séche et force, compatible ?

Publié par jojobiscotto, 29. May 2008 dans Forum musculation

jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Rebonjour tout le monde, j'attaque une periode de sèche dès lundi, et je me demandais si je pouvais travailler, et développer ma force en paralelle, avec des séries de 5 rep pour ensuite faire une belle prise de masse d'ici 3 mois. Je sais que volume + seche c'est plutot incompatible, mais pour la force selon vous..? Merci d'avance :D
djmanu
Nouveau membre
0 Messages
jojobiscotto a écrit :
Rebonjour tout le monde, j'attaque une periode de sèche dès lundi, et je me demandais si je pouvais travailler, et développer ma force en paralelle, avec des séries de 5 rep pour ensuite faire une belle prise de masse d'ici 3 mois.

Je sais que volume + seche c'est plutot incompatible, mais pour la force selon vous..?

Merci d'avance :D

Meme en sèche tu dois laisser des entrainements comme en prise de masse les jours o├╣ tu ne fais pas de cardio!
Ceci afin d'au moins garder ta masse musculaire existante.
En prendre en meme temps c quasi impossible, chaque chose en son temps :D
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Je ne veux pas prendre de muscle, ou du moins je n'y compte pas, j'aimerais simplement pouvoir soulever plus lourd, comme ca lorsque je serais ├á nouveau en période de prise de masse je pourais prendre bien plus vite ! Je suis partagé, parce que d'un coté pour soulever plus lourd, il faut plus de masse musculaire (qu'on m'arette si j'ai tort), et en seche c'est rare (sauf débutant que je suis !) d'en prendre. Mais d'un autre coté, quand on regarde bruce lee (un exemple simple, je peux pas te citer quelqu'un d'autre dans ce cas, ptet un pote ├á moi, mais personne le connais ici :mrgreen: ) faire du cardio pour ne pas prendre de gras, ce n'est pas incompatible avec devenir plus fort ! Le mieux c'est peut etre que j'essaye, je note mes perfs ces temps ci, pour voir ou j'en suis, je pourais témoigner :lol: :D
yoyofrenchie
Nouveau membre
0 Messages
jojobiscotto a écrit :
Rebonjour tout le monde, j'attaque une periode de sèche dès lundi, et je me demandais si je pouvais travailler, et développer ma force en paralelle, avec des séries de 5 rep pour ensuite faire une belle prise de masse d'ici 3 mois.

Je sais que volume + seche c'est plutot incompatible, mais pour la force selon vous..?

Merci d'avance :D

Le probleme va etre ton niveau d'energie, si t'es en seche, souvent, t'as pas trop la peche et c'est dur de soulever lourd, plus les risques de blessures...J'irai plutot pour une periodisation non lineaire dans ton cas, une methode de la Westside Barbell, ils sortent de bons athletes en force atheltique.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
si je me trompe pas c'est que tu veut maigrir non ? donc si ta 1 entrainement par semaine de force pec, ta qu'a bien manger la veille, et la journée m├¬me, et le reste de la semaine prendre des repas plus léger... Oui tu vas maigrir moins vite, mais ├ºa vas pas te nuire pour la force (pec seulement)... C'est une idée comme ca lol Bienvenue!
John55
Nouveau membre
0 Messages
Faire de la force en m├¬me temps qu'une sèche, tu risques de galérer... Une séance de force c'est très éprouvant pour l'organisme, car ├ºa détruit énormément de fibres musculaires, pour récupérer il faut bien se nourrir. Si tu commences ├á diminuer ton alimentation tu risques d'avoir du mal ├á récupérer, tu vas tomber dans le sur-entrainement et tu ne risques pas de gagner beaucoup en force. Je pense que si tu fais ├ºa, tu risques de fondre (au point de vue musulaire), il faudrait mieux se baser sur des séries de 8 pour travailler le volume, et dans 3 mois, quand tu seras en prise de masse tu pourras attaquer un cycle de force. Attends quand m├¬me l'avis des autres, mais c'est ce qui me semble le plus logique...
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai jamais fais de sèche, je commence tout juste a décoller sur la balance ( manque de bol, ca arrive au moment ou je compte secher :? ) et mes perfs commencent a évoluer.Je suis sceptique aussi pour ce qui est de prendre de la force en periode de sèche, ou deja on est censé bruler plus de calories qu'on en consome. Je vais deja perdre tout ce gras dont je n'ai pas l'habitude (ca démoralise, je plaind ceux qui en ont vraiment beaucoup :( ) et c'est deja pas facile je pense... Une chose ├á la fois, je ne suis pas préssé de toutes facon. Merci pour vos avis ! :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !