sport et insomnies

Publié par Ancien membre, 10. Aug 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bon , j'espère poster sur le bon forum... mais au risque de faire un pas sage héclaire ( spéciale dédicace Malcy :D ) je me lance. Je fais donc de l'elliptique depuis 15 jours, 3 fois par semaines. Je suis passée de 12 min ├á 45 min et parallèlement j ai développé des difficultés d endormissement. Est ce une co├»ncidence? Le rapport entre les 2 est il impossible? ├º├á a été progressif jusqu ├á avant hier o├╣ je n ai dormi que 4 heures. Comme la nuit d avant. J'étais pourtant épuisée. Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, RAS coté médocs et j ai une vie assez active. En semaine je suis hélas contrainte de faire du sport ├á la maison après 20h. A noter que jeudi j ai pu décaler et m'y mettre vers midi, m├¬me résultat : impossible de trouver le sommeil. J ai tres peu dormi cette semaine et ├º├á commence ├á m inquiéter sérieusement. Est ce arrivé ├á l'un/l'une d entre vous? Avez vous des conseils? Merci :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
En principe l'activité physique favorise le sommeil, pour autant qu'on ne la pratique pas en soirée. Donc du sport dans l'heure de midi, ├ºa devrait plut├┤t t'aider. N'as-tu rien changé d'autre dans tes habitudes? Est-ce que cette décision de faire de l'elliptique n'était pas parallèle ├á un autre type de changement dans ta vie? (changer de mec, de boulot, de religion...? :wink: )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bon en fait, après une dizaine de jours sans avoir dormi plus de 3 heures par nuits, je suis allée consulter. J ai un traitement très efficace et j essaye de trouver un rythme de vie qui me permette de l'abandonner peu ├á peu. Je continue l' elliptique, 3X 55 min par semaine, je le pratique qd je peux, hélas souvent tard, et ├º├á n aide pas ├á trouver le sommeil mais parfois j y arrive qd m├¬me. Ce qui est fou c est que j ai une patate pas possible après en avoir fait! Qu il s agisse de faire du ménage, ou de bosser sur des comptes rendu de réunion, je suis ├á fond la caisse. Pour répondre ├á ce que tu amène comme réflexion, il est vrai que ces derniers mois bcp de choses ont changées dans ma vie, ce qui explique de fa├ºon plus efficace ces insomnies. Bref...merci de m avoir répondu, ce que tu écris me rassure qd m├¬me un peu. (si si si c est un peu la faute au cardio, c est pas QUE la t├¬te :mrgreen:
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Fesait tu du sport avant? Car un surmenage entraine inévitablement un déréglage du sommeil. J'en ai fais les frais aussi, fatigue musculaire et phsychologique, je ne dormais plus. Donc essai de décaler tes horaires de sport, et de ne pas trop en faire
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tape dedans un peu plus je dirais, c'est possible que tu n'y ailles pas assez fort xD Sinon blague à part, +1 pour dodoche.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
T'as essayer l'amour? :lol:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
2 mois plus tard... les insomnies ont empirées j ai consulté plusieurs médecins, fait de la relaxation, j ai meme pris des somnifères. C'est un neurologue qui a trouvé. J avais de contractures autour de C2 et je me surmenais tellement que je ne me rendais pas compte que j avais mal. J ai du lever le pied coté elliptique et j ai qq mois de traitement type décontracturant. Il faut que je me fasse un nouveau programme en cardio d ailleurs... merci ├á tous pour votre aide :D c'était bien du surmenage (physique et mental) (Et ├º├á me rassure parce que j avais évidemment pensé ├á un épisode dépressif, mais non le moral est bon en fait ) :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !