Sprint

Publié par MaaxPKR, 6. Feb 2009 dans Forum cardio

MaaxPKR
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde :D je ne sais pas si jai posté dans la bonne section dsl , bon voici ma question j'ai 14 ans et je joue au football (avant centre) et j'aimerais aller plus vite sur une courte distance et etre plus explosif exemple lorsque on me lance en profondeur vers le but. Don si vous avec des conseils , programmes d'entrainement , ..... (si possible sans matériel) Merci beaucoup!
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Tu peux essayer la sous vitesse (cours en tirant une charge), la survitesse (tu es lancé par un gros elastique), les courses en cote +++, travail pliométrique (ex: saut de banc, corde ├á sauter, haies bases...) et qq squad (et dérivés).
MaaxPKR
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup de tes réponses c'est quoi des squat? Et par quelle nombre de répetition je peux faire des sprint en cote et combien de fois par semaine? Merci beaucoup )
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
MaaxPKR a écrit :
merci beaucoup de tes réponses c'est quoi des squat?

Si tu ne trouve pas ton bonheur avec les moteurs de recherche du site, fais, ├á défaut, un tour par Wikipedia:
Je te mets le lien avec minilien car ├á cause d'une parenthèse dans le lien, ce n'est pas pris par ce forum:
http://minilien.com/?bOn8qKACNf
MaaxPKR
Nouveau membre
0 Messages
Merci mais faire des squat a 14ans oO" Mais jaimerais des exercices a faire sur la semaine et a recommencé chaque fois Merci beaucoup
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Je fais faire des squats ├á 14 ans, avec 10 ├á 20 kilo de charges. Fait peu de répétitions, privilégie la qualité plutot que la quantité il est plus difficile d'apprendre ├á courrir un cent-mètres rapidement, que d'apprendre ├á courrir 10 cent-mètres. Pour tous tes exercices, fait 4 séries de 6 répétitions.
MaaxPKR
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci mais je n'ai pas accés a une salle... Et jaimerais mieux avoir un programme d'entrainement a recommencer chaque semaine pour augmenter ma vitesse sur courte distance ) Merci
MaaxPKR
Nouveau membre
0 Messages
Toujours rien,?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour un travail correct et vraiment constructif , il parait en proportion plus difficile de s'entrainer et de progresser, tout seul , pour de la course de vitesse ...en proportion c'est plus facile, ou moins dur, pour de la couirse de fond :? apprendre a courir correctement des 100m et progresser sur ce type de distance nécessite beaucoup de travail de vitesse, du renforcement musculaire , et une certaine technique de foulée et de pose de pied (technique difficile a acquérir et encore plus difficile a vérifier soi m├¬me ...) Ca me parait difficile (tant pour la technique du geste que pour la motivation ) de faire cela sans passer par "de la salle" et par un club d'athlétisme :!:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !