saut à l'elastique

Publié par anne-so, 13. Aug 2006 dans Les vestiaires ...

anne-so
Nouveau membre
0 Messages
slt!est ce que vs savez ou on peut faire du saut a l'elastique ds le rhone?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, vous aurez peut être plus de chance avec un coup de Google qu'ici ... quitte à faire le tri des réponses non pertinente :?: ... Par ailleurs et bien que cette activitée soit généralement classé dans les sport extrèmes, je dirais que ce n'est pas un sport et ça n'as guère sa place sur un forum a vocation sportive :? :oops: Je dirais que c'est surtout un moyen original de vous faire tirer des photos floues ... et peut être gratuites ... et d'étonner la nana ou le mec du minilab le plus proche :mrgreen: zelt
Lastik
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Ba, vous aurez peut être plus de chance avec un coup de Google qu'ici ... quitte à faire le tri des réponses non pertinente :?:

... Par ailleurs et bien que cette activitée soit généralement classé dans les sport extrèmes, je dirais que ce n'est pas un sport et ça n'as guère sa place sur un forum a vocation sportive :? :oops:

Je dirais que c'est surtout un moyen original de vous faire tirer des photos floues ... et peut être gratuites ... et d'étonner la nana ou le mec du minilab le plus proche :mrgreen:

zelt

Bonjour,

En effet, le saut à l'élastique n'est pas un sport mais plutôt une activité ludique de jeunesse.

Parcequ'il n'y a que la sensation qui est extrême, qualifions cette discipline d'atipyque et précisons que seule l'équipe qui l'organise est dangereuse si elle n'est pas sérieuse.

Je peux vous apprendre quUne idée en l'air... est une association à but social et humanitaire entrant dans le cadre de la lutte contre le Sida et qui prosose du saut à l'élastique d'une grue afin de récolter des fonds reversés à un organisme habilité à la prévention tel que Aids.

Une idée en l'air... est co-rédactrice et signataire de la Norme Afnor mise en vigueur depuis Juillet 2005 et régissant l'ensemble des règles de sécurité et d'encadrement d'une activité proposée au plublic.

Nous sommes implantés depuis 1993 à Evry( village) dans le 91 et couvrons toute la Région Parisienne et nous retrouvons quelques fois en province.

Nous sommes tous bénévoles et l'asso ne demande qu'à s'agrandir.

Bon saut et attention à la marche

Saluations

Manu
Elastophile Bondissant
Président et bourreau à 16h
-mieux nous connaitre: www.uneidee.asso.fr
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
une fois j'ai vu un bonhomme faire du saut a elastique. c'était un bateme de l'air, et c' était pour le jour de son anniversaire. manque de bol, l'elastique a casser au milieu du saut(reel). et y restait une sacrée chute avant l'atterrissage. je sais pas s'il a survécu malheureusement.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol moi j'auserai jamais en faire je suis pas assez courageux!! pour celui quidit que c'est pasun sport et que le post n'a rien a faire sur ce forum tu remarquera qu'on est dansla partie templierdelaforme ou justement on parle de tout......... :mrgreen: a+
Lastik
Nouveau membre
0 Messages
cela détend en tous cas :D
anne-so
Nouveau membre
0 Messages
bn ba merci des conseils!ça yest je lai fais du coup!a grenoble au pont de ponsonnas (103m) vraiment terrible!!!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
lol moi j'auserai jamais en faire je suis pas assez courageux!!a+

même si t'avais 3 mecs prêts à te sodomiser si tu sautes pas ?

:lol: :lol: :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Désolé de répondre avec 3 trains de retard ...mais je ne fréquente ce forum à vocation sportive que sporadiquement :oops: Pour gégé , je disais ça en plaisantant, et je considérais la chose ... comme un moyen de divertissement pour amateur de sensations extrèmes ... qui vaut le coup d' être essayé au moins une fois (ben oui, j'ai essayé) :wink: 8O ... Et qui, dans le cas ou celui ci est un saut depuis un viaduc, peut donner l'occasion de voire le viaduc ...de dessous (et ceci sans passer entre les piles de l'ouvrage d'art a bord d'un monomoteur à hélice d'aéroclub :wink: ) Et ceci de préférence sans oser essayer de s'envoyer en l'air ( je parle pas d'un Piper ou d'un Jodel mais d'élastique) tout en prenant des photos durant le mouvement rectiligne alternatif amorti auquel on est soumis (eh oui, c'est comme un emmetteur à étincelles des débuts de la radio) :lol: ( et si vous y tenez vraiment, prenez un appareil photo jetable :!: :P et expliquez l'usage que vous en aurez fait au moment ou vous oserez faire développer ça ...sinon ils risquent de ne même pas vous sortir un seul tirage tellement ce sera flou :mrgreen: ) notez par ailleurs que ... ça ne dure que quelques secondes , peut être moins qu'il n'en faut pour courir un 100 mètres :) ... Et que pour pas tellement plus cher, vous pourriez faire du sport et admirer un viaduc de dessous et pas des moindre (celui de Millau ) ...en ayant le temps de faire des photos nettes :wink: sauf que là c'est pas un 100 m ( il y as juste un k a ajouter entre ce nombre et cette unitée de longueur ... mais ça change tout ) y as qu'a cliquer : http://www.100kmdemillau.com/ Vous passerez deux fois dessous sous le célèbre ouvrage d'art , vous ne serez pas décu du voyage... et de l'ambiance de cette magifique épreuve, et ça au moins c'est du sport ( j'ai essayé aussi :wink: :!: ) Ceci dit, si il pleut comme vache qui pisse , c'est quand même pas tip-top :( zelt
Elastophyle
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
une fois j'ai vu un bonhomme faire du saut a elastique.
c'était un bateme de l'air, et c' était pour le jour de son anniversaire.

manque de bol, l'elastique a casser au milieu du saut(reel).
et y restait une sacrée chute avant l'atterrissage.

je sais pas s'il a survécu malheureusement.

J'aimerais avoir un contact plus sérieux avec l'auteur !
Cette affirmation qu'un élastique a cassé au milieu du saut est pour le moins en contradiction avec toutes les informations techniques que je possède sur cette activités !
Il faut additionner beaucoup d'incompétences pour qu'un élastique casse.
Pour la sécurité de tous, je souhaiterais avoir quelques précisions: La date de l'accident, le lieu et l'équipe en cause.
Je suis co rédacteur de la norme AFNOR NF S52-501 et 502 portant sur l'activité du saut à l'élastique et suis à ce titre particulièrement intéressé par une information de ce type, si elle est crédible !
Signé: Un élastophyle bondissant !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Et oui, cet info est plus que credible, je l'ai vu a un reportage télé, et il est repassé y a quinze jours a peine, du coups j 'ai repensé a cet article. l emission passe tout les jours a 20heures sur canalsattellite les videos les plus incroyables sur 13eme rue(c'est le nom de la chaine) et presente des cas de personnes qui ont survécu a des catastrophes,des agressions... etc... La personne c' etait son bateme de l'air je confirme. EN EFFET CE N EST PAS L ELASTIQUE QUI A CASSE, MAIS LE CROCHET QUI ATTACHAIT L ELASTIQUE QUI A ETE MAL FERME, ET QUI A CASSE. Par chance, y a avait prevu un immense airbag de securité a l'atterrisage(comme on peut en voir un dans l'arme fatale quand y saute de l'immeuble avec le type qui voulait sauté du toit) et le type s'en ait tiré avec QUELQUES FRACTURES et un sejour a l hopital. Y ont aussi presenté le cas d'une personne qui a sauté, et qui en remontant avec l'elastique, quand on fait le yoyo au bout de la corde c'est emmele avec l elastique, et celui ci s'est ENROULE AUTOUR DE SON COU. Etil s'est retrouvé pendu par l'elastique(au niveau de la gorge). JE sais pas s il sen ai tiré par contre. http://www.dailymotion.com/visited/search/saut%2Belastique%2B/video/xm9yd_saut-elastique-rater Autre cas, celui d un parachutiste debutant, qui s'est retrouvé non face au sol pendant la chute, mais dos au sol. Et qui a cause de la vitesse et de la pression du vent n'arrivait pas a se retourner. Et donc impossible de tirer la corde. Au bout de plusieurs minutes il a fini par se remettre droit, face au sol, mais c etait chaud. Je comprends pas qu'on puisse faire ce genre d activité. Y a d autres façons d avoir des sensations fortes et sans dangers. Mais bon chacun fais ce qu il veut, apres tout c'est celui qui prend des risques qui joue avec sa vie.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !