Rôle pareur D.C.

Publié par loudun, 4. Oct 2010 dans Forum musculation

loudun
Nouveau membre
0 Messages
Je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je pare souvent des personnes au développé couché étant éducateur sportif dans mon club. A l'entrainement je dois concéder que je fais en sorte que des charges limites passent quand m├¬me en allégeant juste ce qu'il faut la barre. Certes je con├ºois qu'il y a une part de tricherie mais elle permet de faire des barres qu'on ne pourrait pas faire autrement et j'estime que cela est malgré tout encourageant. Je dirais m├¬me que mentalement cette fa├ºon de faire "booste" l'athlète. Hélas cette méthode trouve ses limites lors d'une compétition car l'athlète devra monter sa barre seul!!! Eh oui!! En fait ma question est : ├á l'entra├«nement j'aide ou je n'aide pas ?? Tout au long de ce propos je parle des barres faisables pas de celles qui tombent sur la poitrine et dont ne peut plus rien faire sans un pareur qui va prendre la chose en mains si je puis dire. Merci pour vos avis
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
En fait ma question est : à l'entraînement j'aide ou je n'aide pas ??

aide pas

normalement la personne qui demande un pareur, aurais besoin que de l'aide si quelque chose tourne mal...

(sauf exeption : partiel, négative, drop-set, static, bref technique d'intensification)

Citation:
Certes je con├ºois qu'il y a une part de tricherie mais elle permet de faire des barres qu'on ne pourrait pas faire autrement et j'estime que cela est malgré tout encourageant

je trouve ca décourageant lorsque mon pareur m'aide, ca veut dire que je n'ai pas réussi mon objectif seul..

en plus, dure de quantifié l'aide !!

de plus, beaucoup de monde qui se font aider comme ca (souvent se font énormément aidé) vienne se vanter d'avoir réussi une X charge, alors que le pareur a du enelver 40-50 kg...
malcy
Admin
2 Messages
salut je dirai ne pas aidé sur les max ou 1 rm aucun interet...par contre sur des séries longues ou du travail en négatif bien sur que le pareur a un role important primordial... apres sur le 1 rm, la présence du pareur a pour role de rassurer la personne dans l'effort alors que seul personne ne prendra le risque jusqu au bout.....
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
quand quelqu'un est derrière je lui dit 50foisde pas m'aider sauf si je le demande sinon je pète un c├óble si on t'aide alors que tu as pas tout donner tu sais pas si tu aurai passé la barre ou pas donc moi quand je suis derrière j'attends que la barre retombe et la j'aide
loudun
Nouveau membre
0 Messages
D'accord je vais un peu reconsidérer le r├┤le du pareur d'autant que comme le dit l'un de vous certains vont se pavaner en annon├ºant des barres qu'ils ne peuvent pas faire... Heureusement le jour de la compet les pendules se remettent ├á l'heure toute seules. Merci pour vos conseils et vos avis.
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
quand quelqu'un est derrière je lui dit 50foisde pas m'aider sauf si je le demande
sinon je pète un c├óble
si on t'aide alors que tu as pas tout donner tu sais pas si tu aurai passé la barre ou pas
donc moi quand je suis derrière j'attends que la barre retombe et la j'aide

ouai pareil sa me fait péter un c├óble les gars qui te remonte direct la barre quand tu commence a peine a galérer, on voit tout de suite le gars qui souffre pas trop a l'entrainement mdr
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est pour cela qu'il faut demander de l'aide ├á une personne que l'on connait personnellement ou alors ├á une personne d'expérience dont on connait le sérieux dans ce sport :wink: Sinon je confirme les propos de malcy :wink:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Peut être suffit-il de fixer des objectifs clairs au pareur avant de commencer ? et faire connaissance et avoir une personne de plus en confiance :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !