Squat : fessiers et fréquence

Publié par micka62, 21. Nov 2005 dans Forum musculation

micka62
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! En lisant quelques sites traitant du squat, je me suis dis que je devrais quand même l'ajouter à mon entrainement (actuellement un 10*10, 4 jours par semaine) et bien sur je me pose déjà quelques questions... Sur pas mal de sites je vois qu'il est conseillé pour travailler les cuisses (un des meilleurs exos) mais trés peu parlent de son inpacte sur les fessiers :( Est-ce vraiment un exos permettant de développer ces muscles ? En effet j'ai les fesses plutôt plates et je cherche des exos pour les faire bien rebondies. Je ne veux pas avoir un fessier de brésilienne non plus, mais quelques chose d'ésthétique. :mrgreen: Autre question, je pense intégrer 5 scéances par semaines, du lundi au vendredi, à raison de 2 séries de 20 répétitions. Est-ce trop, pas assez, ou bien ? Autre question (et oui encore) : je n'ai pas de cage à Squat et je fais de la muscu chez moi. Etant donné que je ne peux pas charger lourdement la barre (pas assez de sécurité), pensez vous que 25-30kg seront suffisant pour bosser les muscles ? Si c'est trop léger, dois-je augmenter le nombre de répétitions ? Je ne cherche pas à gagner en puissance mais en volume. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, d'avance, merci pour vos conseils, toujours précieux :wink:
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de faire ma 1ére vraie scéance de Squat. Charge légère pour apprendre le mouvement (en comptant la barre : 21kg :oops: ) et j'ai l'impréssion que mes cuisses vont exploser... Par contre les fessiers ne souffent pas, d'où ma question dans le précédent post : est-ce efficace pour les fessiers ? :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
il est efficace pour les fessiers dans le cas où tu effectues du squat complet c'est à dire quand ton dérrière embrasse tes chevilles lol. C'est un mouvement très complet !
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Ok pour les fessiers si squat complet... J'ai plus qu' a bosser pour avoir un peu plus de souplesse et d'équilibre :roll: Merci.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
moi ce qui me tuait les fesses c est les fentes en marchant
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Avec du squat à la parallele (cuisses paralleles au sol) on sent bien aussi toutes les jambes et les fessiers. En fait, je crois que ça marche comme ça : en descendant : fort travail des quadriceps et en montant travail des ischios et fessiers...
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Les fentes avant avec haltères ne me font aucun effet :cry: Et pour le squat, autant mes cuisses sont en feu ce soir, autant mes fessiers se la coule douce :D Demain je test le squat complet et je vais m'acheter des anti inflamatoire LOL
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
moi ce qui me tuait les fesses c est les fentes en marchant


ça me tue bien aussi les fesses ! :mrgreen:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
il est efficace pour les fessiers dans le cas où tu effectues du squat complet c'est à dire quand ton dérrière embrasse tes chevilles lol. C'est un mouvement très complet !


:!: A ne surtout pas faire :!: , d'autant plus quand on débute, dés que l'on dépasse la parallèle le bassin part en rétroverversion et le bas de la colonne s'arrondit, c'est ta capacité à garder ton bassin en antéversion qui te guidera pour la profondeur de ton squat.

Ci joint les expications plus détaillées de Gaby Zakovik :

http://squatgaz.free.fr/execution2.php
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ce lien riche en infos ! Heureusement que je débute avec des charges légères car à la lecture de la page, je positionné mal le haut de mon dos... :| Autre question : en faisant du squat je m'apperçoi que j'ai des courbatures au niveau des épaules et des trapèzes. C'est normal ? Le squat fait il travailler d'autres muscles que les fessiers, cuisses ??
snoop
Nouveau membre
0 Messages
c'est The mouvement en muscu, si tu devais faire qu'un mouvement pour devenir fort, c'est celui ci Outre les quads, ischios, mollets, abdos, lombaires, le squat fait aussi travailler l'ensembles des muscles du tronc et en particuliers tous les muscles profonds qui entourent la colonne vertébrale.
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Le mouvement miracle ! C'est normal qu' hier ça me faisait mal aux aducteurs et qu'aujourd'hui ce sont les quadriceps qui me brulent ?
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Parce que hier tu as squatté pied pointé vers l'exterieur adducteur et aujourd'hui parrallèles ou presque.
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Ben non aujourd'hui j'ai pas fait de squat :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !