Se muscler avec des Haltères

Publié par Slipou74, 29. Sep 2010 dans Forum musculation

Slipou74
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Je viens d'acheter des altères afin de commencer la muscu et prendre quelques "formes" Cependant, je n'ai aucune idée de la fa├ºon dont je dois m'y prendre. J'ai 19 ans et mesure environ 1m80 pour environ 65kg, ce qui est fort leger (et oui j'ai la peau sur les os). Je dispose de 2 haltères et de 12 disques de 0.5kg chacun Quel exos pourrais-je faire pour me muscler en général ? Merci d'avance :) :sm2:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Avec un peu de recherche tu devrais ├¬tre en mesure de répondre toi m├¬me ├á la question :?
Slipou74
Nouveau membre
0 Messages
Je n'aurai pas poser la question si je ne m'etais pas renseigné :) J'ai vu que pour muscler les pecs il y avait un exo ou on est allongé, cependant je suis dans un petit appart et j'ai un lit a ressort (donc super mou) et je peux pas faire se genre d'exercice. Et il y a pas mal d'exos dans se style, donc voila pourquoi je preferes me renseigner :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Achete toi un ballon de fitness et hop. Une présentation dans le forum intitulé Les membres se présentent. est obligatoire ici. Merci
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
T iras pas loin avec des poids de 0,5 kg lol
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
frontosa a écrit :
Slipou74 a écrit :
Je n'aurai pas poser la question si je ne m'etais pas renseigné :)

J'ai vu que pour muscler les pecs il y avait un exo ou on est allongé, cependant je suis dans un petit appart et j'ai un lit a ressort (donc super mou) et je peux pas faire se genre d'exercice. Et il y a pas mal d'exos dans se style, donc voila pourquoi je preferes me renseigner :)

tu fais des pompes a la place ou tu le fais par terre ou sur un banc.

vas te présenter frontosa stp, dernier avertissement ( je te l'ai dis par mp en plus)
sinon les modos vont sévir :!: :wink:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
si t'es dans un appart mais dans une grande ville, essaye plut├┤t d'aller en salle. tu sera plus a ton aise et évitera des cabrioles qui risqueront au pire de te blesser ou au mieux te décourager (la contrainte de devoir tout déménager a chaque entrainement) pour tes haltères, 2 c'est bien, ca permet d'avoir un travail équilibré lors de l'exécution de pas mal d'exercices. 6 c'est encore mieux pour éviter de changer les charges entre chaques exo. pour donner une idée, perso j'ai 10 haltères ├á la maison comme ca j'ai juste des ptits réglages avant la séance et généralement je touche plus les charges pendant toute la séance. pour les poids, 12x0.5 = 6kg / 2 halteres = 3kg de fonte par barre soit un maxi de 3+2 = 5 kg chacune.. a mon avis pour ton objectif de muscler les pecs dans une position allongée (je pense que c'est le développé couché haltere) ca ne sera pas suffisant a moins de taper dans des séries de 100 reps.. en fait il faudrait investir dans au moins 40 kg de fonte pour jouer avec les charges et trouver celle qui te convienne. pour l'endroit ou t'allonger, si tu tiens absolument a en faire a la maison, essaye de voir si tu peux pas te bricoler un truc qui peu se glisser sous le lit, comme un step de la largeur d'un banc rembourré de mousse.. pour les exos avec halteres va la et navigue un peu partout : https://letempledelaforme.fr/illustrations-exercices.html tu va tomber sur Pull over avec 1 haltère en travers d'un banc, Développé avec haltères, Développé militaire avec haltères, Arnold's avec haltères, Elévations / rétropulsions sur banc avec haltères, Elévations latérales avec haltères, Good morning avec haltères pour ischios jambiers, etc, etc, etc ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !