Publié le 26. Jul 2010
Bonjours je voudrais savoir comment améliorer mon shaker d'après entrainement. Actuellement il se compose de 30 gr de protéine, 6 gélule de BCAA, en ce moment de 2.5 gr de créatine et de sucre. Mon doute se porte sur le sucre ou les glucide simple, sous quel forme (peut-├¬tre mieux le fructose) et en quel quantité doit-on recharger notre stock ? S'il est préférable d'ingérer des produit transformer comme la confiture et autres produits sucrer ou si du sucre en poudre fait l'affaire ?
Publié le 29. Jul 2010
curieux l'idée du fructose, t'as dit ├ºa au pif ┬┐? car c'est la pire chose ├á faire en post training :D
Publié le 31. Jul 2010
non j'ai dit sa au pif, mais cela ne répond pas a ma question :) en faite je me renseigne a fond dans les livres et tout sa et mon gros problème c'est que partout on dit glucide pour désigner le sucre et les glucides complexe quoi
Publié le 4. Aug 2010
personnne ? just savoir combien de gramme de sucre après le training ?
Publié le 4. Aug 2010
moi je prends environ 30/40g de glucides rapides après le training
Publié le 4. Aug 2010
D accord avec toi pour 1 training de 45minutes 1h. Moi c est 1h30 a 2h facile :wink: @+
Publié le 7. Aug 2010
Pendant l'entra├«nement il faut prendre que de l'eau pour s'hydrater, éventuellement de l'eau avec des electrolytes, mais l'eau suffit amplement. Pour ce qui est des sucres rapides, je te conseillerai de prendre un fruit dans ta collation post entrainement, plutot que du sucre en poudre, tu serais gagnant au niveau vitamines etc... Une banane par exemple.
Publié le 7. Aug 2010
oui mais on cherche ├á remplir les muscles, hors les fruits (c'est vrai que la banane est la moins pire) remplissent avant tout le foie. d'autre part les vitamines sont en petites quantités dans les fruits malgré ce qu'on veut bien nous faire croire (edit :sauf si on les varie et les choisit bien) ... donc pour moi ├ºa ne change pas : - les fruits le matin au réveil seulement - et de toute fa├ºon une pillule par jour avec 100% des vitamines et minéraux courants .... ├á moins d'├¬tre s├╗r de son coup. Mais je vous mets au défi d'avoir un apport non carencé de toutes les choses importantes tout en ayant une vie active conventionnelle ... a+
Publié le 12. Aug 2010
Oui sucre rapide et fruits, uniquement après l'entra├«nement ![/i]