rowing: avec ou sans triche?

Publié par dv1991, 19. Aug 2010 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je me posais une question. Quand on fait des rowing (barre ou haltère), ainsi que tout les exos de tirages, faut-il tricher? Je demande ├ºa car je me rend compte qu'├á force de focusser sur mon mouvement, je ne progresse plus, et j'ai l'impression que pour forcer au maximum, ne pas tricher est impossible. Voil├á, j'attend vos réponse parce que je ne sais plus comment m'entra├«ner :?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Il vaut mieux progresser plus lentement avec un bon mouvement que l'inverse,après tricher légèrement peut ├¬tre utile soit pour faire quelques reps supplémentaire ou bien charger un petit peu plus ... a condition que sa ne devienne pas n'importe quoi :wink: Faut penser efficacité avant tout :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. Par contre pour le rowing barre, pour moi c'est carrément impossible de ne pas tricher (garder le dos bien droit, pas d'élans, ect) si je veux forcer. Quand je force, je ne suis pas capable de ne pas me donner d'élans avec le dos. J'ai beau mettre super léger, ├ºa ne change rien. Et je ne suis pas faible quand m├¬me, donc ce n'est pas un manque de force.
malcy
Admin
2 Messages
une piste de solution : s'asseoir face au banc en position incliné et ne pas prendre appui sur les pieds de ce fait impossible de tricher :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ben... Dv1991, faut jamais tricher dans la vie, quand même! /
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas l choix de tricher un peu une fois qu on pioche dans le tres lourd tant que c est pas n importe quoi. Sinon on stagne et on se décourage. @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ben... si c'est justes des petits balancements en fin de reps, peut-on appeler cela de la triche ? (moi j'en fais :oops:)
Ensuite je me surviens plus si Dv1991 bosse chez lui ou en salle, sinon en salle on trouve un gars pour nous aider sur la fin ou sinon encore prendre une barre plus légère ou encore faire un superset.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
triche, mais triche intelligemment et faut que sa soit bien placé dans le training...
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
tricher la positive permet de bosser plus lourd.. ca suppose au moins faire la négative comme il faut (sinon je vois pas l'intér├¬t) donc gaffe quand m├¬me, voici un article sur les dangers de la muscu a la negative : http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/dangers-exercices-negatifs.html je sais pas ce que vous pensez de ca. deja qu'a la basse la muscu dezingue tout (la j'ai l'épaule droite qui me fait mal depuis 1 semaine et je pense qu'on a tous nos ptits bobos), si en plus c'est pour s'esquinter plus et ne plus pouvoir pratiquer de séances a fond, je trouve que porter plus lourd qu'on ne peu en trichant c'est prendre un risque inutile..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Ben... si c'est justes des petits balancements en fin de reps, peut-on appeler cela de la triche ?
Oui oui, aussitôt que le dos se met à bouger c'est ça que j'appelle de la triche :wink: et sans ça, pas moyen pour moi de forcer pour le rowing barre.

Sinon je m'entraîne en salle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !