré. Pour maigrir, il faut que tu mange équilibré et que tu t'entra├«ne un peu!
Publié le 7. Nov 2008
ok, il me reste a continuer ce que j'ai commencer a entreprendre, manger un peu plus équilibré, faire du rameur et un peu de jogging ! Donc en fait y'a moyen de faire du HIIT avec tous les sport, en rameur c'est aussi faisable c'est comme une accélération quoi ... merci pour vos reponses
Publié le 7. Nov 2008
Si tu te sent capable de faire régulièrement un jogging je te conseil de choisir un terrain qui ne sera pas trop plat.
Publié le 7. Nov 2008
un truc que je fais au rameur et qui me met ├á genou : 12 minutes vitesse demi fond 45 secondes sprint, tu donnes tout 2 minutes 15 de retour ├á vitesse normale = demi fond (donc jusqu'├á 15') 45 secondes sprint, tu donnes tout 3 minutes 15 de retour ├á vitesse normale = demi fond (donc jusqu'├á 19') 1 minute de sprint final tu donnes ce qu'il reste :D Ben si tu fais ├ºa sérieusement, ton rameur te fera peur rien que de l'approcher la prochaine séance :D
Publié le 7. Nov 2008
Sebmadrid 45seconde sprint tu doit faire environ 300metre sur une piste. moi je les ai fait après mon test de Cooper mais il faut dire que cet exercice est dur après un test Cooper.
Publié le 8. Nov 2008
o├╣ veux-tu en venir ? par ailleurs méa culpa j'ignore ce qu'est le test de cooper
Publié le 8. Nov 2008
euh moi je fais ├ºa 3 fois par semaine avant les séances de muscu (d'ailleurs apparemment c'est pas optimal de faire ├ºa enfin bref) c'est pas spécialement pour maigrir. Quand on veut perdre du poids, y'a pleins de fa├ºon de faire mais y'a tout le temps une base qui change jamais : surveiller son alimentation et augmenter son métabolisme. Après, en fonction d'o├╣ on part, un simple footing régulier peut suffir pour le deuxième point, ou alors si t'es déj├á un peu sportif il faudra level up et l├á, le fractionné 4 fois par semaine s'imposera enfin bref. Toute fa├ºon ├ºa te dispensera pas d'équilibrer tes apports caloriques ! bon courage ps : le fractio, c'est du spiritbuilding :p ├ºa vaut le coup d'essayer ne serait-ce que pour ├ºa
Publié le 1. Dec 2008
Salut, j'ai fais l'acquisition du rameur, jdois avouer que j'en chie un peu donc, je fais 20 min tt les jours avec pause de 10 sec toutes les 5 minutes. Je sais, je dois faire minimum 40 mais bon avec le temps sa viendra enfin j'espère ! Sinon, je vais aussi acheter quelques altheres et une planche pour le développé couché, pour bosser les pec's et les bras, mais aussi les abdos avec les poids en fontes pour le crunch . Qu'en pensez vous ?