loudun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Oct 2010
Je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je pare souvent des personnes au développé couché étant éducateur sportif dans mon club. A l'entrainement je dois concéder que je fais en sorte que des charges limites passent quand m├¬me en allégeant juste ce qu'il faut la barre. Certes je con├ºois qu'il y a une part de tricherie mais elle permet de faire des barres qu'on ne pourrait pas faire autrement et j'estime que cela est malgré tout encourageant. Je dirais m├¬me que mentalement cette fa├ºon de faire "booste" l'athlète. Hélas cette méthode trouve ses limites lors d'une compétition car l'athlète devra monter sa barre seul!!! Eh oui!! En fait ma question est : ├á l'entra├«nement j'aide ou je n'aide pas ?? Tout au long de ce propos je parle des barres faisables pas de celles qui tombent sur la poitrine et dont ne peut plus rien faire sans un pareur qui va prendre la chose en mains si je puis dire. Merci pour vos avis
Publié le 4. Oct 2010
salut je dirai ne pas aidé sur les max ou 1 rm aucun interet...par contre sur des séries longues ou du travail en négatif bien sur que le pareur a un role important primordial... apres sur le 1 rm, la présence du pareur a pour role de rassurer la personne dans l'effort alors que seul personne ne prendra le risque jusqu au bout.....
Publié le 4. Oct 2010
quand quelqu'un est derrière je lui dit 50foisde pas m'aider sauf si je le demande sinon je pète un c├óble si on t'aide alors que tu as pas tout donner tu sais pas si tu aurai passé la barre ou pas donc moi quand je suis derrière j'attends que la barre retombe et la j'aide
loudun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Oct 2010
D'accord je vais un peu reconsidérer le r├┤le du pareur d'autant que comme le dit l'un de vous certains vont se pavaner en annon├ºant des barres qu'ils ne peuvent pas faire... Heureusement le jour de la compet les pendules se remettent ├á l'heure toute seules. Merci pour vos conseils et vos avis.
Publié le 5. Oct 2010
C'est pour cela qu'il faut demander de l'aide ├á une personne que l'on connait personnellement ou alors ├á une personne d'expérience dont on connait le sérieux dans ce sport :wink: Sinon je confirme les propos de malcy :wink:
Publié le 5. Oct 2010
Peut être suffit-il de fixer des objectifs clairs au pareur avant de commencer ? et faire connaissance et avoir une personne de plus en confiance :wink: